Archive for » août, 2013 «

Autant Bichette adorait l’eau au point d’aller plonger dans n’importe quelle rivière au risque de se noyer avec le courant (la marche sans laisse sur les quais de hallage était impossible)

Autant Gizmo ne supporte pas d aller à l’eau.
Il est vrai qu’il n’y a pas goûté chiot, lui.
Le laver tourne au match de catch. Lui mouiller le cou pour le rafraichir pourrait faire penser, vu le museau qu’il fait, à de la maltraitance.

Par contre, jouer comme un abruti, des heure avec le jet du tuyau ou de la bascule, ou du tourniquet d’arrosage, ça, ça le rend fou.
Il adore

Et après il court jusqu’au salon, sans passer par la case serviette, rien que pour m’enquiquiner.

L’autre jour il est rester 10mn, la gueule ouverte sur le jet, et à sauter dedans.
Son petit délire à lui…

20130806-085117.jpg

Ce week end, après de tristes soucis ayant mis une chape de plomb sur l’ambiance de la maison, nous avons décidé de nous faire une petite ballade au calme, de nous offrir un bol d’air pur en amoureux (avec notre chaperon poilu).

Nous sommes donc partis, panier de pic-nic sous le bras en direction du parc de la poudrerie de Sevran Vaujours que nous avons la chance d’avoir à à peine 15mn de route.
Il faudra d’ailleurs un jour que je fasse un article sur le sujet.

Bref nous voilà parti, lunettes de soleil et sourires d apaisement pour nous, popotin frétillant et truffe au sol pour Gizmo.

Le parc est surtout une grosse forêt, avec de ci de là, les anciens édifices de l’usine de poudre, très bien reconvertis et surtout le chant des oiseaux et les bruits de noisettes et autres aliments craquant sous les quenottes des écureuils roux.
En plein milieu de notre promenade, après X bosquets touffus, Z merlons (amas de terres lors de l exploitation, mini corons), et Y arbres entremêlés les uns aux autres …… Au beau milieu de la forêt ….. Il y avait celui ci, prétexte à une photo amusante et à une légende à mettre sous le cliché :

« maison des écureuils, frapper avant d’entrer, déposer les noisettes en dessous »

Comme quoi, en levant les yeux et en pretant attention à ce qui nous entoure, on peux rire un peu

20130805-085947.jpg