DSCN2857 Vendredi …. dernier jour de nos vacances, il nous faut rendre la chambre demain matin à 10h.
Nous avions prévu de faire le parc de la Vanoise mais il nous faut déjà 1h pour aller à Pralognan (lieu de début des randonnées dans le parc) et nous nous sommes réveillés tard. La faute à nos batteries qui sont un peu à plat. Nous n’avons pas encore les mollets de randonneurs professionnels. Nous tenons la distance mais on recharge plus lentement que des habitués.

005 Dômmage pour nous, il nous aurait fallu 15jours de congés ici. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Mais on ne va pas se laisser abattre, nous avons une solution de secours : le téléphérique des Bruyères 1 et 2, qui nous emmène à 2850 m d’altitude. La vue doit être belle là haut … tout là haut.

2850m, ça y’est. Curieusement et alors que l’on s’y attendait tous les deux, pas d’essoufflement dûs à l’altitude. Le paysage est très rocailleux, mais magnifique. Nous sommes en haut du Mont de la Chambre, à l’intersection des 3 vallées : Méribel, les Ménuires et Val Thorens.

DSCN2878 Et l’on voit encore mieux le Mont Blanc et les glaciers environnants.

On voit aussi très bien le lac du lou ou nous étions l’autre jour … là, dans le creux, la petite tâche bleue.

Deux solutions s’offrent à nous, descendre « à la feignasse », par les télécabines, ou nous faire les 623 + 377 m d’altitude à la patoune (via les pistes de randonnées rouges i e très inclinées pour des débutants, ou par le chemin VTT, beaucoup beaucoup plus long)

DSCN2908 Mes articulations ne sont pas encore bien solides et une fois qu’on a choisit une solution, pas d’arrêt possible en court de route. Cela me fait peur d’autant que ma rotule droite a fait un grand « Crack » sonore et légèrement douloureux. Mais la solution ballade tranquille semble plaire à Heavenly, il est à côté de moi, et lors de la marche du lou, j’ai tenu le coup. Par contre, là ce n’est pas 2h de marche, mais 4 h … Allez hop, on verra bien !

Nous descendons tranquillement la piste de VTT, dès fois un peu raide. Une marmotte aperçue de loin, Bichette qui se baigne dans un lac de retenue, des petites fleurs colorées, des traces de marmotte.

A mi chemin, re-crack, et bobo. Pas le choix, il faut continuer. Les mollets et les cuisses tiennent étonnemment, et le bobo est très supportable. Heavenly m’a trouvé un bâton (j’ai gourdement oublié le mien !), Heavenly – mon ange à moi –  marche à mon rythme et ne semble pas du tout peiner (il est très endurant), et Biquette patoune à tout va en regardant et reniflant partout.

DSCN2900 Et là, lààààà, Aleluya ! Le téléphérique, avec le refuge – restaurant juste à côté ! On a pris le nécessaire dans le sac, mais bon, se poser fait beaucoup de bien. Le refuge est très sympa, et est décoré d’animaux  locaux naturalisés (dont une marmotte !).
Deux brochettes et deux patates plus tard, nous voilà re d’attaque pour la suite.
J’ai quand même un gros doute sur mon genoux, et puis Heavy voulait faire du tir à l’arc à l’arrivée (et Bichette se traîne les fesses par terre), donc, on redescend par les cabines.

DSCN2942 Pendant qu’il joues les Robin des Bois, Bichette et moi faisons une petite sieste bien méritée.

Vers 17h30, nous retournons sagement à la résidence pour faire les formalités de départ et ranger un peu.
J’en profite pour laver le truc en peluche qui est dégoûtante au possible. Après avoir fait trempette dans le lac à la marmotte, elle s’était roulée dans la terre du chemin de randonnées, les ruisseaux boueux, et ….. les bouses de vaches à moitié sêchées trouvées sur le parcours (je sais, il y a des trempes qui se perdent pour son petit cul poilu !)

Pendant que je vais me chercher un 2è pantalon de randonnée à moins cher qu’à Paris, Heavy campe dans une boutique et en sort avec un petit cadeau pour moi. Il est parait il fier de moi : j’ai un peu vaincu mon vertigue, suivi le rythme dans la joie et la bonne humeur, et malgré des jambes pas très solides.
Depuis le départ je plaisantais sur les niveaux que l’on gagne au ski : ourson, étoile, chamoix …
Je me demandais ce que cela pouvait être pour des randonneurs. Si vous avez le renseignement je suis preneuse !

DSCN2947 Et bien vous savez quoi ? Je suis Marmotte première houpette ! Siiiiii !

Il est trop gentil, Je l’adore mon Heavenly. Je suis vraiment bien avec lui. Il est gentil, attentionné, me fait rire … et la vie passe doucement à son côté.
(hé ho, ne lui repètez pas, il pourrait avoir la grosse tête ou ça réveillerait son caractère de bélier !)

Même que l’infâme westie des neiges veut me piquer mon trophée et couine tant qu’elle peut. Je l’ai posé sur la table basse et elle a fichu le camp avec.
Bicheeeette ! Rends moi ça de suite !

 

 

 

 

 

 

Category: Ballades touristiques  Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. ilabuloNo Gravatar dit :

    Bienvenue dans le monde merveilleux de la randonnée !

    C’est super que tes guibolles te laissent un peu tranquille (enfin, va pas trop embêter ton genou quand même). La montagne en été, c’est trop bien. En plus en étant avec ceux qu’on aime…

    Vous n’avez pas vu de vrai marmotte :-) ? Les seuls niveaux en randonnée, c’est des truc pas drôle genre : marcheur, randonneur, sportif… Avec des marmottes, c’est plus rigolo :-)

  2. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    Merci !
    Oui, j’en suis très contente. Dire qu’il y a à peine plus de 3 ans j’avais encore ma canne et que je n’arrivais pas à faire mes courses et à pousser le caddie. Et qu’en plus j’avais une peur panique de la dépendance physique.
    Si si , nous en avons vu une mais elle a refusée de se faire prendre en photo et j’ai été d’une lenteur débile à sortir mon appareil et à l’allumer.
    Quant à notre chien de chasse, pour voir un papillon et le suivre pendant 3/4 d’heure elle est championne mais une marmotte est au dessus de sa compétence ! On a dû la lui montrer pour qu’elle fasse tilt et se mette à s’agiter !

    Ouai, ben je préfère mon truc des marmottes. C’est plus marrant que les niveaux officiels de randonneurs. Je resterai donc « marmotte première houpette » !

    Et Ilabulette et toi ? Quels niveaux êtes vous ?

  3. AlbiNo Gravatar dit :

    J’adore la marmotte !
    Trop mimi^^

  4. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    merci ! C’est vrai qu’elle est choue !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on