Archive for the Category »Clochetto-sportive ?! «

Les beaux jours arrivent et on voudrait avoir l’air plus sympa dans son maillot de bain ou dans son short (d’ailleurs où sont il rangés et …. nous vont ils encore ?!)

Pour ma part, c’est simplement que suite à des problèmes médicaux, j’ai pris 10kg en 4 ans !
Je fais 1m62 pour 62kgs.

J’aimerai simplement revenir à 58kgs.  Mais lentement et raisonnablement. Hors de question de faire un régime délirant qui me rendra malade et me fera reprendre encore plus de kilos que je n’en n’aurai perdu.

Je cherche donc des solutions douces mais efficaces. Elles prennent certes plus de temps mais sont équilibrées et peuvent être continuées après sans avoir l’impression d’être une contrainte.

J’ai donc commencé par réduire les calories quotidiennes, pour entamer la descentes. Cela prend du temps aussi car le corps n’est pas encore habitué. MAIS JE NE ME PRIVE DE RIEN ET JE MANGE EQUILIBRE. Si si. De rien du tout. Même mon petit bout de chocolat !
L’été arrivant, les salades fraicheur sont les compagnes idéales de ces alimentations.

Une femme c’est en moyenne 1600 à 1800 calories. (Sédentaire non sportive, agée de 40 ans …. et oui, tout ça c’est important)
Je me suis mise donc, en accord avec mon généraliste et la médecin du travail (faut pas faire ça bêtement dans son coin) à 1250 – 1350 calories quotidiennes.

Sur internet on trouve les infos pour les calories par aliments. Il y a aussi une application pour smartphone dont je me sers qui est TRES bien . Je vous la donnerais dans un prochain post.

Mais c’est pas tout. Faut bouger sa gélatine !
Je fais 2 à 3 séries de 10 abdos tous les matins depuis 2 mois et c’est devenu un automatisme le matin avant la douche.
J’ai pris les horaires des piscines municipales et réuni mais affaires. J’aime l’eau et faire des problèmes. Quand j’y suis je n’en sors pas. Mon problème est d’y rentrer !
On regarde les « vélo elliptiques » qui reproduisent les mouvements du ski de fond. Mon frère en a un et c’est agréable à faire.
On astique les vélos qui dormaient dans le garage.

Mon chéri vient de découvrir un truc via télématin : la corde à sauter brûlent les calories bien plus

Voulons approfondir le sujet, on a regardé sur internet ce matin et nous sommes tombé sur ça : http://sante.journaldesfemmes.com/forme/sport/les-10-sports-les-plus-bruleurs-de-calories/

A lire, c’est très intéressant !!!

Les Highland Games sont de retour pour la plus grande joie de tous !

Du concours, du sport, du muscle…. Du zhom, du vrai….. Habillé en Kilt comme le veut la tradition.
(les filles ne rêvez pas, il parait qu’ils sont en short en dessous.)

Tous à Luzarches le 30 septembre 2012, dans le Val d’Oise, au nord de Paris.

20120411-083220.jpg

Depuis que nous sommes arrivés dans notre nouveau sweetland, notre nouvelle ville, nous avons peu eu le temps de la visiter et d’en découvrir les alentours.
Nous sommes bien trop occupés à découvrir les allées de LeroyMachin et BricoTruc.

J’ai donc poussé ma clochetto-râlerie il y a quelques semaines « j’veux me ballader !!! J’veux faire du vélooooo »
(z’avez jamais vu une Clochette en mode boudeur ?!)

Heavenly se croyait à l’abri de ma colère du simple fait qu’il n’avait pas du tout de vélo.
Le mien est un vélo de ville à l’ancienne (on dit vélo hollandais maintenant ) qui avais été fait par un petit pépé dans une boutique artisanale lorsque j’etais ado et pas dans une franchise. Offert pas les Grapini, j’y tient.

