Archive for » juin, 2011 «

Nous sommes le 21 juin, jour de la fête de la musique…. Et des grèves de RER pour certains.

Depuis que nous avons déménagé, je ne prend plus le RER A que pour une station. Je suis maintenant sur le E, et passe par Haussmann St. Lazare

Ce soir en rentrant, il y avait un groupe de 3 musiciens et 2 chanteuses qui interprétaient avec brillot des standards du jazz-blues international.

Je me suis arrêtée a cause de « Quisas » que la chanteuse noire à la voix cristalline faisait raisonner dans les voutes de la gare. J’adore cette chanson ! Et elle allait très bien avec son timbre de voix romantique.

Je suis restée quelques instants encore poire écouter « Fever » qu’elle entonna avec sa collègue. Cette deuxième chanteuse avait elle aussi un timbre magnifique, peut être un peu plus « intime » que la première, a moins que ce ne soit la chanson qui provoque cette impression.

Je serais vraiment restée encore avec eux si mon rhume du jour ne m’avait pas autant pris la tête… Et le nez !
Itout pour les refrains que j’aurais bien repris en choeur, mais aphone comme je suis, j’aurais tout gâché.

J’admire aussi les musiciens qui ne se contentaient pas de jouer la partition mais qui la faisait vivre.

Merci pour ce bon petit moment m’sieurs dames ! Si vous passez quelques part, je viendrais vous voir un jour sans microbes.
A vous tous qui sortez ce soir : bonne fête de la musique (en espérant que la météo sera bonne). Moi je vais avaler un grog et dodo !

20110621-190710.jpg

Depuis que nous sommes arrivés dans notre nouveau sweetland, notre nouvelle ville, nous avons peu eu le temps de la visiter et d’en découvrir les alentours.
Nous sommes bien trop occupés à découvrir les allées de LeroyMachin et BricoTruc.

J’ai donc poussé ma clochetto-râlerie il y a quelques semaines « j’veux me ballader !!! J’veux faire du vélooooo »
(z’avez jamais vu une Clochette en mode boudeur ?!)

Heavenly se croyait à l’abri de ma colère du simple fait qu’il n’avait pas du tout de vélo.
Le mien est un vélo de ville à l’ancienne (on dit vélo hollandais maintenant ) qui avais été fait par un petit pépé dans une boutique artisanale lorsque j’etais ado et pas dans une franchise. Offert pas les Grapini, j’y tient.

Lorsque Heavenly a emménagé dans mon appartement, je l’ai laissé squater la cave et ai du mettre mon vélo temporairement sur le balcon. Le local vélo de l’immeuble était encombré.
Après un hivers sur le balcon, même a l’abris de la pluie, il en est ressorti tout piqué et certains endroits sont rouillés. Il faut que je le brique poire le faire briller comme un sous neuf. Enfin, ça je le ferai dès que nous aurons remis la main sur le petit matériel de bricolage ad’hoc et que j’auroas pu extraire mon vélo de derrière les 72 cartons de bouquins qui attendent que les pièces soient faites et les étagères remontées !!

btwin riverside femmeAutour de notre nouveau chez nous, il y a plus de chemins un peu caillouteux, de grands parcs, que de routes goudronnées. Nous avons donc décidé de prendre des VTC i e vélos tous chemins pour ceux qui ne connaissaient pas. (disons aussi que j’ai un peu poussé)

btwin riverside hommeNous hésitions avec un vélo « polyvalent » mais les dérailleurs et autres pièces d’usure sont de meilleurs qualité sur un VTC. Disons que sur le premier c’est pour du très occasionnel, et l’autre, du plus courant pour non sportif.

Chez Décathlon nos avons commandé ces deux BTwin sur lesquels nous avons un bon choix d’accessoires.

Le clan pourra aller à la découverte de son environnement. TOUT le clan ! Car avoir un chien signifie pour nous se ballade avec le plus possible.
A cet effet, pour les petits toons, il existe de jolies petites remorques toutes doggy linersympathiques et qui s’accrochent a l’arrière du vélo.
Ben quoi ?! On met bien des sièges bébé ou des remorques pour bébés bipèdes. Pourquoi pas pour bébés quadrupèdes ?!
Et puis il y a les modèles avec capote, ou sans capote

L’éleveuse de notre boule de poils a fort apprécié l’idée…

On vous fera des photos pour vous faire rire (si si, j’en vois qui rigolent déjà !) ou vous donner l’envie d’en faire autant !

