martin pêcheur

martin pêcheur acrylique

Notre Bichette nous manque horriblement.
Au point que la maison redevenue sans bruits de pattes nous est limite supportable le soir.

Les cours techniques du soir d’Heavenly, mes cours du soir de dessin nous aident à occuper nos esprits bien tristes encore.

Je n’arrive toujours pas à me faire à la couleur. Ou c’est elle qui ne veut pas de moi, je ne sais pas.
Dès que je peux tirer au flan sur un exercice avec de la couleur, je saute à pieds joints sur l’occasion !
Mais pour le coup, je me suis piégée toute seule.

Ce soir là, j’étais arrivée un peu en avance à la maison pour tous de la commune où je prend mes cours de dessin. Avant même la prof.
J’ai donc ouvert la salle et cherché comment m’occuper intelligemment l’attendant. J’avais fini mon Jean Gabin et elle avait prévu de me donner un exercice précis (des planches de mains, je crois).
Je n’avais pas mon sac à dessin donc j’ai attrapé une feuille, un crayon et je me suis mise en quête d’un modèle sympathique.
Sur le présentoir , près de la porte d’entrée de la MPT, il. Y avait le journal de la ville avec un superbe Martin pêcheur en couverture car c’était la semaine du développement durable.
J’ai pris Martin Piou sous le bras et suis partie me mettre à l’ouvrage en attendant mes collègues de jeu.

Ouuups ! Voilà t’y pas qu’elle arrive et me dit « très bon choix pour te mettre enfin à la peinture !! » avec un gros sourire moqueur.
Mais … Heeeeuuuu…. J’veux pas moi ! Tu sais bien que la couleur et moi on ne s’entend pas !!! Pourquoi veux tu forcer la nature ?! C’est pas raisonnable, j’t’assure !!!

Le jeudi suivant j’ai essayé de tirer au flan pour ne pas le finir. Mais Albane a légèrement appuyé, comme elle le fait toujours (entre des causeries de trucs de filles : lingeries, chocolat, gâteau, chaussures ….)
Et j’ai remis le Piou devant mes pinceaux et ma peinture.

Au prochain cours, je lui fini les ailes, le croupion, le bidou, et je lui rajoute sa branche. Il a l’air tout malheureux sans elle. :sad:

Le temps passe mais mon problème caractériel envers la peinture, lui, ne semble pas passer encore.
Pourtant là je commence enfin à m’amuser un peu en dessin, alors qu’au début c’était duuuuur de faire les esquisses !!
On ne sait jamais. Peut être que l’année prochaine, vous verrez un post qui vous dit que j’adore la couleur. Mais pour le moment, je vois le monde en noir et blanc :razz:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    C’est tout à fait normal qu’elle vous manque à ce point. Il faut laisser le temps au temps. Mon petit bonhomme a laissé un grand vide, lui aussi, et j’ai mis pas mal de temps à ne pas avoir un coup au cœur de ne pas le trouver derrière la porte lorsque je rendrais du travail et de ne pas le vois venir me rejoindre au lit le soir lorsque je me couchais.
    Ben écoute, sincèrement, pour un premier essai, je trouve que les couleurs de ton martin m’ont l’air plutôt bien réussies. D’autant plus qu’elles sont vives, autant que l’oiseau d’ailleurs. Je n’arrive pas à e prendre un en photo tellement ceux que je vois sont pressés de me passer sous le nez. Et comme je n’en vois pas si souvent que ça … Mais je l’aurai, un jour, je l’aurai !!!

  2. CacaoNo Gravatar dit :

    Il est beau ce piou-piou encore inachevé … Votre chagrin va s’estomper doucement mais sûrement … Laissez le temps adoucir votre peine et remettre de jolies couleurs dans votre quotidien !

  3. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Pascale et Cacao : merci pour le piou !
    Merci aussi pour le soutien. Nous avons beau le savoir, le temps passe très très lentement. Trop lentement. Et les larmes montent encore souvent à la moindre petite chose qui peut sembler insignifiante à une personne étrangère à la maisonnée. Du moins de mon côté, parce que Heavenly, lui, quand il a mal, il s’enferme dans le silence ou le visage froid. … Et en ce moment il est comme un glaçon et tout silencieux.
    Elle nous manque vraiment…. Et on ne comprend toujours pas pourquoi cela lui est tombée dessus. Elle était si adorable. C’est injuste

  4. socratelewestieNo Gravatar dit :

    En tout cas l’oiseaux est très joli. Pareil pour la suite et le dessin sera magnifique. Pour le reste il faut laisser le temps au temps

  5. DefneNo Gravatar dit :

    Superbe oiseau!! Bravo!!
    J’en serai incapable!! J’ai toujours été nulle en dessin d’observation!

  6. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Socrate : Merciiiii !!

    @Defne : chacun son truc, moi j’amerai faire de la BD mais je n’y arrive pas.
    Tu n’imagines pas comment je rame aux galères pour faire ça. Et encore, ma prof de dessin et d’autres dessinateurs, peintres, pastellistes, trouvent que je progresse vite.
    ça m’agace parce que du coup je n’arrive pas réellement à savoir quel niveau j’ai techniquement parlant !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on