Raaaa là là, Bichette c’est prise d’une passion gustative pour un tas de trucs ……. dont les pieds de mon rocking-chair !
Et elle n’écoute rien quoi que je dise ou fasse. Elle croque, point c’est tout !
Heureusement des amis, un oncle anciennement éleveur, et des soigneurs m’ont donné une petite solution sympa.
Vous allez voir ça semble un peu "vache" pour la pauvre bête (mais dès fois les grands moyens sont nécessaires), mais je vous garantie que ça marche si le "NON" n’est pas entendu malgré les répétitions.
Après, si elle y retourne, je ne sais pas ce qu’il lui faut !
J’ai TRES LEGEREMENT oinds le pieds de mon rocking-chair avec du tabasco. Attention, c’est à manipuler avec précaution car c’est SUPER fort. Le mieux étant d’en mettre sur son doigt et d’étaler sur le meuble afin de contrôler la dose.
Cela ne tache pas, ne sent rien….. sauf pour le toutou.
(n’en mettre vraiment que 3 fois rien le but n’est pas de blesser l’animal mais de faire comme avec l’aloès sur le pouce des enfants pour ne pas qu’ils le sucent)
L’envie de croquer l’a prise ….. et voilà ma bichette qui, à peine la langue posée sur le bout de bois, se prends le museau avec les pattes avant en chougniant …….. direction gamelle d’eau où elle est allée se soulager à grandes lapée.
Ben oui ma Bichette, tu n’avais qu’à m’écouter et ça ne te serais pas arrivé !
Depuis je vous garantie qu’elle a très très bien compris qu’elle n’avait le droit de manger QUE ses croquettes et pas mes meubles.
Euh l’eau, c’est pas censé aggraver les choses?
Ceci dit, le coup du fauteil assaisonné au tabasco, pas mal.
franchement je n’en sais rien, mais elle avait l’air soulagée.
J’aurais préféré qu’elle choisisse la raison plutôt que d’essayer « l’apprentissage par l’échec ». Mais bon, c’est un bébé qui ne pense encore qu’à jouer et à manger tout ce qui se présente pour savoir ce que c’est.
Je sens que je ne vais pas rire tous les jours lorsqu’elle va perdre ses dents de laits (à 6 mois et elle en a preque 4)
Si quelqu’un a un truc pour lui faire comprendre que « pipi dehors » c’est plus chouette que « pipi dedans » j’en serais ravie. Parce que là, quelles que soient la durée ou l’heure de la promenade hygiénique c’est à croire qu’elle se retient uniquement pour me faire enrager !