Archive for » juillet, 2011 «

Le groupe pour lequel je travaille essaye régulièrement de mettre certaines idées en avant dans son fonctionnement quotidien industriel et administratif mais également dansla vie de tous les jours de ses employés.
Pour vivre heureux, vivons bien, vivons mieux.

Partenaire du petit panda du WWF, il a également des initiatives internes pour promouvoir la sécurité, mener des action pour une meilleure prise en compte de la diversité et du handicap, partager les convictions et orientations du commerce équitable, de l’écologie raisonnée et raisonnable… Et j’en passe

Autant d’idées qu’en tant que salariée, j’approuve et donc je profite bien entendu.

Une des dernières en date était de suivre la vie des abeilles et d’aider à la survie de ces petite bêtes sans qui, il faut bien le reconnaitre, nous aurions du mal à avoir fruits et légumes dans notre assiette et autour de nous ( et mesdames, un joli bouquet de la part du chéri !)

Des ruches ont donc été installées sur les toits-terrasses des bâtiments, avec force d’explication sur la vie de nos nouvelles collègues et sur la visites qu’allait leur rendre l’apiculteur responsable de leur bonne santé.
Fort intéressant ! Comme quoi on peut apprendre bien des choses variées dans son travail LOL

Le premier jour, il parait que ces dames ont fait des évolutions assez précises, au dessus des ruches et du bâtiment pour repérer leur nouveau logis, leur nouvel environnement, et informer les copines.

Aujourd’hui, j’ai découvert sur mon bureau, un mignon petit pot de miel, fruit du labeur de nos ouvrières butineuses de parcs et balconières avoisinants, et du professionnalisme de leur soigneur.
Comme quoi les parisiens se sont effectivement mis massivement au jardinage. Continuez comme ça braves gens, j’aime bien le miel !

Sympathique non ?!
Il ne reste plus qu’à goûter la récolte, estampillée aux couleurs de l’entreprise et vous dire à quoi ressemble le miel de béton et de géraniums.
Les résultats le plus rapidement possible online …

20110705-193234.jpg

Coucou les petits lecteurs assidus,
Juste un petit mot pour nous excuser de ne pas écrire plus souvent en ce moment.
Nous avons un peu la tête sous l’eau : métro, boulot, travaux dans la sweethome (cuisine), bronchito pas dodo, ménajo, repasso, pas loisiro….

J’ai plein d’idées d’article et je les tape via mon iPhone dans le RER. Ils ne sont pas mis en ligne de suite pour me laisser le temps de corriger les fautes, et surtout de vous trouver des photos d’illustration. Ou de mettre les liens web.
Ne hurler pas trop fort svp, le blog à accès privé que j’ai mis en place pour que nos famille proche et éloignée géographiquement puisse suivre notre quotidien et les travaux et que nous puissions garder un souvenir, subit le même sort.
Les photos sont prises quotidiennement mais je n’ai pas le temps de faire une mise à jour.
En plus la plateforme de saisie n’est accessible que depuis mon pc puisque c’est toweb et non WordPress que j’ai choisi. Je vais peut être finir par changer… Je ne sais pas. Je n’ai pas encore eu le temps de tester la version multiblogs de wordpress. Juste de trouver un pluggin de sauvegarde et de faire un backup.

Donc voilà : on pense à tout le monde mais on tourne au ralenti …. Patiente…. On va revenir bien vite.

Bises
La sweetfamily

Il y a régulièrement des exposants installés dans la salle des échanges du RER A de la station Aubert, à Paris.
Cela va du calicots comme aurait dit ma grand-mère, aux marchands de chaussures, de bijoux fantaisie, de babioles diverses et de soins pour le corps.

Ce n’est pas très grand mais c’est assez sympathique et relativement abordable.

L’autre jour, une vendeuse de soins pour le corps de la marque « pur minéral » m’a fait l’article pour des crèmes et gommages aux boues de la mer morte alors que je passais nonchalamment devant son étal en pensant aux sels de bains que m’avait offert Heavenly et qui sont malheureusement épuisés (dans notre placard comme dans les quelques officines où nous avons essayé de nous réapprovisionner !)

Je suis donc repartie avec un petit sac rempli d’un flacon de sels de bain, un pot de gommage, et un pot de crème pour le corps.
De quoi le faire une vraie peau de bébé, moi qui suis plutôt d’ordinaire du genre « bébé crocodile ».
Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! C’est totalement naturel, ça sent bon… Pourquoi s’en priver ?

J’ai attendu d’avoir une bonne journée bricolage bien fatigante pour pouvoir profiter à fond de mon petit cadeau.
Je suis ressortir de ma baignoire fraiche, pimpante, délassée, et avec une peau douce comme jamais. Siiiii !

