Depuis qu’elle a failli se noyer Bichette a dû réaliser qu’elle génétiquement programmée pour être une chasseuse de lapin et non une chasseuse de canard car elle ne s’approche plus trop du bord de l’eau.
Disons qu’elle n’y va que accompagnée ou pour faire comme les copains poilus. Mais seule, elle est nettement moins aventureuse qu’avant.
Quand je repense que toute petite j’avais été 2 fois la repêcher par le collier – et heureusement que je jouais les maîtres nageurs à l’autre bout de la laisse – parce qu’elle avait suivi je ne sais quoi au milieu des roseaux et avait attéris les coussinets dans l’eau, j’avoue que la voir maintenant assise au bord à regarder les trucs en plumes s’agiter à 2 m d’elle me fait plutôt sourire.
Pourtant, depuis la semaine dernière la météo change vers la chaleur, et le comportement de Bichette aussi.
A moins que ce ne soit depuis que Kinda lui a amicalement sauté dessus au lac, je ne sais pas. En tout état de cause, mon chien semble vouloir retourner un peu à l’eau. Mais d’une manière plutôt rigolote.
Je dis ça car tous les gens qui se balladent où sont assis au bord du lac prennent un air amuser en la voyant faire. Domage qu’à chaque fois je n’ai pas eu mon appareil photo !
A l’endroit où cela descend en pente douc, Miss truffe met les pattes avant (pour tester la température du bain ?) puis se retourne et y met les pattes arrière. Et lentement elle descend le popotin en agitant un peu la queue.
Si elle se sent en forme, elle s’enfonce un peu plus ou s’accroupi. Les épaule, le cou le haut de la poitrine et la tête sont résolument toujours hors de l’eau.
Cette après-midi elle est restée dans cette position là pendant 7 bonnes minutes. Puis elle est remontée un peu, s’est sêchée dans l’herbe en rempant, est allée patauger un peu sur la petite pente et hop ….. retour à l’eau.
Vous vous rendez comptes ? Voilà qu’elle prend des bains de siège maitenant ?!
Encore heureux qu’on ne pense pas en voyant ça que je lui boxe les fesses et qu’elle veuille les rafraichir !!!
Sacrée Bichette !!!!
ho ben Bichette tu fais la mémé, avec ton bain de siège hihi…
Cidgy elle se met de tout son long sur l’eau sur le bord et remue aussi la queue!!!
quelles sont rigolote nos tornades….
Elle se prend pour Rika Zaraï [Rire moqueur]
Elle attend peut être que tu aies ton appareil pour faire un salto arrière dans le lac…
Tu sais Cidgy, moi je dis que si ça peut l’aider à mieux comprendre comment attraper un canard ou un lapin …..
Faut ce qu’il faut des fois !
NAN, t’as tout faux Ilabulo !
Rika, sa bassine, elle était ronde et rouge
Pis Bichette wafe sans accent