30 minutes ….. voilà 30 minutes qu’elle me casse les oreilles à faire un bruit de porte qui grince entre 2 soupirs.
30 minutes qu’elle me saoûle !!!!!!!!!!!!!!!
Que ce passe t il de grave ??? Absolument RIEN ! Sauf que SON mâle, SON chef de clan, SON bipède, SON Heavy-Chéri … bref SON maître et seigneur est allé voir un copain et qu’il ne mange pas avec moi ce soir.
Bichette déambule de la porte d’entrée à son panier, les oreilles et la queue basses, en shootant timidement de la patte dans sa balle de tennis.
J’ai beau expliquer, chouchouter, gratouiller, caresser, jouer. RIEN, Rien n’y fait. Elle couine !
Vous me direz que elle n’aboie pas et ce n’est déjà pas si mal pour la paix avec mes voisins. Je vous répondrais que si elle essayait, son popotin lui ferait mal au moins que ça lui passerait l’envie de recommencer. Le journal TV a des propriétés calmantes ou plutôt convainquantes.
Mon chien est malheureux. OK … Mais qu’est ce que j’y peux ?
Elle le connait depuis moins longtemps que moi et je peux vous dire que quand MOI je m’absente, elle n’est pas à chougner devant la porte !
Bien sûr que ça me rend triste. Mais il faut bien qu’elle s’habitue aussi. Ce n’est pas la première fois que lui ou moi (ou les deux) ne mangeons pas à la maison.
Mais c’est une fiiiille. Et donc pot de colle sentimentale, chiante attachante, boudeuse toujours de bonne humeur
Quand on la laisse chez mes parents ou les siens, elle va bien, et ne pense pas à nous (enfin sûrement un petit peu mais on n’est pas sa priorité)
Je vous assure qu’on ne l’a pas éduquée comme ça, ni lui ni moi.
Elle est "poupoune" de caractère.
T’inquiète pas ma Bichette, il ne t’a pas oubliée ! Il t’aime lui aussi ! Il pense à toi !
Un seul bipède vous manque et tout est dépoilé …………
Faut mettre de l’huile
Quand ça grince faut mettre de l’huile ??? … ou peut-être aller faire un tour avec elle ? Sur le tas de papattes qu’ils ont quand il y en a trois de tranquilles il y en a toujours une quatrième pour entraîner les autres. il n’y a qu’à prononcer les mots ballade ou promener et observer le résultat : remontée des oreilles, inclinaison de la tête, guet au pied du collier ou du harnais et de la laisse … ça me rappelle d’ailleurs une anecdote : un jour que je promenais Socrate une dame qui arrivait en face s’est écriée « Oh! qu’il est beau et elle s’est penchée vers Socrate (snif!) le couvrant de caresses et lui de coups de langue (Socrate je le rappelle est un barbouilleur, tout bipède à sa portée a droit aux lèchouilles de sa part) puis elle aperçoit le collier, le mousqueton de la laisse et laisse son regard remonter le long de celle ci jusqu’à s’apercevoir qu’il y avait quelqu’un à l’autre bout. J’ai opposé mon regard compatissant à son regard étonné pendant qu’elle se redressait en bredouillant de mots incompréhensible. Hé oui, de temps en temps Socrate sort son bipède pour l’aérer un peu et si le truc à deux pattes oublie l’heure de la promenade Socrate émet aussi des grincements pour e signaler et ça marche (c’est le cas de le dire) à tous les coups. Bipalement.
Allez, ça fait plusieurs fois que je passe sur ton blog par l’intermédiaire de Socrate sans rien te dire en passant (ben oui, j’suis un’ minette, et je regarde à deux fois les toutous avant de faire ami-ami, des fois que … ) mais là je résiste pas. Tu veux bien qu’on soit copines ? Solidarité féminine oblige !
Amitiés félines.
Caline.