Pour ceux qui ne le sauraientt pas encore, un westie est un chien gentil, calin, familial, qui aime la compagnie.
Mais c’est aussi un chien clown, coquin, têtu comme une bourrique, creusant comme un vrai terrier digne de ce nom, et fort peu obéissant ! (enfin obéissant SI il le veut bien !)

Bichette en la matière est une digne représentante de la race. Nous en avons eu une superbe démonstration ce week end.

Nous avions en effet accepté une barbecue partie chez mon frère, qui, au vu du temps incertain s’est terminé en repas simple et agréable mitonné dans la cuisine traditionnelle. Après un bon repas, il était prévu de faire une partie de Warhammer 40K, jeu qui personnellement ne m’inspire pas mais que je vous évoquerais quand même plus tard vu que Heavenly y joue et que ça lui donne l’occasion de faire de la peinture de figurines.
Une après midi sympathique entre potes, ça ne se refuse pas (avant d’être mon chéri, Heavy était et est toujours le pote de mon frère … La petite soeur est arrivée dans l’histoire près de 12 ans après !)

Bichette couinant dans le salon que pas un bipède ne daignait jouer avec elle ou lui faire des papouilles, que personne ne voulait jouer au foot alors qu’on avait emmené son mini ballon qu’elle adore et qu’elle est un super gardien de but, nous avons décidé d’un commun accord ….. de la coller dehors dans le jardin ! 30 minutes de porte qui grince c’est trop pour nos oreilles.
Sauf que Miss Truffe a commencé à donner de la voix !!! Et tout était prétexte à ça : pigeon, chien du voisin, mouche qui passe, petite fleur qui bouge avec le vent….. waf waf waf ggrrrrr WAAAFF !

Ras les ailes du « waf », ras les ailes des « couiiiiniiiii » … Vive le collier électrique ! Je vous rassure il n’y a plus de piles dedans. Mais ça a le mérite de déclencher un superbe réflexe de Pavlov. Contact du collier = plus d’aboiements. Youppi la vie !

1/4 d’heure se passe et nous vaquions à nos occupations en ayant oublié que le petit machin poilu trotinait dehors. On voyait bien passer sa queue de temps en temps mais sans plus.
Quand soudain : « diiiiing doooonnng » … Un joli bruit de sonnette. On se compte …tout le monde est là .. il se passe quoi ?!
Le maître des lieux va ouvrir et un monsieur charmant et souriant nous dit « Bonjour, on a un petit chien blanc dans notre jardin. Il est tout gentil mais il ne serait pas à vous ??? »

Moi : « Bicheeette !!!!!! »     Ah bah y’a plus de Bichette dans le jardin effectivement !!!
Je suis le gentil voisin, me confondant en excuses  et … siiiiiiiiii c’est bien mon chien !!!  « Bichette, qu’est ce que tu fou là ?! Viens ici !!!! »

Bichette :  « Nan ! Eux ils sont sympas, je reste ! »

Monsieur m’explique qu’ils sont vu le gentil petit chien blanc passer sous le grillage de séparation  (ben c’est un terrier m’sieur, ça rampe et ça creuse ….)
Madame me dit, le sourire aux lèvres, qu’ils l’ont vu rentrer dans le salon-salle à manger, attirer par l’odeur de repas, les gentils bipèdes et la potentialité de calins. Potentialité avérée si j’en crois ce que j’ai pu voir.

J’intime à la « chose » de reprendre sa place TOUT DE SUITE et de me suivre FISSA ! Mais mademoiselle est têtue et fait son museau de baudet du poitou. Chouette Clochette veut bien jouer à « cours après moi shérif ».
roooo, je vais lui en coller une sur son popotin poilu, elle m’énèèèèèèèrve
« Bichette nom d’un chien !!!! »

Les voisins rigolent et pas un ne pense à bloquer le toutou tout en lui donnant une caresse dès qu’elle passe à porter.
Heureusement Heavenly m’a suivie et appelle la coupable qui, attirée par la curiosité, se précipite devant son maître et seigneur.  Hop ! Coincée !!!

