Voulez vous que je vous dise ? Je n’ai pas du tout dormi de la nuit !
Parce que Bichette n’a pas dormi du tout. Elle s’est tournée, retournée a chougnée toute la nuit.

Ce matin problème de taille et grosse inquiétude pour moi: Bichette tient à peine debout, donc pas question d’aller dehors ce matin … et ne réussit pas à aller au petit coin.
Elle chougne tout ce qu’elle peut ! Ben oui ça fait mal une vessie pleine !!!

Complètement comateuses l’une comme l’autre, j’attrape une taie de traversin que je lui passe sous le ventre pour pouvoir la soutenir et hop, on sort, direction les plates bandes au pied de l’immeuble.
Le solide ça va, mais le liquide, y’a pas moyen, car elle n’arrive pas à écarter les pattes et à se plier sur la gauche qui va bien sans finir les 4 fers en l’air.
Miracle ! Elle croise un voisin qu’elle aime bien et de joie, ne se retiend pas. La nature reprend le dessus … re direction le parre terre de gazon et "ouuuuuuuuuf enfiiiiiin !"

Là plus moyen de la tenir, il fait beau, elle a vider tout ce qu’il y avait à vider, elle a compris comment marcher sans tomber donc elle fonce en sautant du popotin comme un lapin, direction le lac. La voilà même qui grimpe les premières marches.
Là je panique (Patou et Brigitte avaient raison !) je l’attrape sous le bras et la pose en haut des marches.
Je dois bloquer la laisse pour éviter qu’elle ne galope.

C’est assez pour le matin, on recommence l’après midi si ça va.

L’après midi venue et les courses faites, je rentre récupérer "truc en peluche".
Elle va un peu mieux, et profite pleinement de la petite marche que je lui ai fabriqué. Le balcon c’est bien mais elle a envie d’herbe.
Il faut beau, pas de raison qu’elle soit enfermée. Marcher un petit peu c’est mieux que pas du tout et le soleil nous fera du bien à toutes les deux.
Le "dog"it" à la ceinture, les clefs de l’appart, le gsm au cas où et hop …. direction le lac. Je la porterais un peu en route.

Bichette trottine et attire la compassione et les calins à cause de sa patte. Elle fait aussi rire bien du monde car elle a conservé son caractère enjoué et elle saute vraiment comme un lapin ! En plus elle me regarde avec un air bête quand je lui parle du genre "quoi pas au lac ?! mais siiiii il fait beau, t’as qu’à me suivre tu verras !"
Elle se sent tellement bien que si elle n’avait pas sa laisse elle irait bien mettre les pattes dans l’eau, chasser le canard ou jouer avec les copains poilus.

Elle fatigue vite et prend des pauses. Ce qui me donne l’occasion de m’assoir fréquemment dans l’herbe à me faire dorer la pilule au soleil, et de discuter avec des gens sympas de tous âges.
Je suis vraiment épatée par la vitesse à laquelle mon chien récupère. Je vais finir par penser que nous autre bipèdes nous plaignons dès fois pour pas grand chose.

Plus de 1h30 pour faire le tour du lac (au lieu d’ 1/4 d’heure !!!) mais ça fait du bien. Je n’ai rien forcé, c’est elle qui a voulu. J’aurais plutôt pensé n’en faire que la moitié voir moins mais non elle voulait TOUT faire. Et puis comme c’était au ralenti et avec plein de pauses, ça allait. Elle se sert très peu de sa patte pour l’instant. Je la fait marcher tout doucement pour ne pas mettre ne l’air la gauche. ça serait ballot !
Par contre sur la fin j’ai dû la porter pour rentrer. Trop fatiguée. Autant par la chaleur tombée d’un coup que par la marche.
Arrivée à la maison elle s’est écroulée sur son coussin et ne s’est redressée que pour demander à venir sur le canapé à côté de moi
Et bien vous savez quoi ?? ELLE ROOOONNNNFLE ! SI ! (le genre tondeuse à gazon même  ha ha ha !)