pirate des caraibes 4L’autre soir nous avions décidé d’aller au cinéma, en amoureux…
Enfin si on peut dire ! Amoureux on l’est, mais pour le romantisme cinématographique, il ne faut pas rêver. Si je dis doucement, en me pelotonnant contre lui « ça vaaaa ? » (ne pas oublier la voix douce,mielleuse et tout et tout) je me prend en général un « rrooo je regarde le film ! »
Ne pas espérer non plus le petit restaurant avant, c’est trop compliquer à organiser ma brave Lucette.
(le doudou aura du mal du reste à comprendre que Lucette sera moins glamoureusement motivée pour aller souper vu qu’il n’aura pas suivi l’épisode précédent du feuilleton)

Or donc, apres avoir potassé notre petit bouquin de la soirée couple au cinéma, nous avions décidé d’aller voir le dernier volet de « pirates des Caraïbes »

Que le petit lecteur s’ôte tout de suite de l’idée le fait que l’on va revoir la greluchette et le bellâtre des épisodes précédents, cela n’a rien à voir.
Le scénario est bien ficelé, le jeu d’acteur identique en justesse et en rire à avant.

Par contre il est en 3D. La dernière mode pour vous faire payer un Max la place de cinéma, dans un salle non nettoyée entre chaque séance, sans la demoiselle à la petite lampe et au panier d’osier bien garni (les petits jeunes qui n’ont pas connu ne savent pas ce qu’ils perdent) et au niveau sonore qui vous ravage les oreilles.

On vous vend une paire de lunettes rien que pour vous. Ouiiii !!
Au cinéma des Halles à Paris vous la gardez votre paire, en priant pour que vous puissiez la réutiliser ailleurs ou quand vous aurez une TV 3D.

Pour ce qui est de la 3D pure, le film n’est à mon humble avis, pas conçu pour être regardé en 3D. A part 2 petits moments de quelques minutes à peine, le reste peut être regardé en 2D. Et encore. Ces 2 moments ne gagnent rien du tout à être en 3D.

Très honnêtement, les lunettes m’ont servis à regarder correctement le sous-titrage puisque nous étions allés le voir en VO. Je les avais sur le bout de mon nez et non pas bien en place. Bien des gens dans la salle en faisaient autant ….

Franchement, la 3D c’est bien pour les films fantastiques du style « avatar » où là cette technologie était utilisée à plein rendement. Mais là, c’est payer bien cher une place de cinéma pour rien de plus qu’un film « normal ».
On ne devrait pas toujour céder à la tentation de suivre la mode.

Sincèrement allez le voir, vous passerez un bon moment.
Mais si vous avez une salle où il est joué en 2D, n’hésitez pas …. faites vous plaisir et faites des économies !!! Vous ne perdrez pas du tout au change, je vous l’assure

Il y a quelques semaines (hé oui, je suis en retard sur mon planning de publication!) il y avait dans le journal du matin un articles sur le coût financier de nos animaux domestiques. 2 jours plus tard, un autre article annonçait une documentaire télévisuel sur les cliniques vétérinaires et les conditions de travail des blouses blanches de nos petits compagnons.

Je n’ai malheureusement pas pu voir l’émission, nous étions en train de faire des peintures dans la maison.
Mais je tenais tout de même à mettre mon grain de sel.

pendentif chienBien sûr il y a des vétérinaires peu scrupuleux, moins doués que d’autres, et qui font surtout ce métier pour l’argent, même si au début de leur carrière ce n’était pas le motif premier.
Mais il y en a des bons, des gentils avec nos poilus, des qui savent vous dire en face qu’ils faut arrêter les soins et laisser partir la bête quand on l’aime, des qui versent leur larme avec vous quand elle part …. Même si ça se termine pas un chèque pour les derniers frias inévitables (et qui peuvent proposer des étalements)

Il ne faut pas se le cacher : prendre un animal n’est pas faire un placement financier loin de là, surtout avec certaines races plus sensibles que d’autres à certaines affections.
Déjà à la base, un chien (pour parler de ce que je connais) coutera autour de 1000-1500 eur.
Et là, je ne vous parle que du toutou de compagnie. Si vous voulez un toutou à prix et concours, ça peut monter bien plus haut !

Ensuite il y a le quotidien : croquettes, friandises, extras, frais minimim de veto (vaccins, consultations generales….) supplément Hotel quand on part en vacances, mutuelle et assurance…..

Et puis quoi ?! Ayez un gamin vous verrez ce que vous allez sortie en poussette, lit, jouets, vêtements, nounou … Et puis après a l’adolescence !
Inscrivez vous dans un club de gym où vous n’allez pas faire toutes les séances, vous aurez déjà plus de la moitié du coût d’achat de toutou chéri.

