Bon voilà, nous sommes déjà à la fin du mois de janvier, et comme tous les ans je vais ranger les décorations de Noël à la cave, dans leur boite.

Je suis en train de tout enelver. Guirlande après guirlande.

L’appartement perd son air joyeux qu’il avait un peu retrouvé depuis 1 mois et 1/2 et moi je vois revenir le cafard. Je trouve la déco naturelle fadace, comme à chaque fois. Mais là c’est encore pire car au moins d’habitude il y a des voix dans la maison. Là il n’y a que la TV et les grognements de Bichette.

Une maison n’est un foyer et non pas un bête tas de pierre que par la châleur humaine qu’il y règne. Et dans la mienne il fait froid. Désespérément froid …..
Même si ça n’avais été qu’un Noël avant un déménagement, j’aurais aimé en avoir un plein de sourires….. voir des enfants s’amuser à nous dire où placer les guirlandes …. Ressortir mon père noël mécanique de 30 cm de haut et qui chante "twist again"…

Dans la cave, en rangeant je suis tombée sur les 2 cartons de ses affaires que je lui avait fait et qui sont toujours là. Non décidément je ne peux pas jeter à sa place surtout vu ce qu’il y a dedans.

Il y avait aussi les jouets de plage de ses enfants : raquettes et volant du plus grand, seau, pelle et rateau de la petite.
Breton (ex?)Chéri si jamais tu en as besoin, n’en rachète pas, …. ils sont ici. Ce sont les leurs. Moi je n’ai pas d’enfant, qu’en ferais-je …..
Il n’y a aucune raison d’en priver les enfants. Ce sont leurs affaires.

Cela me rappelle lui, …… et ma fausse couche ………. Comme quoi les choses les plus simples sont parfois empruntes d’émotions.
A ce propos je ne lui en veut pas, il n’y est pour rien.
Ce n’était pas le bon moment ni pour l’un ni pour l’autre, du reste même si nous en voulions nous ne le voulions pas tout de suite. C’était un "accident" ….adorable … mais un accident tout de même. C’est tout et peut être que mon corps n’était pas encore tout à fait prêt pour ce genre de transformation
Par contre je reste convaincue en mon fort intérieur que c’était la bonne personne.

Bon, voilà, hormis pour la réserve de croquettes de Bichette, pas de raison de retourner dans l’imédiat à la cave, je peux ranger mon mouchoir jusqu’à la prochaine.

Cela aurait été bien tout de même, une petite veillée de noël ou du jour de l’an, en fonction des tours de garde des enfants ….
Et au lieu de ça on est chacun dans notre coin, si ça se trouve, mal à l’aise tous autant que nous sommes de ne pas avoir notre équilibre.
Il va me falloir quelques jours pour digérer ça aussi.

tout ça c’est trop stupide tiens ……… Quand on aime, les caractères et surtout les situations, on fait un effort pour les arranger.
C’est ce que je suis en train de faire de mon côté :
    – Essayer de me remettre à flot financièrement,  c’est en bonne voie même si ça a été très dur ces derniers temps
     – accepter qu’il faille changer beaucoup de choses. Cela je le savais déjà avant et j’avais mis tout mon passé à la cave, les meubles je ne voulais les changer que progressivement….. car pour changer les meubles il nous fallait déjà un toit et une situation permettant de voir les choses à 2 et non pas à 2 + 1 parasyte !. Mais je n’ai jamais refusé
     – Essayer de remonter le moral vers le sourire : pas toujours facile, surtout quand le malheur de mes copines me fait me poser beaucoup de questions, mais au moins déjà pour moi. Et ensuite parce que si je passe ça, je serais plus forte ensuite (idem pour nous …. si il y a encore un "nous")
     – Comme dit Jaja : "prendre du recul" ……. pas très douée à l’exercice mais j’apprends vite. J’ai peur de ne plus jamais le revoir c’est différent

Si jamais il revenait, je ne voudrais même pas reparler du passer ça ne servirait à rien. Juste savoir comment il va et si ses soucis sont réglés. Et tout ça simplement avec un sourire et un "maintenant on peut construire" voir un "tu m’as manquée".
Parce que lui aussi me manque !

Mon compte en banque est dans un rouge cramoisis, et j’attends impatiemment mon virement des assedics, en espérant qu’ils ne m’aient pas oubliés ! ça fera du bien un peu de sous parce que là j’angoisse ….. y’a l’impôt sur le revenu, les emprunts ….

Allez ma Clochette, nettoie donc les fenêtres des dessins à la bombes neigeuse au lieu de raconter des niaiseries ………

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
No Responses
  1. moiNo Gravatar dit :

    C’est pas facile toutes ces questions qui tournent en boucle…et des changements à operer on en a tous mais parait que ça se fait en temps et en heure, et naturellement…..alors…..

    Pour les cartons mets les dans un endroit ou tu les verras pas un petit coin de la cave, caché par un plaid……

    et tu verras la phase « je le deteste » arrive un jour ou l’autre, et qu’est ce que ça fais du bien !!!!!!!!!!!!!

  2. clochette93No Gravatar dit :

    oui d’accord

    déjà fait mais pas sous un plaid, aucun intéret

    détester ?? non pourquoi ! Cela tu vois c’est une notion que je ne comprends pas du tout mais bon chacun sa façon de gérer ses fins d’histoire.

