Il m’arrive plus que régulièrement d’être de mauvaise humeur et de pester comme la vraie fée Clochette. Et toujours pour la même raison : le repassage des chemise du Zhom.
Autant si on me met un bon western à la télé je suis capable de vous repasser un panier complet de linge (je ne suis pas petite fille et arrière petite fille de repasseuse pour rien !), autant il y a certaines des chemises du chéri qui même avec les 7 mercenaires à la télé me font hurler !
J’ai beau essayer très régulièrement d’expliquer au chéri que l’on pourrait aller revisiter le contenu de son placard, et lui avoir donner des endroits sympa pour trouver des chemises « infroissables » ou si peu qu’un petit coup de fer rapide suffit (Layafette Homme, BHV homme, Armand Thierry …) Il ne veut toujours pas se débarrasser des reliques qui sont, certes esthétique mais une pure horeur de repassage et un calvaire pour moi.
Du coup j’ai changé de tactique. C’est vrai quoi ?! Depuis qu’on est ensemble, il a comme des amnésies. Une perte d’un mode d’emploi du fer à repasser. Pas moyen de se rappeler à quoi sert un truc pareil.
La semaine dernière, j’ai tellement piqué une crise sur une de ces fameuses chemises anti-Clochette que je lui ai mis le nez devant mon outil de travail domestique. Le petit croquis ci joint (je sais je ne m’améliore toujours pas en la matière) vous explique mieux qu’un long discours la réaction du bipède.
Eloquent non ?!
La chemise infroissable = avenir de l’homme ?! Peut être ….. Avenir de la femme, plutôt !
Je suis un peu mazo, mais j’adore repasser … Et j’ai appris à repasser les chemises avec celles de mon père (et à l’époque, elles avaient le fameux pli dans le dos à remarquer à chaque repassage !).
J’avoue que moi, ce qui me fait le plus criser, ce sont les vêtements (t-shirts, jeans et autres pantalons) qui ne sont pas coupés droit ; qu’est-ce que ça peut me faire pester ! (et le vocabulaire employé vole généralement plus bas que la table à repasser … 😈 )
Oui tu marques un point avec les Tshirts mal tailles !