J’ai toujours dit que ce blog était apolitique. Mon post de ce jour ne sera donc pas pour dire "vive Sarko" ou "ouin snif, j’aurais préféré Ségo", pas du tout.
Non, non, non, le contenu de mon vote ne sera connu QUE de l’isoloir.

Toutefois j’aimerai simplement ici m’adresser à ceux qui ont manifesté verbalement certaines émotions à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle.

1/ Je trouve proprement scandaleux et anti-adulte d’avoir entendu des militants pro-Ségolène dire que c’était une honte d’avoir osé voter Sarko. Etre déçu est une chose, être insultant en est une autre.

2/ Je trouve proprement honteux et irrespectueux les sifflets qui ont été émis à l’encontre de Mme Royal lors du discours de Mr Sarkozy. Et il est bien heureux que celui-ci les ait fait taire et ait "remis les siffleurs à leur place", mêmes si ils étaient "de son propre camps".

Nous sommes en DEMOCRATIE et chacun est libre de voter selon son coeur ou ses idées. Qui est on pour pouvoir juger du pourquoi X ou Y a voté de telle ou telle façon ?! Nous ne sommes pas dans la peau de cette personne ! …. et nul n’a la vérité absolue sur cette terre.  En démocratie il faut justement que chacun puisse s’exprimer comme il l’entend et que ce soit la majorité de ces expressions qui l’emporte.
Je ne suis pas sûre que des pays où la démocratie n’a pas voie au chapitre serait de l’avis de ces personnes immatures et irrespectueuses.
Ces même personnes devraient à mon sens apprendre le fonctionnement des institutions politiques, elles se rappelleraient peut etre alors que le président démocratiquement élu est le président de TOUS les français, quel que soit son bord politique d’origine.

Respectons nous les uns les autres, c’est la première démarche à faire pour une vie en communauté saine.
C’est une élection par un ring de boxe ou une cours d’école maternelle

Category: Actualités  Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
No Responses
  1. VirginieNo Gravatar dit :

    Tout à fait d’accord.

    Quand j’étais en prépa, c’était année d’élection. Et je dois dire que les « jeunes de gauche », avec leur militantisme limite arrogant, étaient quelque peu écoeurants, à expliquer aux « jeunes de droite ou qui ne se prononçaient pas » qu’ils devraient avoir honte de mal voter, qu’il n’y a que la gauche de démocratique, que le reste, c’est le facisme.

  2. clochette93No Gravatar dit :

    je viens d’aller faire quelques courses et j’avoue que si j’ai trouvé les falbalas qui ont entourés cette élection très « granguignolesques » au possible, les commentaires post élection que je peux entendre (de droite ou de gauche) m’écoeurent réellement.
    Ce ne sont que des vacheries stupides du niveau mental d’une cours d’école ! ……. la politique a bien changée et si avant elle ne m’intéressaient plus beaucoup j’avoue qu’elle m’intéresse de moins en moins si c’est pour ques mes concitoyens réagissent de cette manière à moins que ce ne soit certains de mes concitoyens qui finissent par m’être difficilement supportable lorsqu’ils réagissent d’une manière aussi puérile, je ne sais pas.
    Moi qui pensais, bêtement sûrement, que l’on votait quand même un peu plus pour les idées que pour le personnage qui les portait …..

  3. LoloNo Gravatar dit :

    Notes

    Je note que nous avons eu droit à une campagne réellement différente de celle des précédentes.
    Dommage que le PS n’ait pas été capable de saisir la balle au bond et se remettre en question.
    Je pense sincèrement que Nicola SARKOZY est intellectuellement très brillant et qu’il a réussi à mettre de son coté tous les atouts. A noter qu’il est parvenu à se faire élire au premier passage, alors qu’il en a fallu plusieurs à Mitterand et Chirac.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on