Comme nous vous l’avons annoncé, NOUS SOMMES EN VACANCES !!!

Mes parents ayant élu domicile en Charentes, bien que non natifs de ce joli coin de pays, nous sommes donc partis leur rendre visite, et profiter de la douceur du climat poitevin.

En plus de mes parents et de ma soeur, nous avons eu la joie de pouvoir passer quelques jours avec ma grand tante, toujours rigolote, nature et bonne vivante.
La “chose poilue” était bien entendu aussi du voyage. Mieux vaut du reste faire son sac avant vos valises histoire qu’elle comprenne bien qu’on ne va pas l’abandonner sinon elle ne vous lâche pas les pantoufles et gémit pendant au moins 3/4 d’heure.

Pas de programme pour cette semaine en famille. Chouchoutage, grosses siestes, profiter du soleil (qui s’est voilé le surlendemain de notre arrivée, les vacances commencent bien !) et tester la piscine.

DSCN5251 10m de long, 2m50 au plus profond du bassin. Plus une piscine de sport que de patauge. Très bien pour toute la famille qui ne conçoit du reste une piscine que comme ça.
Il parait qu’il a fallu une semaine pour la remplir. Mes parents étant très portés sur la sécurité, la piscine est entièrement couverte par un genre de toiture rigide. Elle peut être entièrement découverte, ou juste un peu. Et tout ça est fermé à clef bien entendu. Pas non plus question d’aller dans l’eau sans que la bouée n’y soit aussi (reliée au bord par un câble), ni sans que l’échelle soit en place.
Et au moins deux personnes dans l’eau ou si une seule dans l’eau, une autre sur le bord. Nous avons beau être adultes et tous sachant bien nager, un accident ou une simple crampe très handicapante est vite arrivé.

Un de ces jours je vous ferais un post sur les histoires d’adoucisseur, et de purification d’eau de piscine, ainsi que les différents modes de couvertures et outils sécurisants. La piscine étant déjà là (mais non couverte) au moment de l’acquisition de la maison, mes parents ont dû étudier tout ça et c’est très intéressant à connaître.

DSCN5247 Mister Pingoui, Le “môsieur météo local” , nous prévoyait une température de 28 à 30°dans l’eau, et ça uniquement grâce au soleil sur le capotage de la piscine. Sympa non ?!

Résultat, nous avons fait quasiment une bonne heure de longueurs chaque jours. Et je peux vous dire que ça fait du bien !!!! Une fois de temps en temps en “palmes-masque-tuba”, mais le plus souvent non équipés.

Et Bichette pendant ce temps là ??!!

Bichette est un chien d’appartement ! Un chien de goudron. Le soleil ayant été jusque là très présent, l’herbe est roussie et dure comme de la paille. Bichette a mal aux coussinets. Elle ne veut pas aller avec nous dans le jardin, ni sur les cailloux de l’allée. Non, non, elle se contente du dallage ou du goudron des rues du village.
Par contre elle irait bien dans la piscine. Ben oui ! Elle a chaud elle aussi ! Et puis c’est un “water terrier”, elle ne chasse pas les canards, encore moins le pingouin plastique, elle veut PA-TAU-GER avec nous !
Mais “non ma truffe !” d’abord ce n’est pas très hygiénique, et en plus elle est bien trop profonde pour toi.
DSCN5243 Je vous entends d’ici crier au bourreau de chien. Mais n’oubliez pas, avant de crier trop fort, que nous sommes chez mes parents. Vous pensez réellement que Grani va refuser à Bichette les joies de la patauge ?!

Grani et Grapi ont descendu notre baignoire de bébé. Ma soeur, Didi, l’a rempli, et ma grand tante, surveille le westie dans son jus.

Il est pas beau le chien ?!

La campagne c’est aussi l’air pur, … rhmm enfin, l’air pur …et parfumé par la ferme d’à côté, le repos (ça fait du bien de faire la sieste), les ballades dans le coin, et aussi les petites fleurs des champs.

Grani et Tatie adooooorent les petites fleurs. Ma soeur aussi.

Toutes trois ont donc joué du sécateur, creusé, planté, au soleil du mois d’août. Heavenly a ramassé exprès pour sa belle-mère, des graines de roses trémières de différentes couleurs sur nos chemins de ballades.
Nous avons ramené de la sauge afin d’orner un petit coin du jardin.
DSCN5260 Quelques autre plantes ont été cueillies au long des routes. En fait nous cherchions ce qui était joli, et pouvait pousser sans trop de problème dans une terre sèche en ce moment, et surtout très caillouteuse. Certains trous ont été pré-faits à la barre à mine ! Cayenne le retour ! Ma soeur se servait des cailloux et véritables pavés trouvés pour faire de jolis contours au pied des massifs ou plantes.

Voici 3 petites plantes que Heavenly a prises hier soir en photo et qu’il trouve bien jolies : la violette est du buddléia ou fleurs d’arbre à papillons, la rose pale est de la saponaire (dixit Tatie au petit déjeuner. Elle y avait réfléchi dans son sommeil LOL) et on ne se rappelle plus du nom de la rose foncée. Tatie pense que c’est celle que l’on surnomme “Saint Louis” mais ne se rappelle plus du nom exact. Si quelqu’un le connait, nous sommes preneurs !

Ce qu’on est bien en vacances ……

Vendredi, en fin de matinée, nous reprenons la route pour faire une transversale Charentes-Savoie. Le chemin étant très long, nous ferons une halte dans un hotel de Clermont-Ferrand.

Category: Non classé
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. ilabuloNo Gravatar dit :

    Ah, les joies de la piscine… 28 degree en plus. Ca doit changer de l’atlantique. Le ramassage des graines de roses trémières me rappelle ma grand-mère qui nous demandait la même chose.

  2. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Ilabulo : les GRANDES joies de la piscine tu peux dire 

  3. JuliannaNo Gravatar dit :

    J’adore la piscine, mais c’est vrai aussi que j’aime les vagues donc la mer m’irai bien aussi. je pars a l’ile Maurice dans quelque temps, le soleil, la mer et le shopping :)
    en faisant mes recherche j’ai tombé sur ce tour-opérateur ils ont des villas super. http://www.isla-mauricia.net

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on