Seulement voilà. L’amour, la tendresse, la douceur des poils, la sensibilité dans leur regard, les rires de leur bêtises, le sport avec eux que ce soit de l’agility ou courrir dans les bois tout simplement, la complicité avec vous même ou vos enfants, ….
Ça …. Je n’ai pas encore réussi a le chiffrer.
Tout comme on ne chiffre pas l’amour que l’on porte a nos petits d’hommes comme disait Mowgly.

Bien sur c’est une contrainte au quotidien. Mais une contrainte voulue, choisie en connaissance de causes. Est-ce encore un contrainte? Non, je ne pense pas !

Ok mon avis est tronqué …. J’avais un chien. J’ai bien dépensé pour Bichette. Mais je m’en fiche ! J’aurais mangé des pâtes et des patates pour lui assurer des soins si il avait fallu. Tout comme une maman pour son enfant. Et c’était mon chien.

Et puis je vais vous dire, quand je vois comment on est traités actuellement par certains toubib et les fins de vies que l’on peut avoir, et bien j’aimerai bien me réincarner en toutou de gentille famille. Na !

Aaaah ca fait du bien de pousser un coup de g#####le de temps en temps !!!!

Nous avons envie de procrastiner un max. J’ai donc rempli le réservoir de la décolleuse à papier peint et m’en suis arrêtée là.
Le zhom avait récupéré un dvd de « Percy Jackson, le voleur de foudre » et nous l’a mis en début d’après midi. Je vous livre les commentaires au fur et à mesure que la vidéo défile.

Percy est un ado américain comme les autres. Enfin pas tout à fait. Il est l’enfant d’une femme et d’un dieu : Poséidon.
Le couac c’est qu’il n’est pas, mais alors pas du tout, au courant de sa généalogie !! Et forcément, il doit faire des trucs de demi-dieu pour pouvoir revoir sa maman, enlevée par tonton Adès (pas content le tonton, il pense que le neveux n’a fait que des bétises. Il parait qu’il a piqué un éclair …. )

J’ai failli pouffer de rire quand il demande à mère: « mais je suis qui ?! » Nan, parce que c’est super facile de répondre « ben mon fils, ton papa était un dieux, ton prof de science est un centpercy jackson voleur de foudreaure, ton meilleur pote est un demi-bouc, ta meuf est une bimbo fille de la déesse de la guerre, ton oncle ressemble à une chauve souris passée au chalumeau, et ton autre pote a un grave problème relationnel avec son père biologique, le facteur de l’olympe »

Avouez que c’est super facile à avaler, non ?!

Ceci étant, le scénario est bien fichu, c’est marrant tout plein, et les effets spéciaux sont très bien inclus .

Sur le côté vie d’ado aux USA, c’est très désespérant. Ils sont nuls en histoire mythologique, faut tout leur expliquer. Genre quand il voit Uma Thurman vétue de cuir noir (woooaaaa) et avec des serpent sur la tête, il n’arrive pas à piger que c’est Méduse … Nan mais il est grave le zéro !

Les Dieux de l’Olympe ont transformé LasVégas en lieu de débauche (ah, parce que ce n’en n’était pas déjà un ?! hi hi hi), et on continue naturellement à Hollyyyyywoooood !Mais bien sûr, comment ne l’aviez vous pas deviné ?!

Le pote demi-bouc est un black réac qui nous lâche du « yooo maaaan » toute les 30 secondes et qui ne pensent qu’aux filles (en même temps c’est un satyre) et au « pognon ».

Bon après cette remarque subtile, je continue : l’entrée des enfers est donc sous les lettres géantes de » « hollywood ». Persé est parti chercher maman, chez tonton.
La déesse des enfers Perséphone les accueille : une bimbo black qui fait des avances pas possibles à notre gentil satyre
Tonton Adès fait 68tar sur le retour, fringué à la Mick Jagger-HeavyMetal (dixit le pote satyre), a une guitare électrique au pied de son fauteuil devant la cheminée, et réclame son éclair. Tonton a des idées fixes !
A yéééé a n’a trouvé l’éclair : dans le bouclier du zéro, donné par Luc, le fils du facteur de l’Olympe. Ben oui ! C’est toujours le blondinet mignon qui fait les bourdes et fait accuser les copains, normaaaaal !

Tonton a l’éclair, et surtout la grosse tête, il se voit déjà le plus grand des Dieux. Ouai mais non ! Perséphone en a ras la mèche de cheveux, lui pique l’éclair et libère le zéro.
Percy, est comme Harry le potier, jamais fichu de se débrouiller tout seul.

