Nous sommes donc redescendus par le téléphérique de la Vizelle vers le haut du Verdons. Il fait bon, nous sommes en forme bien que n’étant pas sportifs à l’année et cette journée étant notre première randonnée.

Nous décidons donc de redescendre de notre lieu actuel vers la station, soit -316m de dénivellé en suivant le sentier découverte …. balisé en vert, c’est à dire pour les débutants, la famille au grand complet, bref fait rien que pour nous !

A première vue, le sentier va largement nous changer des Ménuires faites l’année dernière. Non seulement la météo est moins bonne mais surtout Courchevel 1850 tout en étant à la même altitude, est dans la forêt.

DSCN5452 Il y a forêt haute, forêt moyenne et forêt basse. Nous partons de la haute : rien que des résineux (épicéas entre autres) pour parcourir une vallée de petites fleurs de montagnes et suivre le chemin qui rentre dans la forêt moyenne : résineux et arbres dits “verts” à feuilles, et ce jusqu’à la station.

La randonnée commence bucoliquement, par un petit sentier qui longe un torrent descendant de la montagne.

Il fait un peu frais mais ce n’est en rien désagréable. Ce qui l’est par contre c’est qu’il  a plu ces derniers jours et que aux endroits où le terrain n’est pas caillouteux, il est franchement gadouilleux. Et là, chaussures de marche ou pas, walou ! faut s’accrocher au bâton ou à la DSCN5455 Bichette pour ne pas glisser et se retrouver les fesses dans une grosse flaque. Remarquez il parait que c’est bon pour la peau. LOL

Quelques minutes avant, nous étions dans les nuages, là haut … et nous prévoyons de descendre là bas dans le creux. Mais la descente ne se fait pas en ligne droite, sauf si vous avez les fesses sur la selle d’un VTT. Non, non, nous nous allons obliquer sur la gauche et passer dans la forêt.

DSCN5456 Côté petite plante, je craque sur ces jolies fleurs roses de montagne que l’on voit partout dans le coin. Heavenly, lui, a flashé sur une plantouille très bizarre, que je trouve personnellement franchement moche. Elle a les pétales (?!) dans tous les sens et on dirait les poils de mon chien au réveil !

Non mais franchement, avouez qu’elle est un rien tarte !

DSCN5460 “Le petit pont de bois qu’on traversait naguère, pour passer la rivière tout prêt de la maison …”. Yves Duteil n’est pas dans le coin mais le petit pont si ! LOL

Bichette est complètement excitée par tout ce qu’elle voit et qu’elle sent. Nous n’osons pas la lâcher car certains abords du cours d’eau sont peu praticables, et DSCN5463 que le coin est rempli de chardons et de plantes un peu épineuses. Truffe comme elle est ça pourrait mal se terminer ou nous devrions lui courir après !

Elle finira pourtant par trouver un accès pour ses petites pattes.

L’eau est très fraiche. Elle boit et patauge comme une dingue. Mais entre ça et la DSCN5464 neige à la pointe de la Saulire, elle va faire pipi tous les 5 m et ne parlons pas du reste. Quand on cherche les bêtises, on trouve le résultat qui va avec ! Si seulement elle pouvait un peu apprendre des clowneries qu’elle fait, mais non, y’a pas moyen !

Bichette ! Bouge tes poils, on repart ! Le chemin se fait moins pentu et passé ce nouveau petit pont il va s’enfoncer dans la forêt.

Je n’ai pu prendre mieux en photo ce joli petit pont car un groupe d’asiatique ne lâchait pas leurs appareils photos numériques et voulaient absolument aller se DSCN5465 tremper les pieds dans le torrent. Pourtant ils sont bien vu que nous étions plusieurs randonneurs à prendre les photos et d’ordinaire chacun attend son tour, fait un sourire et se pousse pour les suivants mais là ils ne semblaient rien vouloir comprendre. Il faut dire aussi qu’ils étaient plus en habits de ville que de randonnées. Ceci explique peut être cela.

DSCN5467 Ce qu’il y a de bien en montagne c’est que l’on voit des paysages des plus variés.

Même dans les résineux, les trouées nous permettent de voir les sommets enneigés.

Quant on vous dit qu’on rentre dans le vert, le vrai, celui qui sent bon le sapin des bonbons pour la gorge LOL.

 DSCN5473Il fait plus frais, plus sombre aussi, mais les odeurs sont particulières et Bichette n’arrête pas de renifler tout ce qui l’entoure.

 

La preuve ….

Suivez le guide poilu !!! Mééé noooon Bichette, c’est DSCN5478 dans l’autre sens qu’il faut aller, là tu remontes. ANDOUILLE !

Une plus grosse trouée nous permet de voir un autre sommet enneigé. Et pour cause, nous sommes en train de longer le golf par le haut.

Nous ignorons le tarif d’entrée de la chose, mais vu les 4×4 que nous avons vu sur le DSCN5484 parking et les rollex de certains golfeurs que nous avons pu croiser, cela ne doit pas être donné ! Même si le golf doit être un sport intéressant par le côté “swing” ,  l’obligation de marche pour aller chercher la petite balle et le côté reposant d’être au grand air, je dois avouer que cela ne nous tente pour l’instant absolument pas ! Il faut de DSCN5485 tout pour faire un monde, chacun ses goûts.

Une petite photo du lac bordant le golf peut être ?

Les eaux de ce lac sont bien bleues. Domage qu’il ne fasse pas meilleur parce que ça me donne envie d’aller y piquer une tête. Quoi que je pense qu’il soit plus pour les poissons que pour les bipèdes. Et puis il ya une piscine couverte à Courchevel, un peu plus bas dans la vallée.

 

DSCN5487 Une petite photo “made in Heavenly” qui avait envie de taquiner la Biquette. Le monstre poilu trônant sur un gros rocher.
Pas rassurée pour un cachou la pounette : Elle tournait sur elle même et couinait pour qu’on la redescende de là hi hi hi.

Un petit rocher à gauche, un épicéa à droite plus tard, nous sortons de la forêt et revenons à la station. DSCN5488

Encore pas grand chose de dénivelé et nous seront enfin à l’appartement. Tant mieux car bien que pas trop fatigués, cela tire tout de même sur les cuisses et les genoux. Heavenly avait une sciatique en arrivant, et la marche l’a un peu réveillée.

Nous allons donc nous poser gentiment à la crêperie avant de défaire nos lacets à l’hôtel. Bichette, comme d’habitude est la première servie. Avec son museau fripon, et son habitude de faire des calins à tout serveur qui passe, ça ne rate jamais ! L’un dans l’autre, cela nous permet de nous faire repérer et de passer notre commande : un picon bière pour Heavy et une crèpe au sucre + diabolo grenadine pour moi.

J’ai dit pour MOI, Bichette. C’est MA crèpe ! …. Hé Ho, t’as entendu ?! Je viens de te redonner des biscuits alors lâche moi la crèpe et occupe toi de ta gamelle !

Category: Non classé
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. mélusineNo Gravatar dit :

    un picon vin blanc c’est meilleur……….

  2. MimiNo Gravatar dit :

    je pense que les jolies fleurs roses sont peutêtre des lupins ou des pédiculaires

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on