Youppi, Hourra, Halléluhia ! Il fait bôôôôôôôôôôôôôô !!! Enfin, on dépasse les 20 ° !!!!!

Allez, zou, le sac à dos, les chaussures de marche, les sandwichs. Sans oublier les bouteilles d’eau, les coupe-vent, la pharmacie minimum, la crème solaire, les lunettes de soleil, bob et casquettes, appareil photos, carte de remontées.

Qu’est-ce qu’on a oublié …. Rien t’es sûr …??

Le chien !!! On allait oublier le chien !!!! Rooo ma pauvre Biquette…. Méééé oui on t’emmène, c’était une blague. Tu vois bien qu’on a pris tes biscuits, ta gourde, et ton “Bonton” (faut ramasser en randonnée !)

DSCN5388 Il est 11h, on va bien voir ce qui est ouvert jusqu’à 16h30. C’est qu’il nous a fallu du temps pour émerger, et du pain frais à aller chercher.

Le téléphérique du Chenu est fermé, mais celui du Verdons est ouvert. Nous allons donc grimper à 2659m d’altitude.

DSCN5391 C’est parti mon kiki !! Bye Bye la station, à tout à l’heure !

Oui ma Bichette ? Qu’est ce qu’il y a ma truffe ? Quand on vous dit qu’elle aime bien être dans les télécabines.

C’est chouette hein la montagne ?!

DSCN5390 Petite photo de l’avant. Vous voyez la pointe dans les nuages, tout là bas au loin ? Et bien c’est là que notre petit véhicule nous emmène. Et si nous avons suffisamment la patate et que nos rhumes nous laissent un peu tranquilles et bien nous redescendrons à pied.

DSCN5394 Petit coup d’oeil à gauche (pousse toi Bichette) sur le joli lac semi-artificiel et sur le golf top classe de la station.

J’aime bien le contraste du lac si bleu avec le sommet de la montagne enneigée.

Nous grimpons toujours, le câble de soutien s’incline de plus en plus, pour finalement entrer dans les nuages.
DSCN5409 La sensation est bizarre : l’air plus frais entre dans la cabine et les vestes polaires sont les bienvenues. La traversée d’un nuage est assez impressionnante, même si et je le sais c’est stupide, on se prend à penser “c’est où la sortie ?!”

Plus on monte et plus la verdure se transforme en caillasse. La température a baissé de plus de 5°. Pourtant nous croisons, et ça ça m’étonnera toujours, des adultes et des enfants, en petite sandales de villes, sans pull ou sans coupe vent, sans même un sac avec un minimum dedans.
OK le téléphérique est à deux pas, mais pour monter tout au sommet, il faut marcher sur des chemins caillouteux, très inclinés, et ventés. Sans faire du catastrophisme, je trouve ce genre de comportement aberrant !

Bon allez, je vous lâche un peu avec mon opinion sur mes concitoyens et je vais essayer de vous mettre une petite vidéo de ce que l’on voit à la pointe de la Vizelle. D’un côté de la montagne il y a la vallée de Courchevel-Le Praz, de l’autre celle de Méribel et encore après Méribel, de l’autre coté de la deuxième pointe, Val Thorens puis la vallée des Ménuires et St Martin de Belleville

J’ai trouvé un convertisseur vidéo pour pouvoir vous mettre le fichier en ligne mais j’ai utilisé une version de démonstration. Pas trop grave car le petit mot d’avertissement ne se voit pas trop mais quand même. Il faudrait que j’arrive à me rappeler la méthode que j’utilisais avant !


Savoie en haut de la Vizelle
envoyé par hclochette93. – Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

 

IMG_4337 Là haut, il y a de la neige. Pas énormément mais de la neige. A la grande joie de Bichette comme vous pouvez le constater.

Elle a bien passé 10 mn à se rouler partout. Puis elle a remis ça au restaurant d’altitude, où il y avait une bonne couche d’au moins 5 cm.
Qui a dit que les Westies-Yétis ça n’existait pas ?! Notre exemplaire à nous se défoule joyeusement en faisant rigoler tous les touristes.

