Je n’ai pas la main verte, je n’y connais rien du tout en botanique, et qu’elles soient avec ou sans fleur, j’en suis arrivée à penser que les plantes me détestent ! Pourtant j’y mets toutes ma tendresse, de l’engrais, je bêche, je rempotte, … peut être que je ne leur parle pas asez … je ne sais pas …

L’arrière de notre terrain, n’a actuellement de jardin que le nom. Cet endroit a été laissé à l’abandon pendant des années par les ex-propriétaires. Amas  de trucs impropables que nous sommes en train de faire enlever, feuilles laisser à pourir sur place, déchets des jardinières de ex-propriotes que j’ai passées des heures à ramasser, gazon défunt … et une Bichette qui nous fait des allées de terres à force de courir après le chat-à-grelot-du-quartier.

Notre rêve actuel serait de voir Stéphane Marie, le jardinier de l’émission « Silence ça pousse » sur France 5, débarquer chez nous et faire de notre triste carré de terrain inexploité un jardinet de rêve.
Nous sommes bien conscients que  Stéphaaaaaane ne déboulera jamais chez nous avec son gros sourire et sa besace remplie de stylos feutres. Et comme nous avons voulu cette maison, et bien il va nous falloir remonter nos manches, enfiler nos sabots de jardin, et mettre nos petits doigts dans la terre.

DSCN6381Histoire de se donner une idée de ce que nous aimerions et ne pas nous « rater » dans notre réalisation (qui prendra beaucouuuuup de temps, hein, on n’est pas balots à ce point), nous nous sommes amusés ce soir à faire un petit dessin.

Ne hurlez pas, je sais bien que je dessine neeeeettement moins bien que Stéphane Marie. Mais essayez, vous verrez bien que ce n’est pas si simple que ça.

 Bref, voilà …. Si seulement ça pouvait à terme ressembler un tout tout toute petit peu à ça, je vous jure que nous serions super contents !!

(PS : n’étant pas assez douée en dessin pour faire mieux, je suis partie d’une photo de la situation actuelle du jardin =ce qui est au crayon gris =  le cerisier n’est donc pas en fleurs ou en fruits ! )

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. CoxiNo Gravatar dit :

    Coucou Clochette,

    Félicitations pour votre nouvelle maison.
    J’ai découvert un truc sympa pour le gazon dans l’émission sur m6  » maison à vendre », tu achétes des plaques de gazon dans toute jardinerie et tu les arroses une fois par jour et les plaques vont se poser toute seule sur ton terrain, elle vont se prendre elle même dans la terre. Du gazon naturel, sans se prendre la tête 😆
    Bon courage, bisous

  2. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Coxi : coucou ! ça fait plaisir de te lire ! Nous avons pensé nous aussi au gazon en plaque ou en rouleau. Nous pensions que c’était hors de prix mais en fait ce n’est pas si cher que ça et pour peu qu’on s’en occupe très bien les premiers temps pour qu’il s’enracine, ça donne effectivement de très beau résultat. Notre problème est plutôt dans la terre qui est TRES argileuse (de la vraie patte à modeler !) et qu’il va nous falloir amender d’abord à coup de terreau, de sable, et surtout de motobineuse ou d’huile de coude pour enfoncer les fers de bêche et retourner la terre soulever ! Mais comme disait ma grand mère « à coeur vaillant rien d’impossible ! »

  3. ilabuloNo Gravatar dit :

    Et puis il faudra bien dire à Bichette de ne pas se glisser dessous :smile: (continuez à lui apprendre à grimper aux arbres).

  4. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Ben voilà, hein ? Y’a plus qu’à s’y mettre. Pour retourner la terre, tu peux peut-être demander à Bichette de vous donner un coup de patte, elle doit savoir faire ça très bien !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on