Voilà plusieurs jours que Bichette rechigne à aller faire popo, se lèche à qui mieux mieux des endroits que dont la morale réprouve de parler, et qu’elle chougne parce que, disons le franchement, ELLE EST BOUCHEE !
La faute à un changement de croquettes, qui bien que progressif, s’avère une idée pas top. En tout cas sur le choix.
Mwoai, sûrement au niveau de ce qu’il y a dedanx, mais Bichette semble dire par les signes intestinaux qu’elles sont trop sèches à sont goûts. Elle a pourtant de l’eau à volonté et ne se prive jamais de boire.
MissTruffe préfère les uns peux plus grasses et surtout plus digestes.
Heavy et moi, aussi embêtés l’un que l’autre de la voir dans cet état là, sommes aux petits soins et avons essayé de trouver une solution. Les croquettes qu’il avait prises étant apparemment plus à la convenance de Bichette, nous avons décidé de nous orienter vers celle-ci. (Vendues en grande surface en plus, donc plus pratiques à récupérer pour nous que chez le Véto et de marques canines connues donc plus de sûreté pour la santé de la peluche !)
Nous en avons donc acheté un paquet maousse pour le mélanger tout doucement aux croquettes actuelles afin que le changement n’en rajoute pas au désordre ambiant.
Mais d’abord il a fallu lui nettoyer la tuyauterie et la déboucher.
Heavy a donc d’office pris un paquet de boites "Canitoutou". J’en donne de temps en temps pour changer de l’ordinaire. Pour son plaisir ou pour les jours de fêtes. Après tout, pourquoi ne devrait elle manger QUE des trucs durs tous les temps.
Certains vétos pronnent la régularité pour le moins de problèmes, d’autres au contraire disent régularité + extras de temps en temps pour le bonheur du chien et pour que l’organisme réagisse aussi bien si il y a un changement un peu imprévu.
Bichette est un chien omnivore qui a du goût. Et les extras étant exceptionnels ou la cuisine "domestique" étant réservée aux jours de fêtes où aux visites Granipinesques, elle est habituée à la variété sans ronchonner, bien au contraire. Si elle sait réclamer un changement de temps en temps auquel on répond selon NOTRE bon vouloir et non selon le sien, la régularité croquettinesque est de rigueur.
L’avantage c’est que si on se ballade et que l’on n’a pas le tupperware de croquettes X sous la main le soir elle est ravie de se contenter de ce qu’il y a et de changer son ordinaire, et nous ne sommes pas inquiets des conséquences digestives.
Mais là …. la faute est apparemment entièrement aux "RoyalChienChien"
J’avais déjà eu le soucis lorsqu’elle était chiot. J’avais changé pour la même raison. Je pensais que les croquettes adultes ne poseraient pas le même problème, c’était faux ….. tout du moins pour Bichette car je reste persuadé que c’est une bonne production qui doit sûrement convenir à pleins d’animaux. La mienne supporte moins c’est tout, chacun son intestin !
Canitoutou il y a donc eu : C’est bon, ça sent bon (je ne suis pas sûre que nos repas de bipèdes sentent toujours aussi bon !) c’est humide et gras juste comme il faut …. et elle a l’air d’adorer.
La preuve en photos : Dans les bras d’Heavy, elle tourne la tête quand on lui présente les croquettes habituelles et se débat comme un asticot sur un hameçon quand on lui propose la pâtée.
Le hic : Gloutonopeluche s’est précipitée dessus et a tout avalé en 2 minutes chrono ! … et en a chougné tellement elle en avait mal au ventre. Et qui qui a du masser le bidou tout dur du monstre pour l’aider à digérer ? Qui qui l’a sortie 5 fois en une soirée et itout le lendemain parce que pour le coup elle avait été super débouchée ?!
(vive la soirée prévue "en amoureux" !)
Comme quoi elle n’est pas à une débilité prêt quand il s’agit de manger. Si encore elle dégustait. Mais non ! Même pas.
Là elle va nettement, nettement mieux. Et mange aussi mieux, et sans pleurer qu’elle a mal au ventre.
Toute nettoyée de l’intérieur grâce à la boite de son bipède préféré. Je sens qu’elle va encore le léchouiller un max en guise de remerciement.
Vive la pâtée "Canitoutou" et vive les croquettes "Fidou"
Désolée Mr et Mme de "RoyalChienChien" j’ai essayé mais apparemment Bichette a du mal avec vous. Soyez sympa, ne m’en voulez pas hein ?! Le bien-être de mon chien avant tout.
Eh ben bichette qu’est ce tu nous fais ?
Fripon peluche mangeait des ben*ful, jusqu’au jour où pénurie en rayon, j’ia pris des « cr*cs », il les devore et popote tres bien (et 8e les 10 kilos de crognettes) !!!
et le cani toutou c’est rare tres rare quand j’en donne pcq pareeeil il se goinfre et se transforme en vomipeluuche
Bichette me fait penser à mon chat et au chien de mes parents quand tu parles de gloutonnerie. Ils se jettent tout les deux sur leur gamelle, de peur qu’on les leur voleraient (comme si nous nous mangions ce genre de cochonneries ^^). Puis 5 mn aprés ils salissent toute la maison parce que les aliments sont pas bien passés. Mon chat s’est souvent qu’il me fait le coup, comme il a des problèmes respiratoires, il prends pas le temps de mâcher ^^.
Tiens c’est mon premier com malgré que je te lise tous les jours depuis avril. Je suis tombée sur ton blog par hasard et ne l’ai plus jamais quittée. Comme toi j’adore les animaux et ta chienne est ravissante [holalala]
@schtroumpfette : hi hi hi j’adore l’expression « vomipeluche ». T’aurais pas l’équivalent pour le … enfin heuuu …. pour l’autre côté ?!
@Coxi : bonjour Et bienvenue dans la sweet homeniche ! Tu vois le Clochette-blog c’est comme la petite bête, ça monte, ça monte ça monte et hop …. on ne peux pas s’empêcher de mettre un petit mot. [Rire moqueur]
Il s’appelle comment ton chat ?
Merciiii pour le « adorable » à propos de Bichette [demolite]. Ne lui dit pas trop fort quand même, elle a les pattes qui enflent facilement et après c’est niaiseries et compagnie !
ben si tu melange des poireaux a ses croquettes
et apres pendant quelques jour tu ramolli les croquettes en versant de l’eau dessus !
genre 1 verre pr une dose de crognettes
Est-ce qu’ils font les mêmes pour les zumains ???? [moqueur]
Il s’appelle Nouchko. Quand on me la donnée, on m’a dit que c’était une femmelle alors avec mon compagnon et moi même, l’avions prénommée Nouchka. Pendant trois mois nous voila parti avec le prénom Nouchka. Puis en voyant qu’elle grandissait, elle avait deux énormes trucs à l’arrière train [holalala].
Rendez-vous chez le véto en urgence parce qu’on était inquiéts et aprés confirmation c’était un mâle. Pour pas le perturber on a remplacé le « a » par un « o » et ça donne « Nouchko » [heu]