DSCN5418 Merci Bichette de faire l’andouille si haut perchée ! “Clochette in the sky with demon” comme dirait Heavenly, autant fan que moi des Beattles.

Une petite photo du zhom pour Mimi et Papou.
Ce que c’est que les réminiscences du service militaire. Il nous avait encore ressorti ses bon vieux rangers sous prétexte que c’est le bonheur de la patoune de bipède pour la randonnée. Remarquez, vu la caillasse et la neige, ce n’est pas moi qui irait le contredire.

DSCN5424 Le téléphérique qui allait directement à la pointe de la Saulire (2738m) était fermé pour entretien, mais il était possible d’y aller à pied. D’après les gens que nous croisions, la vision là haut était fantastique et vallait le détour. Nous sommes là pour grimper alors, go, en avant la compagnie.

Du petit rocher d’Heavenly au premier restaurant il y avait une pente puis un grand escalier d’une vingtaine de marches en rondins, soit 40m de dénivellé. Au pied de ce restaurant, les télécabines qui descendent vers Méribel, et la partie de neige de Bichette suivie des éternuements de cette dernière. Heureusement elle sêche vite IMG_4385 et est assez endurante, pas de rhume canin à l’horizon. Là je suis assise au restaurant et le petit zhom bleu qui monte la montagne jusqu’au beau point de vue c’est Heavy. Il en est redescendu bien vite car un gros nuage et une panne de batterie de son APN empêchaient les clichés. Nous sommes donc remontés 40m plus haut avec le mien et j’ai sagement attendu le photographe sur un banc, mon vertige empêchant l’approche de l’apique.

Petit jeu proposé par le chéri : Bichette et Clochette sont là, quelque part sous le nuage. Le premier qui les trouve a gagné une petite bouteille de liqueur de DSCN5432 violettes hi hi hi. Z’êtes pas près de la boire c’est moi qui vous le dit !

Le temps se dégage un peu et voilà l’apique en question. Brrrrrr ben moi je n’y serais pas allée !

DSCN5429 Et une ch’tite photo de Méribel vue d’en haut.

13h, il est temps de casser une petite graine. Nous sortons nos sandwichs. Le temps de les avaler et de faire une petite pause bien méritée, nous prenons un bon coup de soleil sur le nez. J’avais oublié d’enlever mon collier et du coup j’ai la marque de la chaine sur mon décolleté. Au dessus de nous, nous entendons la fonte de la neige sur le toit du chalet-restaurant, ça goutte de partout.
Bichette comme à son habitude ne perd pas le nord et essaye de me taxer mon jambon-beurre alors que je lui ai emmené des biscuits au gibier et sa gourde d’eau. Crétin de chien !

DSCN5441 Bon allez, fini la rigolade, en voiture Simone, on redescend. Nous prendrons le téléphérique jusqu’au Haut du Verdons et puis peut être redescendre à Courchevel à pied. La randonnée est parait il classée “verte” donc très facile, ce qui tombe bien pour une remise en jambes vu que nous ne faisons pas de sport à l’année.

Hein, quoi ?? Ah oui, photo pour les Grapini. Bichette, regarde l’objectif nom d’un chien et ne prends pas ton air cabotin pour une fois s’il te plait !

DSCN5450 Raaaaa flûte alors ! Un gros nuage se ramène. Mince alors on est en plein dedans, c’est pour où la suite …. On en voit plus rien du tout.

Le restaurant et le télécabine vers Méribel sont quasi totalement masqués.

Heureusement le vent pousse les nuages et nous pouvons reprendre la route. N’empêche que ça fait tout drôle.

Il va falloir patienter pour avoir la descente boisée sur un autre post.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. MimiNo Gravatar dit :

    Ben didonc….Ben didonc…. Quelle rando!!…c’avait l’air bien sympa..

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on