Je sais bien qu’actuellement la jeunesse se veut antimilitariste, spécialement depuis la fin de la conscription, mais je trouve qu’il ne faut pas non plus tombé dans le réactionnisme primaire.
Les réactions adolescentes me mettent parfois hors de moi. Mais chacun est libre de son opinion, on est en démocratie
L’armée a bien changée. Le professionnalisme s’est installé et les forces armées sont maintenant envoyées aussi sur des terrains plus humanitaires. Les engagés font leur métier avec toute la foi et l’abnégation dont il sont capables
On peut être d’accord ou non avec l’envoie de troupes en Afghanistan. Je ne souhaite pas porter le débat sur ce propos là.
Ils n’empêchent qu’elles y sont, et que certaines familles viennent de payer chèrement le prix de l’engagement de certains de leur membres.
Pour leur vie qu’ils ont risqué et que leurs camarades risquent encore, pour leur dévouement, ils méritent notre respect et notre soutien. Eux préfèrent dire qu’ils ont un métier, tout simplement.
J’ai des amis militaires, encore en activité, réservistes, ou rendus à la vie civile. Et je ne pouvais donc pas m’empêcher de vous parler de cette action lancée par une des épouse de militaire du 8è RPIMà dont nous avons tristement entendu parlé récemment.
Leur devise est "Ensemble, on assume, on assure"
Sur le modèle du ruban rouge du Sidaction, elles ont lancées le "Ruban Jaune".
Les fonds récoltés sont destinées à l’amélioration du quotidien des soldats mais aussi et surtout aux soutiens des familles de militaires tués ou blessés.
SOUTENONS LES !
Cliquez LA !
Commentaires récents