Enfin …. ça y est ….. L’opération "des cartons pour une vie" se termine tout doucement.
Entendez par là que les affres du regroupement sentimentalo-géographique qu’Heavenly et moi avons entamés touchent à leur fin.
Voilà plusieurs week-end que nous encartonnons les bouquins et autres babioles, démontons les meubles, raton-lavonnons tout ce que l’on peut.
Le 2 pièces d’Heavy se vide gentiment mais sérieusement. Notre 3 pièces (mon ex "sweet home niche") se remplit à vue d’oeuil. Pour vous le décrire, j’ai l’impression à chaque fois que je rentre dans la pièce qui nous sert de "rotation" que je vois Fernandel assis sur son âne en train de chanter Ali-Baba ! Sans rire c’est une vraie caverne au trésor !
Après plusieurs allées et venues dans nos trotinettes personnelles et d’emprunt, mises en break, il ne nous reste plus que ce qui ne peut pas passer dedans. L’énoooorme armoire-penderie, très chouette mais super costaude et très haute, entre autres.
Et bien sûr l’étenel asticage sommaire, histoire de rendre un appartement propre.
Le lieux d’arrivée étant déjà plein, nous avons dû le faire par petits bouts sinon nous ne pouvions plus mettre un pied devant l’autre. Déjà là, ça tourne au comique !
C’est fou ce qu’on peut entasser dans un 2 pièces …. en 8 ans
Même si il reste vivable, notre chez nous devient très encombré, voir exigu.
Et je ne vous parle pas des doublons …… rien qu’en poëles à frire et en verres, nous pourrions ouvrir un vide grenier hi hi hi
Bichette voit ça d’un oeuil différent. Si les premiers cartons et armoire l’avaient dérangée à l’arrivée, le vide de l’appartement d’Heavy l’ont fait stresser à mort. Elle en a écarté les pattes pendant 3 jours sur le tapis !
Miss truffe pensait qu’on allait l’abandonner (si elle savait qu’on avait bien pensé à l’encartonner !!! ;o)) )
Finalement elle a choisi une solution "douce" ….. se planquer dans son panier en attendant que ça se tasse.
Je profite de ce petit mot pour remercier chaleureusement, en nos deux noms, tous ceux qui participent à notre "mutation". Merci de votre soutien, de votre aide, de vos prêts de voitures, de plateaux roulants ….. de vos biceps…. et de vos propositions.
PROOOOMIS, dès qu’on aura tout fini on fait une demi pendaison de crémaillère à la maison pour vous remercier.
En attendant on vous embrasse tout plein !
Les "Bi-dou-chou"
(Bichette – Heavenly – Clochette)
Commentaires récents