IMG_0250Et ben on en est déjà revenus, dites donc !

Déjà, à la base, il faut que l’on vous confesse que nous n’allons plus chez Carrouf que très exceptionnellement. Ils sont vraiment chers. Les produits que nous prenons et qui ne sont pourtant pas de la marque comme on dit, mais du produit de base, de chez « marque de base » voir « marque de la grande surface », sont 1 à 2 € plus chers qu’ailleurs. Le « discount » étant de nettement moins bonne qualité pour un prix pas forcément si cassé que ça. (rappel : 1 € = 6, 55957 FRF !!!)

De plus entre 2 carroufs près de chez nous, des écarts de prix sont flagrants … pour à peine 20 km de distance.

Nous avons donc changé de crèmerie, et allons désormais chez Edouard. Vu que Aux Champs, ressemble à Carrouf.

Edouard est stable dans les produits qu’il vend. D’une semaine sur l’autre vous allez les retrouver. Chez carrouf, c’est l’aventure à chaque séance de courses. Les prix sont corrects et les produits de la « marque repère » ie marque du magasin sont très bons.

Ce jour là, pourtant nous devions aller chez LeroyMachin et ce qui se trouvait le plus proche était un Carrouf. Va donc pour Carrouf.
Le nombre de caissières ayant furieusement baissé (vive la déshumanisation), et n’ayant pas que ça à faire ce jour là, nous avons donc cédé à la tentation de l’auto-zapette, la douchette à main, le scanner de caddy.
D’ordinaire, nous mettons un point d’honneur à aller voir notre caissière chez Edouard. Avec Bonjour, Au revoir, et un brin de rigolade parce qu’il y a des fois où les pauvres en auraient bien besoin.  Et un petit sourire s’ious plait.
(chez Carrouf, le sourire, des fois, on le cherche vraiment !!)

Déjà, j’ai eu un mal de chien à repérer MA zapette sur le tableau. Ah si, ça y’est ça clignotte. On prend, et zou … c’est parti pour la ballade coursistique.
On zappe à tout va, enfin quand le machin démoniaque veut bien, parce que le lait, ça ne veut pas. Pourtant il y a un joli code barre sur le pack, mais non, il n’en veut pas cet engin de malheur.
Nous apprendrons plus tard, qu’il faut scanner 6 bouteilles au lieu de 1 code barre de pack. Vive le progrès !
Idem pour les pack de soda, ou eau. Youppi !!
Quelques produits qui ne zappent pas du tout, les codes barres de réductions qui ne zappent pas non plus et qu’il faut retrouver sous tout le fatra en arrivant à la caisse (penser à faire des sacs des machins bizarre à présenter à la caissière)
Si on est deux et qu’on se partage les courses, cela ralenti le processus, parce qu’il faut penser à scanner ce que le chéri ou la chérie a déposer dans le caddy « noooon, j’ai déjà scanné le jambon !!!! Et toi tu as oublié de zappé la crème fraiche !!!! »

IMG_0251Bref, après notre pérégrination, nous avançons fièrement, zappette au vent, vers notre caisse automa …. c’est quoi cet engin ?!
« scannez le code barre ci-dessous et attendez votre caissière » C’est un gag ?!
5 mn à attendre qu’une officiante finisse de déplanter un couple aussi empoté que nous. On n’a rien fait, c’est pas nous, c’est la machine qui nous a dit d’attendre !!!

La dame nous explique qu’il faut qu’elle fasse un contrôle sauvage pour vérifier vu que c’est la première fois qu’on auto-zappe. Moralité, elle rezappe tout le caddy. Vive le contrôle « par sondage ».
Elle nous fait ressortir les produits d’en dessous (ceux qui ont des réducs !) et nous fait zapper une par une les bouteilles de lait, d’eau et et soda !!!

Après c’est le grand mystère de l’engin de l’espace …. il bippe, change de couleur et fini par nous donner notre liste de courses ainsi que le reçu de paiment. (1,5 fois plus cher que chez Edouard, et on n’en n’a pas pour autant en contenu !! ça énèrve.

Au chrono, on a mis 30 mn de plus que d’habitude pour faire les courses. Et il parait que ça facilite la vie. Je ne vois pas où. On l’a fait, on ne le refera plus.
Nous avions décidé d’aller à l’autre magasin Leroy Machin, mais jardinage c’est fois et non plus bricolage. Et je me suis étonnée de la rapidité de la gentille caissière. La voyant étonnée, je lui raconte notre aventure du matin à la zapette. Et elle nous dit qu’elle aussi a testé. En tant qu’hotesse de caisse (elle sait donc de quoi elle parle), elle trouve ça nul au possible et une perte de temps énorme, en plus de la déshumanisation.
Elle nous confie même qu’elle espère que cela ne sera jamais fait dans son magasin de jardinage car ce serait ingérable.

