merciDepuis le décès de Bichette, Heavenly et moi recevons des messages de soutien et de sympathie de beaucoup de gens.
Sur le blog, par mail, par téléphone …

Tous ces petits mots, toutes ces petites attentions, votre présence même est un réel soutien pour nous
Même de la part des vétérinaires et assistantes qui l’ont connue et soignée.

Nous avons nettoyé puis rangé ses affaires, au milieu des larmes. Celles-ci s’estompent un peu, mais le manque est là. Les petites habitudes avec elle aussi.
Les journées nous semblent longues sans elle, tellement sa présence était marquante. Les éclats de rire qu’elle nous procurait nous manquent, la chaleur de sa fourrure aussi, ses « paroles » sous formes de couinements modulés encore plus.

Vos petits mots nous montrent également à quel point elle vous a marqués, au travers de nos récits de ses aventures quotidiennes. Et cela pour nous, c’est le plus beau.

Merci à vous.
Grâce à vous nous arrivons à avancer malgré la douleur.
Merci à ceux qui se sont occupé d’elle depuis le début et jusqu’au bout.
Bichette serait là, elle vous ferait à tous une grosse léchouille

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
12 Responses
  1. virginieNo Gravatar dit :

    je pense souvent à vous, j’ai raconté a moman et j’ai pleuré…

    j’ai po osé vous appeler, j’aurai pleuré…

    des bisous

  2. SabineNo Gravatar dit :

    C’est normal de se soutenir dans les moments difficiles.

  3. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    On sait bien ce que ça fait quand on les perd, encore plus quand ils partent alors que rien ne le laissait présager.
    Plein de bisous à vous deux.

  4. CacaoNo Gravatar dit :

    et t’aurais fait comment toi si cela nous était arrivé ? alors, les mains tendues et les épaules pour pleurer, c’est juste normal … bisous

  5. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Il y a les blessures physiques et les blessures morales, mais dans tous les cas une blessure est douloureuse et seul le temps lui permet de cicratiser. Mais même si avec le temps la douleur s’estompe la cicatrice reste à jamais ! C’est pour cela que personne n’oubliera jamais Bichette et c’est pour cela que je voulais parler de Mirka, Popeye, Micky et bien d’autres car je ne les oublie pas même si la blessure est guérie.

  6. socratelewestieNo Gravatar dit :

    J’ai vu un jour ce slogan sur le côté d’une camionnette et j’ai adoré :

    « Entretenir le passé, construire le présent et inventer l’avenir « 

  7. caramelNo Gravatar dit :

    Je sais que c’est très dur de vivre cela .ma Lola est partie depuis 3 semaines et j’entends encore ses griffes sur le carrelage et le soir je ne ferme pas le volet de la porte pour la faire sortir.
    je vous fais un gros bisou de soutien .

  8. CacaoNo Gravatar dit :

    j’aime beaucup le slogan de Socrate !

  9. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @tous : ben oui, mais merci quand même ….. Quand on parle de la perte d’un animal, on a souvent affaire à des haussements d’épaules ou des moqueries, des incompréhensions ….. même de la part de gens proches ou que l’on avait cru proches.
    Et croyez nous, ça fait du bien, vraiment.
    Bisous à tous

    @Caramel : Nous en sommes au même point. J’ouvre les fenêtres, je me retourne dans le jardin en taillant les fleurs pour savoir si elle n’arrache pas les touffes de pelouse, je prépare la couverture à côté de moi sur le canapé quand je vais regarder la TV, et Heavenly cherche une gamelle à compléter de petits extras quand il fait la cuisine …..
    C’est dûr.
    Je cauchemarde toutes les nuits depuis qu’elle n’est plus là. La dernière image que je vois lorsque je ferme les yeux pour dormir est celle de mon chien, mettant d’un bon ses pattes avant sur le rebord du lit, la truffe au raz de mon nez, comme elle faisait le matin pour me réveiller (j’arrive presque à sentir son odeur de poil de chien tout mimi, et le relant de croquette quand elle ouvrait la gueule !!! )
    Courage Caramel ! Gros bisous aussi.

    @Socrage : comme Cacao, j’adore le slogan LOL

  10. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Et bien les gens qui haussent les épaules et ne comprennent pas (c’est ridicule de pleurer un animal !) c’est parce qu’ils ne savent pas ce que c’est que d’avoir un petit compagnon à 4 pattes (qu’il soit chien, chat ou autre) qui vous suit partout, qui partage tout avec vous, et qui est toujours là pour vous consoler de vos chagrins, pour combler un vide pour certaines personnes, qui vous donne tout sans compter, surtout de l’Amour, beaucoup, beaucoup d’Amour, qui ne sait pas ce que c’est que l’hypocrisie et qui ne vous trompera jamais !

  11. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Pascal : oui, comme tu dis ! Et pour moi ces gens là ne sont pas seulement c##, ils sont aussi de « pauvres » gens qui ne connaîtrons jamais la richesse de tout ce que la dite boule de poils peut apporter, qui ne sauront jamais quel bien cela peut faire de partager l’amour qu’on a en soit avec nos 4 pattes.
    Comme tu le dis si bien, les animaux, eux, ne mentent pas, ni trichent pas, sont toujours là, ne sont pas hypocrites ….. ils sont « vrais » et c’est bien pour ça qu’on les aime
    Héééé hooooo !!! J’ai finir sociopathe moi si je continue comme ça !!! LOL

  12. DefneNo Gravatar dit :

    Je te fais un gros bisou!
    Le chagrin va disparaitre mais elle sera toujours dans vos coeurs

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on