34aCet après midi, Heavenly est allé voir ses copains avec qui il n’avait pas passé un moment depuis un bout de temps.
Je me suis donc retrouvée seule avec  Bichette et après une TRES longue ballade avec ma peluche, nous sommes rentrées à la maison où j’ai attaqué mon repassage tout en tapant du pied dans la baballe.

Profitant de la soirée « entre filles », j’ai branché la TV sur Arté
Après un documentaire très intéressant sur les gladiateurs, Arté a rediffusé un documentaire-fiction basé sur les recherches archéologiques des derniers jours de Pompéi et de quelques un de leurs habitants.

Ce documentaire est vraiment très très bien fait, et qui plus est très vivant
Tellement bien fait qu’au moment où je vous écrit je sens les larmes monter à mes yeux pour les habitants qui ont vécu toutes ces horreurs, eux qui n’ont apparemment même pas pu comprendre ce qui était en train d’arriver et le sort qui leur était réservé.
Si beaucoup sont morts quasi instantanément lors du début de l’irruption, les derniers moments ont été un calvaire pour les habitants, les étouffants de l’intérieur à cause de la cendre, des gazs et des pluies.

La BBC a vraiment l’art de faire des docu-fiction de toute beauté et très sérieux. Si vous ne le connaissez pas je crois bien qu’il a été édité en DVD, mais n’oubliez pas la boite de mouchoirs.

J’ai toujours bien aimé l’histoire et surtout l’archéologie. De ce fait pj’aimerai bien visiter plusieurs endroits dont Pompéï.
Mon frère m’a offert il y a quelques années un livres sur les vestiges de Pompéï et je l’avais bien sûr dévoré.

Pour ceux qui voudraient se remémorer leur enfance et particulièrement « La dernière scéance » de Môssieur Eddy Mitchel, je vous rappelle que la version vrai péplum remonte à 1979 et que son réalisateur était Sergio Léone.

Pour les bouquineux, le livre qui servit de base à pas mal de fims ou de séries TV sur le sujet est de Edward Bulwer-Lytton de 1834. Les personnages sur lesquels se focalisent l’auteur sont un gladiateur et une esclaves.
Je vous le recommande vivement

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Ce livre, je l’ai dévoré moi aussi quand j’étais gamine et j’ai une autre version des derniers jours de Pompéi trouvée chez France Loisirs dans ma bibliothèque, très intéressant lui aussi.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on