Lorsque j’ai récupéré Bichette, je me suis renseignée sur les Westie.
J’ai alors trouvé ça sur l’origine du Westie. Jusque là, ça va, ça ne me choque pas
Bichette est donc (?!) un chien dit "de chasse". Enfin génétiquement parce que quand on la regarde chasser le "pigeon sauvage" c’est du genre "peut mieux faire". Super pas discrète !
Normalement si j’en crois tout ce que je lis sur le sujet mon truc en peluche chassait le lapin et le blaireau.
Et là je lance un SOS à MissMélie : Tu ne veux pas me "prêter" un de tes lapins nains histoire que je lui apprenne à quoi ces petite bêtes ressemblent ?
Enfin quoi qu’il en soit, cela veut dire que ce n’est pas à priori un "chien d’eau" comme peut l’être le labrador ou le terre neuve mais plutôt un chien de sous bois.
Alors quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi, mais pourquoi, elle s’obstine à chasser le canard ? La preuve en image à la sortie du lac à côté de chez moi. En 30 seconde, la laisse se déroule et voilà ma Bichette à la flotte parmis les algues (beurk)
Excusez la qualité de l’image mais 1/ je n’avais que mon GSM pour filmer ça et 2/elle gigotait tout le temps comme si elle avait le feu au derrière !
Je ne vous raconte pas après les jappements et coups de griffes lorsque, de retour à la maison je l’ai collée d’office sous le jet d’eau et que j’ai attrapé le shampooing
Et une fois calmée ça donne ça : (elle me regarde du coin de l’oeuil comme si je l’avais martyrisée mais ce n’est pas moi qui est voulu mettre les pattes dans l’eau nom d’un chien !)
Commentaires récents