SmileyCentral.com

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
9 Responses
  1. BasicNo Gravatar dit :

    Aaaahh tant mieux!!!C’est super, un tel comportement ne m’étonne pas du tout.
    En plus la fatigue de Bichette est autant dûe au reste de l’anesthésie qu’aux concéquences de l’opération. Chaque jour se sera de mieux en mieux. J’ai eu l’occasion de voir Oinie courir de cette manière quand elle a mal à sa patte arrière, elle est trop drôle, elle a mal à sa patte, mais rien ne l’arrête, et en chemin, elle finie par oublier qu’elle a mal et elle pose à nouveau sa patte. C’est bien Bichette, mais attention quand même…

  2. clochette93No Gravatar dit :

    [demolite]Oui c’est bien hein ! Moi j’en suis sur les fesses de voir la vitesse de récupération.

    L’anesthésie est nécessaire mais il faut quand même reconnaître que ça secoue pas mal. Surtout qu’elle a en eu plusieurs très rapprochée à cause des radiographies faites précédemment..
    Heureusement qu’il faisait beau aujourd’hui, le beau temps c’est avec le repos le meilleur des remède je trouve ! (d’accord les antibios et anti inflammatoires ça aide mais le naturel il n’y a que ça de vrai !

    Mais qu’est ce qu’a Oinie à sa patte exactement, ce n’est pas la première fois que tu en parles ?!

    En tout cas merci à tous de votre soutien, ça fait chaud au coeur de vous sentir là et de voir votre amour des bêtes

  3. CrocusNo Gravatar dit :

    Ah ben tu vois… c’est pile poil comme on t’avait dit !!!
    je t’assure qu’ils se posent bien moins de questions que nous… Sans doute parce qu’ils sont plus « basiques » : eux, c’est « j’ai mal » ou « j’ai pas mal »… Partant de là, quand ça fait pas mal, c’est pas une pattoune immobilisée qui va les empêcher de courir et de sauter… Vont s’y prendre autrement, c’est tout !
    En tout cas, je suis super contente que ça aille bien ! Reste plus qu’à faire attention pour deux et à laisser faire le temps…
    Bises et profitez bien du soleil toutes les deux !

  4. clochette93No Gravatar dit :

    oui !!
    je finis par me dire que quand on fait hospitaliser son toutou faut aller se faire psychanalyser histoire d’éviter de stresser pour des prunes !!![casse tete]

    Ce matin elle s’est précipitée sur la terrasse (vive la petite marche) en aboyant après un bourdon.[cogiter] Oubliée la patoune ! Un petit saut de lapin et hop la vie est belle.

    M’en vais quand même limiter ses hardeurs pendant 3 semaines moi. Ordre du véto et puis au moins ça sera plus raisonnable pour sa patoune.[Zen]

  5. patou555No Gravatar dit :

    Heuuuu!!!! Bichette !! Faudrait voir à pas trop jouer les kamikazes quand même…
    Pour Oinie, on ne sait pas vraiment, l’âge certainement, de l’arthrose probablement.
    Sur les radios, il n’y a rien.
    Dès que le temps est plus sec, elle marche normalement. Avec un peu d’habitude, je pourrai presque prévoir les changements de temps, elle recommence à boîter juste avant le mauvais temps. Pour le moment les traitemants qu’on lui a donné n’ont pas fait grand chose. Les effets ne dûre pas dans le temps.
    En tout cas nous sommes tous très contents de voir que Bichette va beaucoup mieux.
    Si Bichette va mieux, Clo va mieux…[cogiter]
    Bises PAtou Basic & Oinie

  6. clochette93No Gravatar dit :

    Pour oinie, tu devrais essayer ça : http://articulation.vetheo.net/home-01_1.html

    Ce sont ceux qui font « phytalgic » pour les bipèdes. Cela m’avait énormément aidée et soulagée quand j’avais mes problèmes articulaires. Ce n’est pas des blagues et c’est tout plein de bonnes choses.
    Ils fabriquent des trucs pour les animaux maintenant. Peut être que ça soulagerait Oinie.
    En tout cas ça vaut sûrement le coup d’essayer.

  7. patou555No Gravatar dit :

    Merci Clo !
    Je vais essayer, car aujourd’hui, ils annoncent des orages le temps et lourd humide, alors Oinie a mal à sa patte.

  8. tutuceNo Gravatar dit :

    Contente de savoir qu’elle va bien…

    Je reviendrais la voir avec les biscuits a macher en juin [moqueur]

  9. clochette93No Gravatar dit :

    et tu es la bienvenue, quand tu veux….

    Bicheeeettte t’as entendu ??? Calin et biscuit en juin !
    « WAAAARF » !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on