Lorsque Heavenly a emménagé dans mon appartement, je l’ai laissé squater la cave et ai du mettre mon vélo temporairement sur le balcon. Le local vélo de l’immeuble était encombré.
Après un hivers sur le balcon, même a l’abris de la pluie, il en est ressorti tout piqué et certains endroits sont rouillés. Il faut que je le brique poire le faire briller comme un sous neuf. Enfin, ça je le ferai dès que nous aurons remis la main sur le petit matériel de bricolage ad’hoc et que j’auroas pu extraire mon vélo de derrière les 72 cartons de bouquins qui attendent que les pièces soient faites et les étagères remontées !!

btwin riverside femmeAutour de notre nouveau chez nous, il y a plus de chemins un peu caillouteux, de grands parcs, que de routes goudronnées. Nous avons donc décidé de prendre des VTC i e vélos tous chemins pour ceux qui ne connaissaient pas. (disons aussi que j’ai un peu poussé)

btwin riverside hommeNous hésitions avec un vélo « polyvalent » mais les dérailleurs et autres pièces d’usure sont de meilleurs qualité sur un VTC. Disons que sur le premier c’est pour du très occasionnel, et l’autre, du plus courant pour non sportif.

Chez Décathlon nos avons commandé ces deux BTwin sur lesquels nous avons un bon choix d’accessoires.

Le clan pourra aller à la découverte de son environnement. TOUT le clan ! Car avoir un chien signifie pour nous se ballade avec le plus possible.
A cet effet, pour les petits toons, il existe de jolies petites remorques toutes doggy linersympathiques et qui s’accrochent a l’arrière du vélo.
Ben quoi ?! On met bien des sièges bébé ou des remorques pour bébés bipèdes. Pourquoi pas pour bébés quadrupèdes ?!
Et puis il y a les modèles avec capote, ou sans capote

L’éleveuse de notre boule de poils a fort apprécié l’idée…

On vous fera des photos pour vous faire rire (si si, j’en vois qui rigolent déjà !) ou vous donner l’envie d’en faire autant !

110x96_1267125333garfield-bouee« Faites du sport c’est bon pour la santé ! »

Voilà ce qu’on nous rabâche a tout bout de champs …
Moi je veux bien. C’est le grand créateur qui fait rien ka m’embêter !

Ado il me donna des problèmes articulaires aux genoux puis partout. Ma canne anglaise fut longtemps une bonne amie.

Devenue adulte il m’enleva ces soucis (tardivement) et me montra de jolies chaussures de marche …. En solde … Mais ne me donna pas de cartes IGN et encore moins de club de rando pour moins de 80 ans dans mon secteur géographique !

Histoire de me motiver un max il me fit croiser le chemin patounant d’un truc en peluche, que l’on m’a vendu pour être un chien (originellement de chasse au lapin). La chose poilue a la ballade lente, bucolique, et se comporte généralement comme un chat d’appartement….

Il me fait rencontrer Heavy et sa bande de joyeux lurons. Et me fait aimer les avoir à la maison dans la joie, la bonne humeur et surtout les bons repas fort peu diététiques.

Le chocolat milka, les variations hormonales et la retention d’eau achèvent une volonté déjà bien faible de se bouger le popotin. Les formes font place à la forme …. de petite bouée confortable. Mes petits bourelets à moi … NA !

Histoire de bien me coller la honte, mes gentilles collègues de boulot se la pètent sportives naissantes ou confirmées. Gym aquatique, gym tout court …. Course a pied le midi …. Et la parisienne pour motiver les troupes !

Dame blanche dont j’admire la volonté et l’entrain voudrait bien me voir en basquettes.
La clochette est têtue et lente à la réaction. Mais surtout vraiment têtue en fait. 2 mois pour prendre les horaires de la piscine, 1 mois pour se motiver, 2 jour pour faire un sac… Et encore, pour ne pas passer pour une quiche parce que j’avais dit bien fort « faudrait que j’aille à la piscine ». Dès fois on ferait mieux de se taire c’est moi qui vous le dit.

Le créateur aime mes bourrelets. Il m’en veut ce n’est pas possible autrement.
Pour une fois que j’étais motivéen, mais VRAIMENT motivée dans le genre qui ne vous arrive qu’une fois l’an, en maillot de bain et prête à boucler mon casier et aller faire un plouf PAF …. Coupure électrique générale !

