Depuis que nous sommes arrivés dans notre nouveau sweetland, notre nouvelle ville, nous avons peu eu le temps de la visiter et d’en découvrir les alentours.
Nous sommes bien trop occupés à découvrir les allées de LeroyMachin et BricoTruc.
J’ai donc poussé ma clochetto-râlerie il y a quelques semaines « j’veux me ballader !!! J’veux faire du vélooooo »
(z’avez jamais vu une Clochette en mode boudeur ?!)
Heavenly se croyait à l’abri de ma colère du simple fait qu’il n’avait pas du tout de vélo.
Le mien est un vélo de ville à l’ancienne (on dit vélo hollandais maintenant ) qui avais été fait par un petit pépé dans une boutique artisanale lorsque j’etais ado et pas dans une franchise. Offert pas les Grapini, j’y tient.
Lorsque Heavenly a emménagé dans mon appartement, je l’ai laissé squater la cave et ai du mettre mon vélo temporairement sur le balcon. Le local vélo de l’immeuble était encombré.
Après un hivers sur le balcon, même a l’abris de la pluie, il en est ressorti tout piqué et certains endroits sont rouillés. Il faut que je le brique poire le faire briller comme un sous neuf. Enfin, ça je le ferai dès que nous aurons remis la main sur le petit matériel de bricolage ad’hoc et que j’auroas pu extraire mon vélo de derrière les 72 cartons de bouquins qui attendent que les pièces soient faites et les étagères remontées !!
Autour de notre nouveau chez nous, il y a plus de chemins un peu caillouteux, de grands parcs, que de routes goudronnées. Nous avons donc décidé de prendre des VTC i e vélos tous chemins pour ceux qui ne connaissaient pas. (disons aussi que j’ai un peu poussé)
Nous hésitions avec un vélo « polyvalent » mais les dérailleurs et autres pièces d’usure sont de meilleurs qualité sur un VTC. Disons que sur le premier c’est pour du très occasionnel, et l’autre, du plus courant pour non sportif.
Chez Décathlon nos avons commandé ces deux BTwin sur lesquels nous avons un bon choix d’accessoires.
Le clan pourra aller à la découverte de son environnement. TOUT le clan ! Car avoir un chien signifie pour nous se ballade avec le plus possible.
A cet effet, pour les petits toons, il existe de jolies petites remorques toutes sympathiques et qui s’accrochent a l’arrière du vélo.
Ben quoi ?! On met bien des sièges bébé ou des remorques pour bébés bipèdes. Pourquoi pas pour bébés quadrupèdes ?!
Et puis il y a les modèles avec capote, ou sans capote
L’éleveuse de notre boule de poils a fort apprécié l’idée…
On vous fera des photos pour vous faire rire (si si, j’en vois qui rigolent déjà !) ou vous donner l’envie d’en faire autant !
En faire autant ? Tu plaisantes là ! Je me sers de mes jambes pour marcher, pas pour pédaler. Je ne suis pas une fan et en plus j’ai donné mon vélo à l’aîné de mes loulous. Quant à la carriole, c’est rigolo, j’en ai déjà vu en vrai pour de bon. Et je m’imagine essayant de mettre Caline dedans et la trainer derrière un vélo … non, pas vraiment, en fait !!!
Je ne connaissais pas ce type de remorque et je l’ai découvert là :
http://lechiengustave.canalblog.com/archives/2009/07/06/14315346.html#comments
C’est effectivement Gustave qui m’a fait aimer le concept. Il avait l’air tellement heureux dedans ! LOL