Ah, ça fait peut être faire des économies à Carrouf  … mais en ont ils réellement besoin ?! Et puis où est le commerce là dedans ?! Hein ?!

Heureusement qu’il nous reste notre caissière de chez Edouard, et notre primeur gentil tout plein tient !

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Le Bipa lui il a pris la zapette de chez « grand tripot » et dans l’ensemble ça se passe plutôt bien.
    La première fois il a fallu effectivement tout rezapper. Les 2/3 fois suivantes aussi d’ailleurs puis après uniquement par sondage quelques produits et pas chaque fois.
    Il y a par contre chez grand tripot des caisses réservées aux zappeurs où l’acceuil est digne d’un vip (very important payeur) avec formule de politesse et sourire. Forcément, le cobaye faut le soigner pour qu’il en attire d’autres. Comme la première fois il avait fallu tout rescanner, la seconde fois je me suis dit je ne vais pas me faire avoir : je n’ai rien scanné, arrivé à la caisse j’ai tout posé sur le tapis et j’ai scanné un à un les articles devant la caissière en les mettant dans le caddy. Je lui ai tendu la scannette qui lui a affiché « contrôle total à éxécuter » et il a fallu qu’elle rescanne tout. Moi je me suis tourné de l’autre côté. J’étais plié en deux sur la caisse d’à côté en pleurant de rire.
    J’ai pris la scannette pour essayer, de temps en temps je m’en sers quand je suis pressé mais la plupart du temps je préfère attendre aux caisses et donner du travail à une caissière.
    Je suis assez hostile au tout par machine et essaye de privilégier le contact humain avec la banque, les assurances, etc. … mais c’est vrai qu’il y a de moins en moins de personnel qui a de plus en plus de tâches à effectuer et on a parfois l’impression de les déranger. Je me faisais la réflexion dernièrement : je suis client dans la même banque depuis 36 ans (ma mère m’avait ouvert un compte à 16 ou 17 ans et je l’ai toujours depuis)et j’ai vu tous les changements depuis. A l’époque il y avait un grand comptoir en bois ancien en forme de L qui tenait 2 murs de l’agence avec une cage vitrée avec une toute petite ouverture au milieu d’un des cotés, ouverture par laquelle on donnait ou recevait l’argent liquide. Il y avait au moins 10 personnes qui travaillaient derrière ces comptoirs et tout un tas de clients qui attendaient dans la salle. C’était une vraie ruche. Maintenant tout ceci a disparu. Il n’y a pratiquement plus de lumière de l’extérieur, il y a un double sas, un tout petit comptoir dans le fond coincé entre 2 murs et une personne pour vous recevoir quand elle daigne lever la tête. Et encore la dernière fois j’étais venu poser un chèque et je me suis fait engueuler parce que je n’avais pas rempli l’imprimé que j’aurais du prendre moi-même sur une étagère. Même la notion de service au client a disparu. Par contre à l’assurance tout le contraire, la petite dame a vers elle un épagneul de la race « pot de colle », super gentil, j’y passe quand je promène Socrate et que je dois payer ma prime d’assurance et la dernière fois elle m’a même dit « je vais vous refaire votre contrat, celui que vous avez ne se fait plus et les primes des nouveaux sont moins chères pour plus de garanties ». Sympa, non?
    Les machines ou internet, c’est pratique quand on veut consulter son compte ou réserver quelque chose mais quand je peux je privilégie le commerce local. Dernièrement je cherchais des renseignements sur les tondeuses à gazon, eh bien je me suis d’abord documenté sur internet et je suis ensuite allé discuter avec les tondeusagazonneurs locaux. Bref il y aurait beaucoup à dire mais Socrate et Mascotte dorment déjà à coussinets fermés et j’en vois d’autres qui s’endorment … alors bonne nui

  2. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    J’ai testé aussi, et comme toi j’ai trouvé ça nul et je n’ai pas recommencé pour les mêmes raisons que toi. Et quand tu penses qu’ils parlent du chariot automatique avec GPS, t’imagines un peu le truc ??? Tu as raison, vivent les caissières !!!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on