Merci Clochette de m’accueillir dans ta « Closweethome » où je me sens déjà bien
Pour ceux qui s’interrogent sur la signification de « Peek-a-boo », et bien ça veut tout simplement dire « coucou » en anglais. J’ai trouvé que c’était une expression sympa et drôle pour une première rencontre « bloggesque ».
Je vous présente également ma mascotte : la tortue ! Elle me représente bien puisque j’avance doucement mais sûrement sur le sujet du « blog ».
Effectivement je découvre le monde du blog grâce à Clochette et je m’interroge sur toutes les fonctionnalités d’un tel joujou. C’est vrai que c’est un jeu très tentant : partager des informations sur les sujets que nous aimons, discuter avec de nouvelles personnes sur des thèmes communs, donner et recueillir des avis divers et variés, …
Mais comment ça marche ?
Techniquement d’abord. Je ne sais pas du tout par où commencer et je me pose beaucoup de questions… . Comment créer son blog, quel site utiliser pour y parvenir ? Quelles étapes sont importantes ? Peut-on y mettre des photos et des vidéos ?Quelle est la capacité d’un blog pour y mettre toutes ces documentations ? Peut-on supprimer les informations facilement ? Peut-on supprimer son blog rapidement sans laisser aucune trace ?
Ensuite, je m’interroge beaucoup sur la sécurité. Est-ce qu’un blog est vraiment sûr ? Qui peut y accèder ? Peut-on limiter les accès ? Quelles informations ne doivent pas apparaître ?
Enfin, je me demande si j’aurai le courage et la patience d’alimenter un blog régulièrement et si j’aurai suffisamment d’informations à partager, de choses à raconter, d’avis à donner. Et puis est-ce que ça va vraiment intéresser les gens ?
Dans la vie, j’aime beaucoup de choses que je pourrais effectivement partager :
-
j’aime la nature et les sujets relatifs à l’environnement, alors je pourrais peut-être donner des informations et partager mon avis sur ces sujets
-
j’aime photographier la nature et les animaux, alors je pourrais télécharger mes meilleures photos
-
j’aime le Portugal, pays de mes origines, alors je pourrais raconter plein de choses sur ce beau pays
-
je m’intéresse au bio et au végétarisme, alors je pourrais donner mon avis sur la question et partager des recettes
-
j’aime lire, alors je pourrais faire un résumé de mes lectures
-
j’aime chanter (je fais partie de 2 chorales), alors je pourrais partager des conseils et des émotions avec les personnes qui vivent la même expérience..
Finalement, je pense que j’aurais de quoi raconter, mais n’y a-t-il pas un peu de voyeurisme dans tout ça ? Nous aimons tous aller voir chez le voisin ce qui s’y passe, pour nous rassurer dans nos vies. Si ce partage est sain et sincère, je dis effectivement « pourquoi ne pas tenter l’expérience », mais nous ne pouvons jamais contrôler les dérives d’internet et je m’interroge sur les limites d’un espace d’échange virtuel…
Voilà, ma curiosité me fait échanger avec vous aujourd’hui à travers un blog (celui de quelqu’un de confiance certes, mais un blog quand même). Alors j’ai l’impression d’avoir déjà un peu franchi le pas non ? 😉
A bientôt !
« Peek-a-boo »
Commentaires récents