Ce n’est pas que le cœur y était, loin de là, mais les places étaient prises depuis presque 1 an.
Et puis cela nous évitait de devoir rester dans une maison silencieuse que Bichette venait juste d’abandonner la veille.

eddy mitchell concertNous sommes donc aller voir Schmoll, Môsieur Eddy pour les intimes, au Palais des Sports, porte de Versailles à Paris.
Le concert s’intitulait « La dernière séance » en rapport avec la chanson éponyme, l’émission qu’il animait mais aussi et surtout parce qu’il avait annoncé qu’il allait prendre sa retraite et ferait une tournée d’adieux. Une et une seule. Chez lui quand il dit, il fait, et il s’y tient même si cela gêne certains !!

Je ne voulais surtout pas rater ça. Non pas que je sois une fan absolue mais j’aime beaucoup, et c’est un régal de l’entendre sur scène.

Egal à lui même, la voix qui n’a pas changé, un small band de 6 musiciens, puis au 1/4 du concert, 13 cuivres qui viennent se rajouter pour former un big band jazzy-rocky-bluesy … un vrai régal.
Du super Môôôsieur Eddy !

Des chansons anciennes, et des récentes. 2h de bonheur, vraiment.

Pour le rappel, une seule chanson, superbe mais qui voulait clairement dire le font de sa pensée : j’ai essayé de faire le bien et de belles choses en accord avec ce que je suis et ce que je pense, mais je ne vous ferais pas le coup des faux adieux, c’est terminé je vais me reposer …

Vu la carrière et le côté « grande gueule » du personnage, pas la peine donc de se bercer d’illusion. Mais au moins son dernier concert aura été super. Et nous en avons bien profité !

Merci Monsieur Eddy d’avoir accompagné joyeusement ma jeunesse tous les mardi soir (même après l’attraction alors qu’on aurait dû aller se coucher !), merci de m’avoir fait découvrir de beaux films. Je suis devenue accro des westerns et des films des années 50 /60 grâce à vous, du cinéma de ma jeunesse où il faisait bon entendre le bruit du panier en osier de l’ouvreuse et la faible lueur de sa lampe torche. Où sont passées nos publicités et le petit mineur ?

Merci d’avoir accompagné mon adolescence avec de belles chansons et votre voix chaude des crooners. J’ai même appris le bee-bop au caveau de la huchette sur une de vos chansons ! siiiii !!! (le pauvre garçon à qui j’ai écrasé les pieds roooo … pardon !)

Merci aussi pour votre côté comédien, que je connais moins, mais à chaque fois c’était une réussite

Merci enfin d’avoir été « vous » tout le temps. Tellement changent d’avis comme de chemises, ou se donnent en spectacle au lieu d’assureur ZE spectacle. Merci d’avoir su garder ce respect et cette classe naturelle, et surtout la « grande gueule » qui vous caractérise et qu’on aime tant. De temps en temps ça fait du bien de voir que certains sont capable de remettre les pendules à l’heure :mrgreen:

Bonne « retraite », vous l’avez bien méritée !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Pas franchement d’avis sur Eddy Mitchell si ce n’est le respect. Un avis ? D’ailleurs de quel droit ? J’ai le souvenir d’être allé le voir lorsqu’il se produisait sur une toute petite scène en tournée ambulante vers 1974. Je n’en ai pas un souvenir marquant mais vu mon âge à l’époque je n’était peut-être pas prêt et l’époque des chaussettes noires était finie. Vers 14/16 ans je me souviens aussi avoir détesté Brel et Brassens, préférant plutôt Donna Hightower ou Barry White et avoir adoré par la suite. Il faut que l’adolescence se passe ! J’ai vu un film dans lequel il était acteur aux côtés de Miou-miou qui menait une double vie entre Roger Hanin et lui dans Attention une femme peut en cacher une autre. Excellent acteur ! Et comme le souligne Clochette il a su nous faire partager sa passion du cinéma au travers de la dernière soirée. Je le classe au même niveau que Pierre Tchernia avec Mardi cinéma ! Et je n’ai pas oublié le tape chat code !

  2. CacaoNo Gravatar dit :

    ravie que cela vous ait plu ! nous aussi sommes allés le voir dans des circonstances trèèès particulières avec le coeur au bord des larmes ! décidément …

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on