mars venus theatreL’autre soir, nous sommes allés voir au Théâtre du Gymnase à Paris, “Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

Cette pièce, ou plutôt ce monologue interactif car il n’y a qu’un seul artiste en scène, est tiré du livre du même nom.

Pendant près de 2h, le comédien nous entraîne sur le chemin de l’explication des différences entre hommes et femmes. Il nous explique dans l’hilarité générale que si môsieur est dans son coin ce n’est pas qu’il nous ignore, c’est juste qu’il veut résoudre son soucis TOUT SEUL et que plus on va le voir et plus ça va le saouler. Et à l’inverse que si nous on cause du soucis qu’on a ce n’est pas pour que l’on nous aide à le résoudre (quoi que) mais pour qu’on se sente juste épaulées, comprises émotionnellement.

La pièce avait attaqué fort.

Dans un décors sympathique de salle de cours (un bureau, un tableau, et de chaque côté de la scène 2 tabourets rouge et vert) sur fond de ciel étoilé, deux grosses boules rouge et verte s’étaie t allumées et éteintes en suivant une voix d’homme (le rouge) et de femme (le vert) en expliquant comment et pourquoi ils s’étaient disputés avant de venir au théâtre.

Ne riez pas, Heavenly et moi en avons fait autant !
Il suffit que j’organise une petite soirée sympathique pour qu’il arrive très en retard au point qu’il ne nous reste plus qu’à manger macdo au lieu de la petite brasserie cool que j’avais prévue, qu’il fasse la tête parce qu’il a eu une journée de “biiip” à son boulot …. ou que comme là ce soir, il ait une sciatique qui, outre la douleur intense à laquelle je compatis, lui donne l’air un doberman qui n’a été nourris qu’au yaourt depuis 2 mois …. ou qu’il m’annonce une catastrophe.
Notez qu’il fini toujours (2h après) par me dire “on aurait pu aller au restau !” juste après avoir dit “c’était vraiment bien, j’suis heureux, je t’aime”, ce qui a le dont de re déclencher avec un effet immédiat ma fureur en le laissant dans une incompréhension totale. 
Stress 1 – romantisme sur le moment 0 !

Depuis 2 ans que ça dure me direz vous, je devrais m’être habituée d’autant qu’au fond il est effectivement content et à côté de ça tout plein d’attentions quotidiennes de petits bisous, de petits bouquets de fleurs, de plaques de chocolaaaaat milkaaaaa, et bien non ! toujours pas ! mais je le pardonne rassurez vous ! (hé ho j’y tiens moi !!)

Le comédien arrivait alors en scène et nous demanda combien d’entre nous étaient passés par là en venant …. Un bon nombre de “tu vois maintenant ce que je t’explique ?!” se sont fait entendre dans les 90% de couples présents.

Franchement nous avons passés un vrai bon moment. Et depuis au lieu de nous bouffer le nez pour un truc qui ne va pas, on essaye de faire ce qu’on nous a dit et de “marquer des points” au lieu “d’en perdre sur notre permis de vie de couple”

mars venus differencesHonnêtement je vous conseille d’aller la voir, ou au moins de lire le livre, ou plutôt LES livres devrais-je dire car ils en ont sortis plusieurs. Du plus généraliste ou plus “sous la couette”.

Mesdames, n’apprenez plus les balivernes sur le prince charmant à vos petites filles. Offrez leur un billet de théâtre, vous éviterez bien des déceptions ! Messieurs dites simplement une petite chose à vos garçon : elles veulent juste être écoutées, retenir n’est pas une obligation !!!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    J’adore ta chute : la petite phrase à dire aux garçons !!! ;-)))

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on