Il me fallait un testeur-tâteur officiel afin que mon petit post soit totalement impartial. Le zhom s’est donc dévoué bien gentiment ……
Il est formel : sa Clochette est retombée en enfance, elle a dermiquement rajeuni un grand coup. Je lui ai bien proposé de prendre un bon bain délassant mais il n’a pas voulu.

Vous pouvez tester à votre tour

Bon, maintenant il faudrait que je me trouve un baume de massage délassant. J’en avais trouvé un très chouette chez nature et découverte mais ils ne le commercialisent plus.
Quelqu’un a-t-il une proposition sur le sujet ?

Notre cuisine est enfin en chantier. Entendez par là qu’elle est plus vide que le désert de gobie.
Plus de meuble, plus de canalisation…. Rien que de la poussière de plâtre et du matériel de bricolage de l’équipe d’artisans.

Oui, petit lecteur, nous sommes en pleine période woodstock, nous mangeons cru, et lavons nos assiettes dans le torrent tout proche….. De la salle de bain.

Ce dénûment n’a rien de hipi ou de révélation religieuse. C’est le prix a payer quelques jours pour avoir une supeeeeerbe cuisine toute neuve munie du confort moderne.

Or donc, disais-je, nous avions commandé tout notre petit matériel faktum (cf catalogue cuisine ikea) mais n’avions point vue qu’il fallait cliquer sur le bouton « rappelle toi que j’existe » pour maintenir notre commande au delà de un mois. Ce délai nous était nécessaire pour avoir l’accord de notre banquier (il n ‘exige pas le barbecue en remerciement mais voulait voir des papiers chiffrés pour nous prêter) et pouvoir bloquer l’agenda de notre artisan.

Délai passé …. Faut tout retrouver…… Mais il n’y a plus de porte haute vitrée …… Et on ne sait pas quand vous les aurez ! (ie vous ne voudriez pas changer de modèle ?!)
Nannnn on veut nos portes !!!

La Clochette est persévérante, certains diraient têtue.
Elle a trouvé des jolies portes vitrées dans un autre ikea au sud de Paris.
Elle est donc allée chercher le dit matériel à thiais. (a plus d’une heure de la maison, en étant microbinée, fiévreuse et ashmatique !)
Le zhom, pressait l’ikea local de nous fournir les fonds de stock du modèle souhaité mais il n’y en avait pas assez, il a pris ce qu’il a trouvé et promis de venir me chercher avec la clomobile pour le reste.

De mon côté donc, je prends métro puis RER puis bus pour un coin que je ne connais pas. Ben oui, j’y vais en sortant de mon boulot pour être sur d’avoir le stock disponible.
Ça commence bien, le magasin est bien ouvert, ils ont ce que l’on cherche.
Ca continue moins bien, le route qui mène au magasin est un très gros axe routier, en travaux. Être piéton à cet endroit relève de la folie pure et dure. D’autant que pour couronner le tout, cela borde l’A86, en n’étant séparé que par des bêtes plots ! Il est où le trottoir monsieur cadburry ?!

Courage ma clochette pense à ta porte vitrée et oublie tes pieds !
Bonjour je voudrais ma porte s’ious plait !
Yeees ! Ellle est payée j’ai plus qu’à aller la chercher au retrait marchandises.
Hein ?? Quoi ??? Vous rigolez là ?! Faut que je fasse 1km à pied dans une zone industrielle poluée et sur des axes dangereux pour les piétons pour pouvoir avoir ma porte ?!
Comment ça j’avais qu’à venir en voiture ?!
T’avais qu’à avoir ma porte oui !
Scrogneugneu !!!!!

Râle ma Clochette ….. Mais marche, en s’en fout de ton mal au pied et de ta bronchite asthmatiforme en crise…. Température ?! Ca te tient chaud ! Avance, tu causeras moins.

Ma poooorte !!!!! Donnez moi ma pooorte !!!! Et ne me la cassez pas ! Mais lâche la c’est ma porte à moi !
Un peu de ficelle pour attacher le biniou, un gentil merci au couple qui a voulu m’aider et m’avancer en me déposant … Mais qui n’a pas pu parce qu’ils allaient dans la direction opposée.

Cheeeeeriiiiiii vient me chercher !!!! Pfff teu teu teu rrrrrrrrr kof kof (Quinte de toux qui affole les gentils passants)
Heeeeeelp !! J’veux moins de microbes et plus d’air !!!! Teu teu teu kof kof pffiiii
(pshit de ventilone)

M’en fiche ! J’peux m’étouffer ! J’ai ma porte !!!
J’ai froid, y’a du vent, des gaz d’échappement qui puent et qui me gênent.
Cheeeeeriiiiiii !! Vient me chercher !!!! Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif teu teu kof kof

J’suis fatiguée !!!! Le chéri aussi après son périple de son côté qui a été certe plus proche du domicile mais pas forcément moins compliqué ni moins long

Avis braves gens : si vous allez chez le suédois de thiais. Allez y uniquement en voiture !