Hier, Bichette et moi avons patouné quasi 3 heures durant dans toute la ville et sur les bords de Marne (bobo aux pattes en rentrant !)
Sur les bords de Marne, Bichounette est descendue mettre 3cm² de pattes dans l’eau via une petites descente à bâteau. Jusque là, ça va …. mais elle a fait un bon d’1m en arrière en chougnant quand une petite vague est arrivée, provoquée par un canot à moteur qui passait par là.
Courageuse mais pas du tout téméraire ma petite westie.
Pas grave ! On ne se démonte pas et on continue la ballade en sniffant à qui mieux mieux.
Voilà que nous croisons une gentille dame accompagnée de Bianca, sa bergère australienne. Bianca n’arrêtait pas de sauter à l’eau pour aller chercher un beau bâton.
Bichette commence par s’assoir et regarder la scène, de loin
Puis s’approche un peu ….. Puis plus près encore
Et Bianca veut l’entrainer. Hors de question pour moi. Bichette n’a pas la musculature de Bianca, il y a du courant et surtout à moins d’etre un gros chien la remontée sur la berge est scabreuse.
Fin de la ballade, on rentre
Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Bichette a dû être vexée comme un pou à un endroit plus que sensible de son caractère car ce matin, au lac, elle commence à aller à l’eau sur la pente et hop se couche. Mwouai, les bains de sièges c’est bien, mais ça ne calle pas son westie, ça !
Un peu plus loins sur le lac il y a des marches dont 2 sont sous l’eau. En face des marches : les CANARDS !!!!
Voilà ma Bichette en train de patouner et de faire des chplich chploch sur les marches, lorgnant les canards.
Elle aimerait bien, mais elle ne peut point. Là où il n’y a pas pattes, elle hésite toujours. Et dans le cas présent ça veut dire pas patte du tout si elle veut se faire les trucs en plumes.
Donc il faut y aller progressivement : Pour perfectionner sa technique de cani-natation, elle s’est collé le museau sous l’eau pendant 3 bons quarts-d’heure.
Les passants qui la voyaient faire étaient morts de rire (moi aussi) se demandant si elle allait se décider un jour à y aller en entier et rêvant de lui donner un coup de botte charitable aux fesses histoires de lui faciliter l’entreprise.
Voilà où nous en sommes à ce jour : les pattes, le popotin, le museau. Tout ça sur la marche qui est à peine immergée. Mais la totale "niet", pas encore
Et j’en suis arrivée à une conclusion : la curiosité ça mouille ! hi hi hi
Je suis sûre que ça va venir, si si. Mais franchement je vous assure que j’ai vraiment l’air débile à jouer les maître nageur au bout de la laisse en regardant Bichette patauger sur ses marches. Pour bien faire j’encourage la bestiole mais ça ne diminue pas moins mon niveau de débilité statutaire.
Enfin bon, je ne dis trop rien vu que je pensait qu’après avoir failli se noyer elle refuserait carrément d’y retourner.
Pour les ceux-ce dont les bestiaux vont à l’eau : comment avez vous fait pour les y habituer ?
COUCOU !!![Salut]
Elle est trop drôle ton histoire[moqueur]. J’aurais bien aimé voir çà ![Clin d oeil]
Je ne peux pas répondre à te question.
Basic n’aime pas être mouillé, et je n’ai jamais essayé avoir Oinie.
Mais patiente, c’est chaque fois un peu mieux, ça va venir…
Crocus ne va pas à l’eau… et pourvu que ça dure !!! Ça fait une source d’inquiétude en moins : les westies n’ont pas la réputation d’être d’excellents nageurs…
Ben oui je comprends. J’ai surtout l’impression qu’ils fatiguent vite et puis ils n’ont pas les pattes palmées comme d’autres chiens.
D’un autre côté je suis obligée de me méfier car Bichette est petite et très très très curieuse. Elle ne se rend pas toujours compte des choses ni surtout du fait qu’elle ne pourra pas forcément remonter sur la berge.
Donc, à moins de lui mettre en permanence un gilet de sauvetage pour chien (ça existe, Si !) je suis obligée de la « marquer à la culotte » ou de la tenir en laisse si on approche de l’eau. Elle aurait vite fait de courir loin de moi se coller à la flotte dans un endroit inaccessible
Par contre elle nage très bien.