C’est aujourd’hui la Journée Mondiale Anti-Tabac.

A cette occasion, l’OMS rappelle les mises en garde contre les dangers du tabac pour la santé

Si je ne fume pas j’ai toutefois une pensée particulière d’encouragement pour Heavenly qui a choisi d’arrêter de fumer.
Pour l’instant il diminue tranquillement mais régulièrement ses "doses". Chacun sa méthode, celle-ci lui convient bien.
Je suis vraiment très fière de lui. Et suis surtout contente de voir qu’il tousse beaucoup moins …. et respire mieux la nuit … depuis qu’il a pris cette décision.
Le patch  ou les gommes à mâcher n’étant pas son truc, il a choisit de faire sans.

Allez mon coeur ! Courage !!! Tu vas-y arriver, j’en suis sûre.

A ce propos, je me pose des questions sur la cigarette électronique.
OK ça doit être bien pour les gens qui souhaitent arrêter de fumer et qui ont pour la pluspart une dépendance au geste autant qu’au produit. Mais d’un autre côté je me dis que cela doit entretenir la dite dépendance au geste.
Qu’en pensez vous ?

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
6 Responses
  1. SocratelewestieNo Gravatar dit :

    Ancien fumeur repenti

    Bonjour, je suis moi même ancien fumeur. J’ai arrêté en octobre 1992 et n’ai jamais refumé depuis et n’en ai aucune envie. Tout comme à l’âge de 8/10 ans je n’en avais pas non plus envie. C’est à l’adolescence, que l’on appelle à raison l’âge bête que j’avais commencé de fumer et j’ai arrêté à 34 ans. Seul celui qui est en train d’arrêter peut en avoir la volonté et personne ne peut arrêter à sa place. On dit que vouloir c’est pouvoir et cela s’applique parfaitement dans ce cas. C’est facile à dire mais il suffit d’arrêter et de s’y tenir. Pour ma part je ne suis plus fumeur et n’y serai jamais plus. Quel plaisir de ne plus tousser, de ne plus sentir mauvais, car pour le non fumeur le tabac pue. Personne n’aime qu’on lui lâche des pets malodorants sous le nez, le fumeur ne se rend pas compte qu’il fait la même chose avec sa fumée. Alors tenez bon, mangez des fruits, trouvez des dérivatifs, des occupations, pensez à ceux qui vous aiment et qui ne fument pas, ils y arrivent bien, eux! Bonne chance, avec la volonté vous y arriverez j’en suis certain (et la preuve). Merci.
    Meilleures salutations. Le papa de Socrate le westie

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Ma methode pour arrêter

    Rebonjour,
    La méthode que j’ai appliquée pour arrêter de fumer : arrêter du jour au lendemain. La décision est venue de mon cerveau (lent) et de personne d’autre! Le soir avant de me coucher j’ai décidé d’arrêter et cela fait maintenant plus de 16 ans.
    Le plus dur a été les 3 premières heures car tout sentait le tabac : les rideaux, l’oreiller, la poubelle, …, puis les trois premières heures, les tois premiers jours et enfin au bout des trois premiers mois j’ai senti que j’étais libéré, c’est le mot : LI-BE-RE !!! Je fumais un à deux paquets par jour et arrêter aussi brutalement sans aucune aide n’a pas été facile mais comme je l’ai dit la volonté d’arrêter était la plus forte, même si ça a été dur nerveusement. Deux éléments m’on aidés : ma femme arrêtait elle aussi en même temps, et je n’avais pas envie de perdre la face et mon beau-frère en était à son troisième infarctus, avec une culotte aortique, c’est à dire pontage des artères complètement bouchées en grande partie à cause du tabac. Il a même dû être transplanté cardiaque par la suite d’où une expresion qui colle parfaitement à la situation: si le coeur vous en dit … . Vous me direz aussi que dans la même période mon beau-père est décédé d’un cancer du poumon, lui aussi grand fumeur, comme par hasard … .

  3. VeritasNo Gravatar dit :

    En effet, qu’elle tienne bon! Et n’oubliez pas une bonne alimentation est primordiale pour garder en santé vos systèmes d’alerte naturels du corps qui nous disent qu’une substance est du poison.

    Il y a 1000 techniques sur internet et dans les pharmacies pour arrêter de fumer, la plupart ont peu ou pas de résultats :( J’ai tombé il y a quelques mois justement sur un truc particulièrement inusité sur
    http://www.encyclogoji.com/node/67

    On explique comment la consommation d’un petit fruit chinois,le Goji, qu’on peut trouver entre autre au http://www.buygojifruits.com , aurait des propriétés aidant au sevrage de la nicotine.

    Vous pouvez être fiers de cet arrêt tabagique, votre santé et vos proches vous le rendrons au centuple. [Salut]

  4. RoolNo Gravatar dit :

    Un blog sur la cigarette electronique

    Bonjour,
    J’ai ouvert un blog sur la cigarette electronique (avec tests, comparatifs, videos…) pour partager mon experience :
    http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

  5. cigarette electroniqueNo Gravatar dit :

    Malgrè les rétissances de quelques consommateurs (car la cigarette électronique est encore peu connue en Europe), notre produit se vend de plus en plus en France. Nous avons pris le soin de commercialiser notre produit après plusieurs années de recherches et de tests. La cigarette electronique Kyf est non-toxique, non cancérigène, sans tabac, sans goudron. Mais, en plus, elle revient MOINS CHERE aux consommateurs et peut être consommée dans les lieux publics.
    Renseignez-vous sur http://www.e-kyf.com et commandez votre première e-cigarette

  6. cometikNo Gravatar dit :

    L’Auberge du Val de Creuse est un hôtel restaurant situé à La Roche Posay avec vue sur la Creuse dans le Poitou Charentes. L’hôtel restaurant vous offre des chambres tout confort et une cuisine raffinée pour un séjour de détente surtout après un traitement post cancer.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on