On la ramène sous le bras histoire qu’elle ne s’échappe pas, sous le regard limite hilare des voisins et des copains.
Y’en a un qui propose d’aller jouer avec elle dans le jardin en allant griller une clope « NOOOOON, elle va s’en fiche de jouer elle va retourner dans son trou, elle a des idées fixes ! » (mes parents ont testé, elle a recommencé 4 fois jusqu’à ce que la possiblité d’accès soit bloquée)

Miss westie, miss westie …. miss « westie connerie » oui !!!!!

J’vous jure, avoir un westie, ce n’est pas forcément drôle tous les jours.
En attedant, j’en suis morte de honte. Même si elle n’a rien fait de mal aux voisins, et si j’ai quand même signalé qui j’étais pour des indemnisations éventuelles des bétises de mon canidé !

Y’a pas, c’est décidé, j’vais en faire du boudin écossais !

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Même pas cap !!! :mrgreen: Moi, j’me marre parce que ça me rappelle une « fugue » de mon petit Never quand j’habitais le Pays Basque. Il avait profité de ce qu’il y avait du monde chez moi et que quelqu’un avait laissé la porte d’entrée ouverte (j’habitais en rez de chaussée) pour aller faire tout seul comme un grand son tour du village en suivant le tracé que nous prenions habituellement pour sa promenade bi-quotidienne. Tout le monde le cherchait, j’étais super inquiète car il y avait quand même de la circulation, le village étant assez passager puisque sur la route qui mène à la frontière espagnole, et je craignais, bien sûr, qu’il ne se fasse heurter par une voiture. Et au bout d’un moment de recherches dans le quartier, moment qui, tu t’en doutes, m’a paru très long, un de mes amis le voit arriver tranquilou plan plan sur le trottoir d’en face, la truffe au vent et la queue en panache, tout content d’être allé faire son tour tout seul ! Ahhh !!! ces bestiaux !

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Le Bio avait un petit ratier du nom de Popeye. Une année il l’avait laiisé à ses parents à la campagne pendant les vacances et tout les soirs ils le mettaient dans la grange et tout les matins ils l’en ressortaient. Pendant ce temps de plus en plus les gens du village se plaignaient de troubles de voisinage la nuit. Un jour pour en avoir le coeur net ils sont allés voir de nuit dans la grange … et il n’y avait personne ! Popeye avait creusé un trou sous la cloison ! Il allait sagement dans la grange le soir, allait faire la bringue toute la nuit et rentrait pour le petit matin où ils le trouvaient dormant paisiblement. Un sacré malin que c’était le popeye !

  3. socratelewestieNo Gravatar dit :

    👿 Et maintenant y a un code cachpta pour pouvoir poster un message ! Tout à l’heure j’écris mon commentaire, je poste et hop un gros message vous n’avez pas rempli le code « pas de chat ». Je me dis tiens il y a un jeu, c’est pour gagner quelque chose ? Même pas ,le spam est là et c’est pour lutter contre. Je sais pas si vous avez remarqué mais dans le c’te Paméla c’est souvent elle qui écrit « Vous avez un message de Pamela ! A croire que Spam c’est son nom de familee comme Sm*t pour notre Johnny national. La différence c’est que les gens se battent pour les avoir, les siens, de messages ! Pas comme la spam est là 😛 :mrgreen:

  4. DefneNo Gravatar dit :

    Oscar m’a fait la même chose! Il allait manger chez les voisins de ma belle-soeur, pioncer sur leur canapé! Le pire c’est que si je ne l’avais pas cherché,les voisins n’auraient rien dit! « Ben il est gentil, on pensait le garder » !!! Mais ça va pas ????

  5. Clochette93 clochette93No Gravatar dit :

    nan mais c’est pas vrai ça ! ils sont tous pareils ces westies !!!!
    Et en plus ils voulaient le garder ??? Et puis quoi encore ?? Les tatouages ça sert à quoi ????

    Avis à la population Bichette est MA Bichette, MON doudou, MON monstropeluche ! Vous ne l’auriez même pas pour 3 milliards de croquettes !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on