Le groupe pour lequel je travaille essaye régulièrement de mettre certaines idées en avant dans son fonctionnement quotidien industriel et administratif mais également dansla vie de tous les jours de ses employés.
Pour vivre heureux, vivons bien, vivons mieux.

Partenaire du petit panda du WWF, il a également des initiatives internes pour promouvoir la sécurité, mener des action pour une meilleure prise en compte de la diversité et du handicap, partager les convictions et orientations du commerce équitable, de l’écologie raisonnée et raisonnable… Et j’en passe

Autant d’idées qu’en tant que salariée, j’approuve et donc je profite bien entendu.

Une des dernières en date était de suivre la vie des abeilles et d’aider à la survie de ces petite bêtes sans qui, il faut bien le reconnaitre, nous aurions du mal à avoir fruits et légumes dans notre assiette et autour de nous ( et mesdames, un joli bouquet de la part du chéri !)

Des ruches ont donc été installées sur les toits-terrasses des bâtiments, avec force d’explication sur la vie de nos nouvelles collègues et sur la visites qu’allait leur rendre l’apiculteur responsable de leur bonne santé.
Fort intéressant ! Comme quoi on peut apprendre bien des choses variées dans son travail LOL

Le premier jour, il parait que ces dames ont fait des évolutions assez précises, au dessus des ruches et du bâtiment pour repérer leur nouveau logis, leur nouvel environnement, et informer les copines.

Aujourd’hui, j’ai découvert sur mon bureau, un mignon petit pot de miel, fruit du labeur de nos ouvrières butineuses de parcs et balconières avoisinants, et du professionnalisme de leur soigneur.
Comme quoi les parisiens se sont effectivement mis massivement au jardinage. Continuez comme ça braves gens, j’aime bien le miel !

Sympathique non ?!
Il ne reste plus qu’à goûter la récolte, estampillée aux couleurs de l’entreprise et vous dire à quoi ressemble le miel de béton et de géraniums.
Les résultats le plus rapidement possible online …

20110705-193234.jpg

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Hummmm !!!! Sympa ! J’adore le miel. Quand j’habitais le Pays Basque, j’avais un ami qui avait des ruches pour le plaisir qu’il déplaçait régulièrement et qui me donnait souvent du miel. C’était un régal ! J’aime particulièrement le miel de châtaigniers.

  2. ilabuloNo Gravatar dit :

    J’aimerais bien mettre une ruche sur le toit de notre immeuble. Et puis de panneaux solaires. Mais ils ne veulent rien faire chez nous…

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on