Le CE de mon entreprise étant bien sympathique, j’ai pris des billets de théâtre pour Heavy et moi. Première soirée loisir « en amoureux » depuis un petit bout de temps.

A cette occasion, Bichette est partie « en vacances » chez mes parents les Grapini. Je ne me fais pas de soucis pour elle car entre les calins, les jeux dans le jardins, les repas très améliorés, et le chouchoutage grapinesque elle doit être à 100 lieux de penser à nous. Par contre ne pas entendre ses pattes sur le parquet de l’appartement, ne pas voir ses oreilles et sa truffe me sortir du lit le matin, me manquent. Pas de toutou à sortir, pas de boule de poils à poupouner……
Nous récupérons le chien des baskettes-de-villes ce week end normalement (enfin, si elle veut bien rentrer !:roll:)

Ce soir donc, nous allons au théâtre voir « 12 hommes en colère », pièce de théâtre de Reginald Rose.
J’avais déjà vu cette pièce jouée par Michel Leeb déjà à l’époque mais avec d’autres comédiens en face que ceux actuels. Heavy, lui par contre ne l’a pas vu.
J’avais également vu l’adaptation faite par le film de 1957 tourné par Sydney Lumet avec Henry Fonda

Un adolescent issu de l’immigration est jugé pour paricide. S’il est jugé coupable, il sera exécuté.
12 hommes différents de position sociale, d’extraction et de caractère sont réunis dans une pièce : les 12 jurés.
Un vote « pour donner la tendance du débat » est fait : 11 voix pour la culpabilité, 1 contre ….. 1 seule. Mais pour que le délibéré soit rendu, il faut l’unanimité.
Comment alors un débat. Seul contre tous, LE juré va argumenter.
La pièce de théâtre commence lorsque les juré sont introduits et enfermés dans la salle des délibérés.

Cette pièces est un huis-clos  remarquablement bien écrit, et surtout magnifiquement joué.

J’ai eu la chance de croiser Michel Leeb qui est, je trouve un formidable acteur et quelqu’un de nature et marrant.
J’ai également eu la chance d’avoir eu pendant 1 an et chaque semaine lorsque j’étais en 4è  Pierre Santini, qui joue également dans la pièce de ce soir. Outre un excellent acteur, c’est quelqu’un de très abordable, très gentil, également nature et marrant. A l’époque nous mon collègue faisait une option « vidéo » et ma classe servait de test. Je m’étais retrouvée script et responsable d’un magnétoscope et du référencement des séquences tournées par le groupe auquel j’appartenais. Cette période a été vraiment très très agréable. Et les après midi passés avec le comédien, ami de ma prof principale, avaient enchanté mon enfance. Un copain, qui lui tenait la caméra, en a eu le goût du métier et est devenu depuis caméraman de cinéma.

Je ne sais pas vous mais moi j’aimais vraiment lorsque les chaines de télévision diffusaient des pièces de théâtre lorsque j’étais plus jeune. Je trouve dômage qu’elles ne s’y remettent pas plus.
Et que de comédiens talentueux ……

Je ne manquerai pas de vous donner le sentiment d’Heavy à notre retour

———

La vie d’Heavy … oups, l’avis d’Heavy !
Allez voir la pièce.
Moi je ne saurais pas en parler parce que je suis tellement rentré dedans que je serais « juge et partie ».
Demandez à Clochette qui a essayé de me faire des mamours pendant le spectacle ce qu’il s’est passé ! (clo : « me suis fait envoyée balader sous prétexte qu’il regardait la pièce LUI :shock: …. c’est un muffle ! »:evil:)
Mais je l’ai vraiment trouvée TRES bien

Merci à Clochette de m’y avoir emmené (clo : de rien ! :mrgreen:)

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Peek-a-booNo Gravatar dit :

    France 2 diffuse parfois des pièces de théatre en direct et j’aime beaucoup regarder. Le théatre revient un peu à la mode et les billets sont plus accessibles via les CE ou les sites comme Billet Reduc, donc ça se démocratise et je trouve ça très bien. J’adore le théatre aussi. Et j’adore notre CE pour ça :) Moi j’ai pris des places pour le Roi Lion 😆

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Vous en avez de la chance, profitez en bien. Avec la Bima nous adorions aussi au théatre ce soir. Il y a(vait) tant d’acteurs formidables qui nous mettent (mettaient) du rêve plein les yeux. Grand vide aussi dans la maison lorsque Mascotte et Socrate ne sont pas là quand je rentre du boulot. Ce qui est rare heureusemnt. Amicalouarfment.

  3. PascaleNo Gravatar dit :

    J’aimais bien aussi Au Théâtre Ce Soir. Je ne regardais pas forcément toutes les pièces, mais cela m’arrivait souvent. Que de grands acteurs on a pu y voir ! C’est vrai que France 2 en diffuse à nouveau de temps en temps. Là non plus, je ne regarde pas forcément, mais je me souviens notamment d’une avec Muriel Robin et Line Renaud, « Les fugueuses ». J’ai bien ri. J’aime toujours autant Line Renaud, que ce soit au cinéma ou au théâtre. Je peux également avoir des réduc par mon CE pour des tas de choses. C’est vrai que c’est bien sympa. Alors bon théâtre à vous deux. Et espérons que ta boule de poils ne ronchonnera pas trop pour rentrer au bercail après avoir été trop gâtée !!!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on