Voici quelques semaine nous sommes allés déjeuner chez les parents de Heavenly : Papou et Mamou.
Une fois n’est pas coutume, Bichette nous accompagnait. Elle connaissait déjà les parents de son maître pour y être déjà venue puis y avoir passé un week end. L’auberge est bonne : balcon sympa, petits zoziaux à regarder, gros calins, bonne gamelle, chat à surveiller, petites plantes toutes jolies à renifler.
Restait à lui faire rencontrer les petits lutins de la famille : M, une grande fille, G et L ses petits frères.
P’titL a décrété qu’elle s’appelait « Oreeeeeeille ! » … Rare mot qu’il prononce vu que c’est encore un bébé schtroumpf. Mais bon, une oreille poilue, y’a pas, c’est rigolo.
Avec M, no problemo : entre nénettes, on se comprend
G la trouve bonne compagne de jeu, remuante à souhait …. et excuse potable pour bétise possible.
La journée étant passée plus vite que prévue (quand on est bien on ne regarde jamais la pendule !), nous arrivons déjà au moment de rentrer. Les deux ainées prennent la laisse de la chienne pour aller à la voiture. Bichette adore. 2 enfants rien que pour elle, c’est THE bonheur canin. Les enfants la dévorent des yeux MAIS il faut la remettre dans la voiture … c’est dur la vie à cet âge là.
Le week end dernier nous sommes retournés faire une petite visite à Papou et Mamou. Et là Mamou nous dit en souriant que les enfants étaient un peu triste et aimeraient bien que Toton Heavy revienne ……… avec le chien de Tata Clochette parce qu’ils n’ont pas pu jouer avec comme ils voulaient. Enfin surtout qu’ils n’ont pas eu le temps de faire la ballade dont ils rêvaient avec la laisse de Bichette dans leur menottes chacun son tour.
Mamou se retourne vers moi et moitié désolée, moitié envie de rire, la voilà qui me dit que les enfants trouveraient mieux que tonton vienne avec la chienne mais son tata.
Ben oui quoi ! qui c’est qui a dit qu’il était tard et qu’il fallait rentrer ?! Qui c’est qui a emmené le joujou poilu ?! bref qui a mal fini la journée ?????? TATA !
Je vous le dit bien haut, derrière toute fée se cache une méchante sorcière. Vilaine tata va !
Mais non, Clochette, tu es seulement une petite fée réaliste qui a les pieds sur terre ! Suffit de le leur expliquer quand tu y retourneras, car oui, malgré tout, tu y retourneras toi aussi, ne leur en déplaise.
Ton histoire de savoir qui tiendra la laisse de la Toutoune pour la balader me rappelle que lorsque j’allais chez ma fille et que mon petit Never était encore de ce monde, c’était pareil avec mes loulous : « Dis, mamie, on peut aller promener Never ? ». Alors pour leur faire plaisir, je descendais avec eux dans les allées de la résidence AVEC la laisse alors qu’en temps normal mon petit Never n’en avait nul besoin. Il était sage et faisait sa sortie dans les allées sans tenter le moins du monde d’aller au delà des limites autorisées. Mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses petits-fils ??? Et le summum, c’était quand nous allions promener sur la piste cyclable, car là, la laisse était obligatoire pour ne pas risquer qu’il fasse tomber un vélo. Et celui qui était le plus content et qui tenait la laisse le plus longtemps, c’était Enzo, le second. Souvenir de mon petit Never, mon petit bonhomme.