    J’ai eu d’autres histoires avant avec des copains qui se sont très mal terminées. Jusqu’à des mois d’enfer avec mon ex mari avec violence verbale, limite physique et alcool.
    Mais je ne déteste aucun d’eux.
    A chaque fois j’ai eu du bon voir du très bon avec eux et c’est de ça dont je veux me souvenir.

    J’aime toujours la bonne part d’eux à laquelle je repense avec une grande tendresse même si il ne me viendrait jamais à l’idées de repartir avec. (sauf breton chéri où là c’est plus que de la tendresse que j’ai et où la situation était particulière et où la par contre j’aimerai bien repartir avec)

    En plus j’ai évoluée moi aussi avec eux. J’ai eu ma part de responsabilité dans la fin.

    Si j’en venais à détester et que eux aussi et si jamais on venait à se recroiser en société la rencontre serait odieuse pour nous et pour l’entourage …. pour des rancoeurs sur des choses finies ? Pourquoi ?
    Sincèrement à tous je ne souhaite que du bonheur et je serais malheureuse d’apprendre qu’ils ont des ennuis.

    De les détester ne me rendrais pas plus heureuse comme de détester un crétin quelconque qui me ferait du mal…..

    je ne tends pas l’autre joue mais je ne fais pas de mal. C’est peut être mon côté catho !
    « Aime ton prochain comme tu t’aimes toi même ». Il faut pardonner les offenses et ne pas laisser le mal rentrer dans son coeur.

  3. moiNo Gravatar dit :

    Je dis pas qu’il faut souhaiter du mal

    mais bon mon ex voulait pas evoluer pas changer ^pas tout ca, donc aujourd’hui je pense « reste dans ta mediocrité si tu veux, n’evolue pas si tu veux, continue d’etre assister si tu veux mais sans moi »

    mais je lui souhaite pas de mal

    au fait pourquoi bichette s’en est elle pris au tapis ???

  4. clochette93No Gravatar dit :

    Je me contente d’un « c’est ton choix, même si je pense que tu avais pleins de possilités qui auraient peut être value la peine d’exploiter … mais c’est ta vie »
    Après tout c’est peut être son choix de bonheur pour l’instant qu’en savons nous. Peut être qu’il y autre chose pour chacun de nous quelque part…Le tout est de trouve ça place et de s’y sentir bien. Si lui ne se sent pas d’aller autre part ou plus haut et que c’est son bonheur…

    Ben je crois que c’est parce qu’en ce moment je fais exprès de moins m’occuper d’elle vu que je vais reprendre le boulot et devoir la laisser seule après 2 mois de chouchoutage intense. Elle va être désorientée, et je ne veux pas qu’elle le soit trop. Là elle s’est calée les intestins sur le « chouette on sort » alors qu’elle va devoir se retenir une journée complète après. Cela va faire très long.
    Et j’ai commencé à essayer de décaler les horaires.
    Donc soit c’était « tu t’occupes pas de moi, je vais te montrer que j’existe !  » soit c’était « Cloo la poooooorte, ça uuuuuuuurge ! »
    Au choix de la poilue.

  5. moiNo Gravatar dit :

    Ben je lui ai dis que je lui souhaiter d’etre heureux sans moi et d’avoir la vie qui lui convenait

    tu verra bichette va apprendre a moins sortir

    moi j’ai pas de probleme et pourtant, il sort a 19h30 et apres c’est entre 8h et 12h donc tu vois c long pour lui ben pas une goutte

  6. Mlle audreyNo Gravatar dit :

    Apres notre discussion de hier je peux pas m’empecher de me mettre a esperer avec toi :)

    Bisous ma clo et evites la cave maintenant…

  7. clochette93No Gravatar dit :

    « toi » ==> oui c’est bien je pense. Déjà parce que toi ça montre que tu gardes le respect et un arrêt des choses sans vacherie. Et puis ça le fera gamberger sur les relations humaines ce qui ne peut etre que bien pour lui de toute façon. Mais je comprends que tu aurais aimé que ça se passe autrement
    Oui, Bichette va réapprendre, mais ça va être dur pour elle. En plus il va faire un froid de canard et je ne pourrais même pas lui laisser le balcon entre ouvert pour l’aider sinon la pauvre va devenir un glaçon. Par sécurité je crois que je vais réenrouler le tapis sinon elle risque de croire que c’est sa pelouse !!
    Bichette faisait comme Fripouille mais dernière sortis plus tard si elle est décidé à s’en servir. Avec le Balcon pour les urgences. J’espère qu’elle va être sage et surtout pas trop malheureuse

    Audrey ==>Merci c’est gentil. Mais tu sais il faut que je garde aussi un fond de réalisme sur une possibilité négative. Tout peut arriver …
    Y compris que tout ça soit le fait que mon imagination travaille trop.
    On verra bien. Pour le moment « boulot »
    Promis j’éviterai et merci pour le bisous
    Si tu me promets toi d’essayer de rester calme et de moins stresser et de TE faire confiance avant tout. C’est comme ça que tu pourras avoir confiance en VOUS. Laisse faire les choses. Il faut échanger mais pas trop non plus (les filles adorent parler les mecs détestent et ça les « gonfle » – ce qui m’a valu bien des couacs) Il faut trouver votre équilibre et advienne que pourra mais vous aurez tout fait pour en tout cas. Ecoute toi et écoute le. « Zen ». C’est pas facile je sais…. Bisous aussi

    Bon allez je retourne repasser moi !! pfff j’en ai maaaaarrre !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on