Mon rhume me fatigue mais quand il faut il faut.
Je suis donc allée vite fait chez Carrouf puis retour maison, récupération de la bestiole et hop en ballade non sans avoir pris un parapluie.
Bien m’en a pris car Bichette et moi en avons partagé un petit coin pendant quasiment toute la promenade.
(ça me fait penser à la chanson de Brassens ça !)
Re retour maison ….. avec un chien encore plus crasseux qu’avant, car là elle était mouillée et s’était roulée partout dans les herbes hautes. J’avais évitée de justesse l’option bain avec les canards en ne lâchant surtout pas la laisse.
Pendant la ballade elle marchait au pas et dès qu’elle essayait de faire plus vite, la patoune tressautait. Et là, une idée m’assaille = en la faisant opérer, j’espère que je n’en n’ai pas fait une estropiée !
Mon chieeeeeeen !!!! SNIF (les larmes me montent aux yeux quand je la vois, si si)
De retour à la maison, je n’y tiens plus, elle est vraiment trop crasseuse et en plus elle sent ce coup ci le chien mouillé. Alors hop direction baignoire (elle semble dans de bonne disposition, et surtout ne s’est pas rendu compte de l’endroit où je l’emmène et de la bouteille de shampooing que j’ai à la main)
Elle se laisse laver tranquillement —– mon dieux ce que l’eau est sale !!! BEURK !!!! —- Faut au moins 3 coups de gel moussant pour retirer tout ça avec de bons rinçages entre chaque.
J’essaye de frotouner comme je peux les endroits collés histoire d’en enlever un maximum avant la prochaine séance d’héter mais ce n’est pas formidable tout ça.
Le séchoir est une partie de plaisir, c’en est même étonnant de sagesse !!!! C’est pas possible elle a été piquée par la mouche tsé-tsé.
Je relache le fauve, pas toiletté mais au moins propre et là ………….. Me disais bien que ça n’allait pas durer longtemps !!!
Courses dans l’appartement, pattes dans la gamelle d’eau, grignotages de croquettes sur le tapis, jeté de cotelette en peau de buffles, pousses baballeS déchainés ….
Le tout en vous regardant avec un air crétin au possible et en grognant comme une perdue.
Curieusement là la patte se plie très très bien et ne seraient-ce les poils en moins on ne dirait pas qu’elle en a un jour souffert
Et c’est là que je vous pose une question à vous autres joyeux maîtres de nos petits farceurs poilus :
CROYEZ VOUS QU’EN LEUR LAVANT LES POILS ON LEUR LAVE LE NEURONE AVEC ?????
Non parce que franchement là maintenant qu’elle est propre, elle est invivable. J’ai beau m’y attendre je ne m’y habitue toujours pas !!!
Sincèrement ils sont comme ça les vôtres ou j’ai hérité de la pire du genre ????
Ben pourquoi veux-tu en avoir fait une estropiée de ta Bichette ? De toute façon, c’est AVANT l’opération qu’elle était estropiée… Il faut lui laisser le temps de reprendre ses marques… Tu sais, nous on ne court pas un cent mètres le jour d’un « déplâtrage » !!!
Quant à savoir pourquoi le bain énerve nos poilus… alors là… peut-être parce qu’ils ne retrouvent plus leur odeur ? on, vraiment je sais pas mais rassure toi, tu n’as p)as un modèle unique !!!
Ouh la !!! J’ai un peu merdu dans la dernière phrase !!! Il fallait lire « Non » et pas « on »… et puis la parenthèse de « pas » n’était pas obligatoire !!![attention]
tu veux fripounours 8 jours ??? il va t’user hihihi
lui aussi se laisse faire pour le bain, heu la douche[moqueur]