Ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’oublie ma Toutoute. Non, non. A ce propos, le fait de ne pas entendre ses griffes sur le parquet m’est assez désagréable même si de pouvoir faire la grasse mat’ au lieu de devoir attraper une laisse est quand même appréciable.
J’ai donc téléphoné à Grani et Grapi pour savoir comment allait Monstrop’luche.
Elle va TRES bien. Elle se fait chouchouter à donf comme on dit.
Grapi est devenu sont Dieu vivant et elle le vénère matin, midi et soir pendant les 30 minutes de ballades qu’il lui offre. Il parait qu’elle le suit partout …. et qu’elle essaye même de le suivre là où elle n’a pas le droit d’aller vu que ce n’est pas un lieu prévu pour elle (un peu de morale et de savoir vivre tout de même)
Grani lui a donné un peu de croquettes dans beaucoup d’autre choses. Je sens qu’elle va encore avoir pris des kg sous les poils.
Il semblerait que le petit collier ait fait son effet (à moins que ce soit "vive les vacances chez les Granipi, chez Clochette j’suis brimée" ou que ce ne soit l’âge, ou qu’elle est enfin compris que les caprices ne fonctionneront de toute façon pas avec nous même si elle veut tester). Maman dit qu’elle est adorable, que maintenant elle rentre quand on l’appelle, qu’elle ne réclame plus à table mais va se coucher tranquillement dans son panier en attendant sa gamelle, et que sans collier elle aboit nettement moins quand on l’envoie dans le jardin.
Grani précise tout de même que si un chat n’allait pas la narguer en patounant sur SON péron et SON rebord de fenêtre, Bichette n’irait pas défendre son territoire comme une forcené.
Quoi qu’il en soit, ou la pie et les insectes volants ont pris des vacances, ou Bichette a intégré qu’on ne wafe pas à tout bout de jardin toute la journée.
Grapi a même essayé de lui mettre le collier en position OFF et le truc a fonctionné, elle a été sage comme une image.
Là j’ai eu droit au speach comme quoi elle était adorable, mignonne, rigolote, gentille …blablablabla …… et que Grapi adore se ballader avec elle (mais il ne veut pas de chien à lui, le mien juste pendnant les vacances c’est bien)
(sur la notice du bidule il disait qu’un chien de caractère moyennement têtu mettait entre 1 et 3 jours à comprendre les règles de bases du bon savoir vivre canin)
Grani a mis le téléphone en haut parleur pour que Biquette entende un peu ma voix. Et ben ELLE S’EN FOUT COMPLETEMENT. Elle a suivi Grapi. Mais la Clochette est oubliée.
C’est une honte ! J’suis vexée comme un poux ! Con de chien !!!!! Ouiiiinnnnnnnnnnnnn ! SNIF !
Ben puisque c’est ça, je retourne profiter de mes vacances et de mes grasses mat’ moi ! NA !
Ca, c’est ce que j’aime chez le West, une très grande facilité d’adaptation.
Pour le collier, il faut faie attention à ce que Bichette ne ce trouve jamais à proximité d’un gros chien quand elle le porte, surtout si il prend à la bestiole d’oboyer elle aussi. C’est bichette qui en sentirait les effets, car il fonctionne par ondes ou vibrations. C’est arrivé à Oinie qui allait voir « prince » le Bauceron des voisins, elle c’est approchée au moment ou prince aboyait plutôt fort, le collier a fonctionné, après Oinie ne voulait plus approcher de la clôture pour dire bonjour à « prince ».
Facilité d’adaptation ….. j’espère que tu parles du collier parce que si c’est de l’oublie de la Clochette, je vais te lui en coller moi de la facilité d’adaptation ![pff]
oui, merci. Meme si il parait que le dit collier enregistre le fait que c’est la tessiture de Bichette et pas celle d’un autre poilu, je me méfie quand même. J’ai surtout pris ce truc pour chez Granipi où elle est relativement dissipée. A la maison elle est plutôt cool.
Au fait … aboyer c’est un truc de fille ? Parce que Basic a l’air plutôt sage, et Crocus aussi ….. non ?
Je vois ça : vacances, grasse mat… Il y a du laisser-aller. Vivement que Bichette revienne mettre un peu d’ordre [attention].
(Et comment elles vont faire pour passer les caravanes si on met des colliers à tous les chiens ?)
Je dirais bien que oui, c’est un truc de fille. Car en effet Basic aboie beaucoup moins que Oinie.
Depuis que je l’ai ramené de la pension canine, il aboie un peu plus surtout dans la maison, ce qu’il ne faisait presque jamais, une fois dehors, plus rien.
ilabulo => Pas de problème pour les caravanes, Oinie y veille elle aboie et pas de caravanes, c’est pour ça qu’elle continue, tout le monde lui a dit : les chiens aboient et la caravane passe.
Alors elle aboie et la caravane passe pô…
Heu……… Crocus aboie mais, bon, quand je dis stop, en général, il arrête…
On verra si c’est un truc propre aux filles puisque la « p’tite soeur » arrive à la maison, en principe mi-novembre !