Bassins et vestiaires dans le noir, caisses enregistreuses HS, tourniquets bloqués, et les officiants de la piscine qui finissent par évacuer tout le monde pour raison de sécurité car le courant ne revient pas. Apparemment c’était dans tout le quartier.
C’est pas vrai c’est un gag ! Si si !

Les mouillés peuvent ouvrir les casiers qui déverouillent les portes sur la batterie de secours. Les secs attendent comme des andouilles que la fée EDF se bouge les ailes….

Au bout de 30 mn a regarder mon casier dans le blanc de la poignée je reprends mon barda, me rhabille et vais rejoindre Heavy dont les seuls mots seront « ah ben ça c’est balot ! »

Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Dame Blanche, innocente bien que soupçonnée d’avoir vodou-isé la piscine pour me faire courir au lieu de nager y voit un signe. Moi j’y vois de l’injuste acharnement de la part du créateur.
Si il a une copine celui-là, j’suis sûre qu’elle est potelée !!!!!

He ho là haut !!! Ça fait 3 semaines que je n’avale que des épinards, de la salade, des fruits et des machins bons parait-il mais sans sauce donc tristes dans l’assiette, tu ne crois pas que c’était pour le plaisir de me faire passe pour une pomme non ?!

Les filles, je vous préviens, si une seule d’entre vous ose me dire que les basquettes ça ne subit pas les coupures de courant, je vous jure que vous ferez la prochaine parisienne en tutus !

Ooouuuuuiiiinnnn !!!!! J’veux alleeeeeer a la pisciiiiiiine !

Il pleut encore et toujours…….
Nous avons du attendre tard l’après midi pour pouvoir consulter le médecin généraliste local et l’entendre nous dire grosse rhinopharyngite et petite sinusite pour Heavenly et grosse sinusite pour moi. Résultat nous partageons aussi les antibiotiques en amoureux. Il parait que c’est la pression de l’altitude qui fait dégénérer les petits rhumes.

Du coup a 17h et par un temps pourri (même si moins nuageux qu’hier), il ne reste pas beaucoup d’activités possibles.

On ne peut pas encore aller a la piscine avec nos rhumes, nous sommes donc allés a la patinoire.

Elle fait 30x60m et est très sympa.

Si Heavy a déjà fait du patin a glace, avec un copain qui n’était rien de moins que le gardien de but de l’équipe de France de hockey sur glace, je n’ai fait moi que du bon vieux patin a 4 roulettes bien reparties aux 4 coins du patin.

J’ai comme une grosse trouille de me patafioller ! Mais en même temps, ça va faire un an et demi que je le tanne pour qu’il m’y emmène !

La pensée du jour « NON non non, je ne me gamellerais pas NA ! »

DSCN5374Ça commence fort, les patins sont beaucoup plus lourds que mes chaussures de randonnées qui sont coquées. J’ai l’impression d’avoir le pied et la cheville dans un étau.

« allez viens ma puce, lève toi et marche » hé ho Courchevel ce n’est pas Lourdes ! Comment veux tu que je marche avec ce truc là aux pieds ?!

Péniblement, j’avance comme un bébé qui essaye d’apprendre à marcher vers la piste. Je suis verte, des enfants de 5 ans marchent nettement mieux que moi, et Heavy est mort de rire !

Quoi ?! Hein ?! Mettre les patins là dessus, ça va pas nan ?! Je vais me prendre une pelle ! Vas y d’abord et viens me chercher s’il te plait …. Toi tu sais tenir debout.
Le sourire aux lèvres, mon chevalier patinant s’exécute et vient chercher sa princesse aux gros sabots.

ça gliiiiiiisse ! Au secouuuuuurs !!!!! Mais siiiiiiiiiii ça gliiiiiiiiiiiiisse ! Rigole pas !
DSCN5377Rappelle toi les cours de patins à roulettes que te donnait ta soeur, ma Clochette. On glisse le pied droit, on glisse le pied gauuuuuche …Aaaahhh pas se pencher en arrière, surtout pas !!!!
La rambarde, j’veux la rambarde ! Viiiiite !

