le_diable_rougeCe samedi soir nous allons au théâtre de la ville voir, en famille « Le Diable Rouge » avec Claude Rich.

Cette sortie nous fera du bien. D’abord parce que nous aimons beaucoup le théâtre, ensuite parce que nous avons la joie d’y aller avec les parents d’Heavy (papou et mimi) qui sont très gentils … et parce que étant actuellement pris dans la « loi de Murphy » dite plus pratiquement « loi de l’emmerdement maximum » nous espérons que cela nous changera (à eux comme à nous) nos idées sombres durant les 2h du spectacle !

J’aime beaucoup Claude Rich. C’est un de ces grands comédiens à texte. Un grand monsieur qui a « de la gueule » comme on dit. Nous avions déjà voulu aller voir la pièces mais nous avions été trop lent sur la période de réservation pour avoir des billets. C’est le genre de spectacle pour lequel les places se vendent TRES vites. La deuxième chance provenait du CE de mon entreprise. Mais vu la date et l’horaire Heavy n’aurais jamais pu avoir un jour de la part de son patron ….. Snif !
3è chance … StMolière était avec nous !!!  La pièce était programmée au théâtre de notre ville. Il restait encore des places.

Le scénario  !!??! oups, j’allais presque oublier de vous le donner, suis-je nunuche !
C’est à l’époque de la jeunesse de Louis XIV. Le cardinal Mazarin (surnommé le Diable Rouge) aimerait signer le traité de paix avec l’Espagne. Quoi de mieux qu’un mariage de raison et d’Etat ? A l’époque ça se faisait  ! Seulement voilà, Louis court après la nièce du Cardinal, la jeune et jolie Marie Mancini.
Derrière tous ces personnage, Colbert fait tout ce qu’il peut pour préparer son accession au poste de surintendant des finances…… dans une époque troublée où le royaume de France est rongé par les problèmes économiques , où les caisses de l’Etat sont vides et où il faut faire attention à la noblesse frondeuse.

J’espère beaucoup de ce spectacle. J’avais vu dans le même style « classique » une pièce avec Claude Rich et Claude Brasseur qui était magnifique et basée aussi sur une partie troublée de l’histoire de France « Le souper ».
Claude Rich y interprétait Talleyrand et Claude Brasseur, Fouché. Magnifique joute verbale service par deux excellent comédiens !

Vivement samedi soir !

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on