Mais Clochette ! C’est quoi ce truc que le zhom vient d’installer ?! J’peux plus monter !! Et tu n’peux plus descendre ! L’est fou le bipède ???!!!
Gizmo ayant la fâcheuse habitude de vouloir monter l’escalier afin d’aller patouner dans mes travaux de papier peint (« clocheeeeettte, me laisse pas tout seeeuuuul ! ») nous avons voulu installer un minimum de sécurité jusqu’à tant qu’il comprenne ou arrête se faire de la luge dans l’escalier).
Le problème c’est qu’il n’a pas l’air convaincu par notre démarche…..
Barrière bébé en bois naturel réglable (73 cm a plus de 1m) et ajustable (tampon a vis), pose façon portillon ou pose / dépose, verrou de sécurité, assez solide, 60 eur chez Leclerc.
Ah ben oui ! Là, c’est carrément ballot !!! Si on peut plus faire le zouave tranquillement dans les escaliers … Mais dans quelle maison suis-je tombé que je ne peux même pas faire ce qu’est-ce que je veux ! Allo ? La SPA ? Je suis un brimé ! Pourriez pas intervenir en ma faveur, siou plaît ?
C’est vrai que les escaliers ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour eux, z’avez déjà essayé de monter ou descendre à 4 pattes avec un escalier dont l’espacement des marches n’est pas à la bonne longueur ? Chez moi la maison est aussi sur 2 étages et les marches sont trop courtes pour Socrate qui prend son élan pour les monter les 2 pattes de devant en même temps et les 2 pattes de derrière en même temps. Pour Mascotte les marches sont trop longues et avec l’âge maintenant quand elle descend elle descend la marche puis avance avec les pattes de devant jusqu’au bord de la marche, descend le train arrière de celle du dessus puis les pattes avant sur la suivante et en plus à un moment donné l’escalier tourne et les marches sont en forme de triangle, non décidément c’est vraiment pas pratique un exchatlié !
Mon pauvre petit loulou. On peut faire quelque chose pour toi : TE DODGNAPPER.
Et oui Clochette si tu continues à faire des misères à ce petit Gizmo, on va sévir… 👿
Oups : DOGNAPPER
Ben tu es où?
Tu as reçu mon mail?
M’inquiète un peu…
Je confirme ! A ce jour, si il est plus doué pour monter les marches, quoi que un peu peureux encore, il ne l’est toujours pas pour descendre.
A sa décharge, les marches sont courtes, et l’escalier, sans être de meunier, est bien incliné.
N’aimant pas rester en bas quand l’un de nous est en haut, il couine son désespoir à qui veut l’entendre (Si ça continue, les voisins aussi vont être informés !)
MAIS si on le monte …. il couine à celui qui est en bas qu’il lui manque aussi.
3 solutions s’offrent à nous = le laisser couiner, monter et descendre la boule de peluche sans arrêt, oublier l’une de nos activité à l’un ou l’autre étage pour rester avec poupounette.
(il ne sais pas repasser, ni décoller du papier peint, ni faire le ménage !! snif)