Pour aller voir l’Olympe (en haut de l’Empire State Building, fallait s’en douter hi hi hi hi), ils ont récupéré des boules magiques (genre boules puantes). On écrase et « hop », « énergie Scottie !, on transmute.
Sauf qu’il n’y a que 3 boules et ils sont 4 en comptant la maman du héro. Devinez qui reste avec la bimbo black ?? hein ??? Le satyre qui en bèle joie ! C’est naaaavrant !!!

Tiens, voilà le faux jeton de service. Luc, celui qui a volé l’éclair ….  Un ch »ti combat pour meubler quelques minutes, et youplà nous voilà chez les Dieux. On donne l’éclair à tonton Zeus, et on cause à papa Poséïdon.
Ils sont casse-pieds les ricains à nous sortir les relations parents enfants dans chaque film qu’ils font. Raaaaa !!!

Allez, zou, on coupe le cordon, en quittant maman pour aller au camps des sang mêlés (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?)
Grover, notre satyre devient chef protecteur 1ère classe !!! Siiiii … Du coup ça récompense est sous forme de corne !

Retour à l’entrainement car notre zéro favori n’est encore qu’un héro bas de gamme, faut bien le dire. Il n’a même pas droit au bisou de sa copine à la fin du film, c’est vous dire.
Va falloir attendre le prochain épisode.

Bon
et si j’allais bosser un peu moi ?!

IMG_0173On ne vous le répétera jamais assez : mangez des légumes et des fruits, c’est bon pour la santé !!
(en dehors de la psychose cucurbitacienne actuelle)

Depuis quelques jours, les pigeons du voisinage mettent très bien en application cette bonne devise en venant picorer toutes les jolies petites boules rouges qui ornent notre cerisier.
Et si encore ils boulottaient celles du haut qui nous sont inaccessibles. Mais non ! Un petit coup de bec partout histoire de goûter, c’est mieux.

Voulez vous que je vous dise ? Moi, le pigeon, c’est uniquement en petits pois !!! Si j’en attrape un, c’est direct à la cocotte !

C’est gaspilleurs de bonnes cerises, nous ont donc obligé hier soir, à grimper dans l’arbre pour faire la récolte. L’urgence venait aussi du fait que, les cerises étant mures, elles tombaient de l’arbre à chaque fois que monsieur et madame plumes se couraient après dedans !
Il a même poussé le bouchon, jusqu’à lui offrir une des plus belles boules rouges, bien foncée, en cadeau de noces.
Il ne pouvait pas lui offrir des brindilles non ?!?!?!

Voici notre récolte. Papou et Heavenly penchent pour des bigarreaux ou des Napoléon. Moi je ne peux pas dire Môman m’a appris à ne pas parler la bouche pleine !! ;o)

Dans l’histoire, il y a juste une petite chose qui nous dérange : au décroché de la branche , les cerises, c’est bon ! Mais en clafoutis c’est bien aussi.
Le hic c’est comment faire un clafoutis sans four ?! Quelqu’un a t il une solution???!!!!

Mimi quant à elle ne dit rien. Elle farfouille l’herbe le soir venu pour voir si les zosiaux n’auraient pas fait tomber d’autres cerises qui nous étaient inaccessibles. Vu le peu de luminosité naturelle résiduelle (quasi 23h quand ils m’ont ramenée à la maison) j’ai failli lui sortir la lampe torche !
Vous savez quoi ? Elle en a trouvé une bonne poignée, mais elles n’ont pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait. Un petit tour sous l’eau et GNAP !

A peine plus d’un mois que Bichette nous a quitté.
Nous la cherchons toujours dans nos jambes à chaque instant de notre quotidien….. Sans la trouver.

A chaque fois que j’ai quelqu’un au téléphone, on me rappelle combien elle était adorable et combien elle manque à tout le monde.
Les neveux de Heavenly nous ont même fait de beaux dessins qu’il faut que je vous montre.

Elle nous manque horriblement même si la vie continue et si nous pensons déja a prendre une autre boule de poils. Pas pour la remplacer, elle est a jamais irremplaçable, mais parce que nous sommes des bipèdes à toutous.
Pas un jour ne passe sans que je pleure et m’en veuille de désirer un autre poilu. J’ai l’impression de la trahir, de ne pas la respecter.
Pas un jour ne passe pourtant sans un petit regard à son urne en passant le chiffon dans la maison même si je ne pleure plus.
J’aimerai juste la serrer dans mes bras et la gratouiller entre les oreilles….

Je t’aime ma Bichette