DSCN2553Il faut quand même que je vous montre un peu ce qu’on voit de nos fenêtres, que je vous montre le beau paysage, et le petit coin ou nous sommes allées nous ballader l’après midi.

Comme vous pouvez le constater certains s’adonnent aux joies du parapente ce matin.

Une petite chose déjà : l’air de la montagne c’est bien ! Mais il faut s’y adapter. Le lendemain de notre arrivée, nous sommes un brin « au radar ». Bichette est excitée, Heavenly est « normal », et moi je dors à moitié debout et suis essoufflée au bout de 30mn de marche….

DSCN2557 Nous sommes dans le quartier « Reberty 1850 » i.e. à 1850m d’altitude. Les commerces sont en contrebas, à environs 100m de dénivelé. Encore plus bas, il y a un petit torrent où nous sommes allés nous ballader.

Chaussure de marche obligatoire, et pour les novices ou les clochettonunuche, un baton de marche c’est top ! ça vous aide à monter et ça vous freine à la descente. Très chouette. Nous avons acheté le mien dans une boutique, en bas, il est en bois sculpté d’une fleur, et muni d’un embout pointu métallique. Heavy se la joue « grand fort et costaud » et estime ne pas en avoir besoin.
Bichette s’en fiche, vu qu’à 4 pattes, et en étant rasegazon, on passe partout. Même dans les coins où on ne voudrait pas qu’elle aille !

DSCN2558200m plus bas que notre sweet location, il y a un petit torent. Si si, regardez bien, juster derrière les bâtiments.
C’est là que nous allons descendre, à pieds, avec Bichette. En bas il y a un petit lac avec des activités pour grands et petits : VTT, Tyrolienne, Quad, randonnée, bronzette …
A la station, vous avez une piscine extérieure, de la luge d’été, du roller, baketball, volleyball, ……et demain il y a même un barbecue géant avec concours divers pour les enfants. à St Martin de Belleville – les ménuires centre, vous avez un centre sportif avec plein d’activités aussi pour grands et petits. A votre arrivée, on vous remet un dépliant avec un calendrier des activités. Mieux vaut prendre la carte d’abonnement à la semaine. Elle sert aussi pour les déplacement en remontées mécaniques et cars.

DSCN2561 Encore un peu de marche et on y est !
Oups’ range toi Bichette, laisse passer les plus gros que toi ! tu n’as pas entendu les cloches ou quoi ?
Comment ça tu veux les renifler de plus près ? Tu ne la sens pas d’ici ? Moi si !
Ces vaches reviennent des hauteurs. Cette nuit on entendait encore leurs cloches.

Belles bêtes non ?
Bichette, d’accord elles ont l’air vraiment calmes et sympas mais je ne suis pas sûre que leur renifler les fesses ou les pieds soit une bonne idée. Reste tranquillement avec Heavy pendant que je prends mes photos stp !

DSCN2563

En avant du troupeau de vache il y avait un troupeau de chèvres. Une bonne trentaines de bêtes en conptant tout ce petit monde, si ce n’est pas plus. Ce qui était amusant c’est que les vacanciers se sont regroupés derrière le troupeau lorsqu’elles sont passées et les ont suivies dans la joie et la bonne humeur.

DSCN2564 A yéééé on est arrivé au torent !

L’eau est froide d’accord mais bien agréable semble-t-il pour tous les enfants qui jouent les pieds dans l’eau et pour Bichette qui meurt d’envie d’aller se baigner.

Il fait chaud mais auprès de l’eau il y a au moins un petit vent frais qui fait du bien.

J’essaye de convaindre Heavy que si la tyrolienne lui fait envie il ne faut surtout pas qu’il se gêne pour moi et que je l’attendrais bien sagement en faisant bronzette au bord de l’eau avec le chien. J’ai le vertige et ce genre d’exercice me fait un peu peur, même si je me dis que ça doit être bien amusant et que les moniteurs arnaches leurs élèves avec une certaine conscience professionnelle. Non, il ne veut pas. Peut être changera t il d’avis dans la semaine …..

DSCN2567 Nous continuons donc notre radonnée le long du cours d’eau et Bichette ne peut s’empêcher d’aller y patouner. Chose amusante, nous avons vu cet après midi là pas moins de 5 westies à la stations. Tous amusants, tous têtus !

Bichette va carrêment prendre un bain de siège un peu plus haut, à un endroit ou un amas de pierres lui forme une retenue d’eau suffisante pour faire mini piscine.

DSCN2576 Mais l’eau est froide. Y rester longtemps n’est pas son truc. Elle sechera en à peine 3 minutes après sa sortie de bain au grand bonheur des petits enfants du coin qui la regarderont faire l’andouille sur l’herbe. En récompense, ils auront le droit d’aller la caresser un peu. sur la gauche du torrent il y avait des petits ponts de bois, et au bout une petite chûte d’eau.

dômage qu’elle ne se voit pas assez sur la photo.

Encore une centaine de mètres, on passe sur l’autre rive, et on repart dans l’autre sens. Il faut bien rentrer. Et puis nous sommes randonneurs débutants, alors il faut savoir commencer petit.

DSCN2577

 

Allez je ne peux pas résister, je vous montre où se trouve notre résidence vue d’en bas. Vous voyez le gros chalet marrons clair devant ? Bon, et bien derrière sur la droit il y a un point blanc avec un toit noir. C’est là ! Chouette distance non ? Vous comprenez maintenant quand je vous dis que j’ai le vertige ? Dire qu’il va falloir remonter tout ça ! Houlàlà !

 

Et une petite dernière histoire de vous faire rire un peu. Je sais j’ai l’air cruche avec mon grand bâton, et Bichette n’a rien d’un chien de berger. Mais c’était pour le souvenir :
Bichette, assise, tiends toi tranquille et regarde Heavy, c’est pour la photo.

DSCN2574

 

 

 

 

 

Category: Ballades touristiques  Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on