Pffffff ….. J’ai failli me prendre une grosse gamelle. Heavy est gentil tout plein, il va au petit pas pour me laisser essayer de me tenir debout
Grrr j’viens de me faire doubler par un nain de 5 ans ! Bande de peaux de vache d’estive ! Pouvez pas respecter les vieux nan ?!

Bon, le patinage, ça rentre ….. reste à se teniiiiir debouuuuuut, penche toi clochette, penche toi viiiiiiite ……re Pfffffffffffff !

C’est quoi ce machin avec un bébé dessus qui vient de me griller dans le virage ?! Une quoi ?! Patiluge ??? J’veux ça !!!!
Heavy ajoute en riant « c’est réservé aux moins de 8 ans »
Et alors, parce qu’on est adulte on a le droit de se vautrer comme une grosse biiiiip sur la glace ?! C’est quoi c’est débilités ?! J’ai 8 ans d’âge mental, moi, donc j’ai le droit à ma patiluge !
Non ?! Comment ça Non ! Mais si !

Pouce, fatiguée !!! Va t’éclater à faire des tours à ta vitesse, moi je t’attends sur le banc 3 minutes s’te plait. Tu pourras me reprendre au passage  ?!

J’suis dégoûtée, Heavy tient droit LUI, il ne se vautre pas LUI, il ne ressemble pas à un truc informe sur la glace LUI !
Bon d’accord ce n’est que mon premier cours de patin, mais quand même !
Au milieu de la piste, au charmante jeune fille enchaine les arabesques et tandis que 2 accros de la vitesses, patins de hockey aux pieds, y vont franco sur le tour de piste.

Nous continuons à tourner, doucement, … « Poussez vous, c’est ma première fois …. plaaaace s’ious plait ! »

pinguin ice skate« Dis Heavy, quand est ce qu’on se redresse et qu’on ne ressemble plus à un pingoin ?! »
« Ben, quand tu te sents en confiance, hop, ça vient tout seul »
« Tu plaisantes là ?! »
« Non »
« Mais il n’y pas une technique, un truc à apprendre, à travailler »
« Si….Patine, ça va rentrer… ne te redresse pas brusquement et soit penchée légèrement en avant »
(Mais pourquoi ai-je envie de l’envoyer dans la barrière là ?!)

Voyons le bon côté des choses, je n’avais jamais mis les pieds dans des patins à glace et je n’ai pas les jambes arquées comme beaucoup, mes lames sont bien droites. Je commence à prendre un peu de vitesse, et depuis près de 45 minutes que nous patinons, je ne me suis pas étalée une seule foi même si ce n’est pas passé loin.

Heavy me dit gentiment : « je suis fière de toi ! allez, un dernier tour sans tenir la barrière et on sort »

Youppi ! J’ai fait mon tour sans tenir la barrière ! … Mais je tiens toujours la main de mon chéri. Et puis y’a plein de monde devant la sortie, poussez vous je ne sais pas freineeeeeer !
Mince alors personne ne se pousse, bon ben on repart pour un tour.
Allez, ce coup ci, je lâche la main d’Heavy ! Si ! Et sans gamelle !
Naaaaan, ne t’éloignes pas, reste là s’il te plait !!!!! Pas loin, pas bouger, pas me quitter !

Héééé j’ai fait mon tour et j’ai réussi à lâcher la main d’Heavy presque tout le tour
Aaaaah, pas tomber, pas tomber, PAS TOMBEEEEERR !    Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

J’ai un peu mal aux jambes en sortant et les patins me semblent encore plus lourds qu’en arrivant.
Heavy me signale que ça va me faire tout bizarre de remettre des chaussures. Effectivement, j’ai l’impression de flotter dans ma chaussure de randonnée, et j’ai comme une envie de glisser sur le lino au lieux de marcher. L’impression se calme au bout de 10 mètres.

:mrgreen: J’ai mon premier patin, j’ai mon premier patin, j’ai mon premier patiiiiiin !!!!! :mrgreen: