Ce week end, je suis retournée chez le vétérinaire avec ma westie pour une nouvelle séance de vaccination.
La semaine dernière nous avions fait la première injection de Lyme / Pyroplasmose.
Celle-ci ne pouvant être faite en même temps que la rage, et puisqu’il faut un décalage avec la 2è injection, Bichette devait y retourner 3 semaines de suite
Bien sûr rien ne vous force à faire l’injection Lyme / Pyro, surtout si vous ne battez pas la campagne avec toutou. Mais puisque, nous, nous nous balladons pas mal avec elle, et que j’ai récupéré une tique sur MON pied dans les herbes hautes du bord du lac à côté de chez moi il y a 1 an, je ne préfère prendre aucun risque.
Bichette avec mal réagit à l’injection la première année et j’avais hésité à remettre le couvert. Mais d’un autre côté, vu sa réaction impressionnante au vaccin – c’est à dire à une souche fortement diminuée de la maladie – je n’ose même pas penser à ce qu’il arriverait avec une piqure sans couverture vaccinale !
Donc, ce samedi, disais-je, retour chez le véto pour l’injection antirabique.
Celle-ci est obligatoirement demandée dans les hôtels par exemple.
Si Bichette est allée dans la joie et la bonne humeur à la clinique, j’ai dû tirer un boulet de près de 9kg dans la salle d’examen.
« nan, j’veux pas, on m’a déjà martyrisé la semaine dernière, j’irai pas j’te dis !!!! »
A coup de botte dans le popotin poilu qu’elle y est rentrée ….. sous le regard ahuri de vétochoue qui ne comprenait pas pourquoi pour une fois Biquette trainait les pattes.
Une petite dose d’anti-inflamatoire avec le vaccin pour limiter les réactions chez ma peluche, et zou, on libère le fauve.
Petit tour au lac pour lui changer les idées mais sans grand conviction. A peine 15mn après être sortie du cabinet, elle se traîne comme une vieille pantoufle. Même pas envie de courir, les oreilles basses.
Elle a à peine joué avec une copine poilue et nous sommes rentrée à la maison où elle s’est écroulée vite fait dans son panier.
Fatiguée le toutou !
Par contre, depuis je ne semble plus être en odeur de sainteté à ses yeux. 2 piquouzes en 2 semaines, ça commence à bien faire apparemment.
A votre avis, je lui dis ou pas que la semaine prochaine on y retourne pour la pyro/lyme n°2 ?
(j’ai peur de sa réaction virulente et vais en parler au toubib pour qu’il lui mette de l’anti-inflamatoire. Je n’aimerai pas qu’elle souffre)
Pauvre « Toony Poune » !
Et vous, faites vous tous les vaccins à votre chien ?
Bonjour,
Pyroplasmose, rage, tout est là :
http://socratelewestie.canalblog.com/archives/vaccins_et_vermifuges/index.html
Dans la salle d’attente Mascotte est la réincarnation parfaite du vibromasseur canin : elle tremble de tous ses poils du début à la fin, il faut dire qu’elle a déjà été opérée pour être stérilisée, elle a eu une boule de graisse ou de gélatine au bout de la queue (on ne rigole pas !), bref c’est souvent elle qui s’y colle et à chaque fois Socrate vient en spectateur. Peinard le mec , il assiste aux séances sado-maso sur Mascotte et ressort tranquille. Sauf que quand c’est lui qui s’y colle il rigole moins … bien fait. Na! (signé Mascotte).
Toute plaisanterie mise à part j’emmène quand même Socrate régulièrement visiter la salle d’attente de la clinique vétérinaire, en leur disant que je ne veux rien et que je ne repartirai pas sans.Socrate est quand même moins craintif que Mascotte dans la salle d’attente, il m’emmene même la visiter lors des ballades.
Emmenez Bichette chez le véto pour se faire caresser sans soins. Elle aura peut-être moins peur…???
Mais d’habitude n’a pas peur du tout, bien au contraire.
On ne peut pas passer devant la clinique sans qu’elle aille coller sa truffe contre la vitrine histoire d’attirer l’attention et les calins.
Je pense que la semaine dernière elle a vraiment souffert à cause des effets secondaire du vaccin Pyro/lyme et qu’elle m’en voulait de la ramener dans le cabinet.
ça travaille la couane ces saletés là !
Mr Bipa ?! Tout ça me fait penser qu’il n’y a pas bien longtemps en farfouillant sur le net j’ai trouvé un logiciel de suivi de santé pour nos animaux de compagnie (chien, chat, NAC …)
Il faut que je pense à mettre ça dans un post, ça peut servir….
coucou
ben ecoute chouki elle tremble comme une feuille et sitot fini elle vient se cacher dans mon fauteuil . Mais pas de reaction autre
Frip pisse sur la tablr du veto ………
Comme on ne les y emmène que pour leur faire des petites (ou grosses !) misères, pratiquement, ils n’aiment pas beaucoup y aller et c’est normal. Ce matin, Caline tremblait comme une feuille sous mes mains pendant que la véto l’examinait. Elle a bien craché un peu contre elle, mais c’était sans trop de conviction. Nous non plus, nous n’aimons pas beaucoup allez chez le toubib !