Plomberie – Closweethome http://closweethome.fr/wordpress Wed, 11 Sep 2019 08:38:12 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.4.33 hoo qu’il est beau qu’il est beau le lavabo, qu’il est laid le bidet … http://closweethome.fr/wordpress/?p=3480#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed http://closweethome.fr/wordpress/?p=3480#comments Sun, 27 Mar 2011 22:13:16 +0000 http://closweethome.fr/wordpress/?p=3480
Grrrr qu’il est c###, qu’il est C###  le siphon !!!! Il est 23h30, heure d’été  … et nous venons, en amoureux, de démonter un siphon qui n’a jamais été démonté apparemment depuis 22 ans !! Dire que nous ne bénissons pas l’ex propriétaire de notre maison pour son degré de fainéantise et de crasse est […]]]>

Grrrr qu’il est c###, qu’il est C###  le siphon !!!!

plombierIl est 23h30, heure d’été  … et nous venons, en amoureux, de démonter un siphon qui n’a jamais été démonté apparemment depuis 22 ans !!

Dire que nous ne bénissons pas l’ex propriétaire de notre maison pour son degré de fainéantise et de crasse est un doux euphémisme.
Si nous l’avions là devans nous, nous aurions du mal à ne pas lui coller la tête dans la cuvette des toilettes et à tirer la chasse un grand coup afin de lui laver les idées (au moins, ça ça serait propre !!!)

DSCN6434Heavenly voulait laver une casserole et POUF, évier double de cuisine BOUCHE et de l’eau dégoutante qui remonte.
Rien n’y fit. Ni Destop, ni la bonne vieille ventouse.
Pas d’autre possibilité que de démonter. à 23 h !!!!!

Déjà qu’un siphon c’est laid par nature, mais alors celui là …. J’vous jure : encrassé, boueux, le filtre tellement naze qu’il partait en débrits dans les main du zhom.

On a beau se répéter le refrain de la chanson de Lagaf’, ça ne calme pas, ça énèèèèèèèrve !!!!!

 

]]>
http://closweethome.fr/wordpress/?feed=rss2&p=3480 8
Ariel, Moïse ou Boudu ?! Ep. 3 – Vive Grapi ! http://closweethome.fr/wordpress/?p=431#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed http://closweethome.fr/wordpress/?p=431#comments Sun, 18 Oct 2009 22:48:28 +0000 http://closweethome.fr/wordpress/?p=431
A yé, le week end est là, on nous en avons ras la peluche de ce fichu siphon ! Grani et Grapi nous ont proposé de venir jouer les sauveurs de plomberie avec un nettoyeur haute pression et le tuyau-furet pour canalisation qui va avec. Nous avions bien pensé à cette dernière solution pour notre […]]]>

A yé, le week end est là, on nous en avons ras la peluche de ce fichu siphon !

Grani et Grapi nous ont proposé de venir jouer les sauveurs de plomberie avec un nettoyeur haute pression et le tuyau-furet pour canalisation qui va avec.
Nous avions bien pensé à cette dernière solution pour notre propre nettoyeur mais nous devions nous procurer le tuyaux miracle. Grapi, notre sauveur, a déjà le matériel.

DSCN3209Première opération : il faut arriver à dégager l’accès à ce « Biiiiiiip » de siphon !
Au grands maux les grands remèdes. Grapi découpe carrément le côté du caisson de meuble de cuisine qui est collé au fichu siphon. Allez hop …. vive la scie sauteuse !

Raaaaa y’a un gros trou maintenant !
Comment ça « ouai mais au moins on voit ce qu’on fait ! » …. Quoi ???? Cé encore plus « Biiiiiiip »ique que ce qu’on pensait ? ça veut dire quoi ça ?!

Bref, clochetto-papa prend le tuyau nettoyant l’enfourne dans le siphon et pshiiiiiiit  ….. mais au bout de 5 m de tuyau, c’est coincé !
2 coudes ! Le maniac qui a monté la plomberie a collé 2 coudes avant de rejoindre la canalisation principale !!! Faut avoir un problème psycho pour en arriver là c’est pas possible ! Et le pire c’est que c’est loin dans la canalisation principale que le bouchon semble se trouver. Y’en a maaaaaarre !

Super papa en est baba, mais refuse de se rendre sans combattre. Pas grave, on passe par l’évier. Allez youp Heavy. Démonte le siphon de l’évier.
Pendant ce temps là je repasse, Grani fait de la couture ;  et Bichette affole à cause du bruit du nettoyeur haute pression et de la scie sauteuse. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe et couine ou tourne dans l’appartement.

Des litres d’eau noire, sale, graisseuse …. beurk . Je suis là depuis 5 ans et le contenu des tuyaux doit y être depuis plus de 10 ! (je hais la plomberie et du coup j’en prends grand soin histoire de ne pas avoir de démontage à faire !)
On vide des sceaux et des bassines dans les toilettes.

Pour encore mieux déboucher Grapi donne un bon coup de nettoyeur à l’autre bout de la canalisation, histoire de bien éclater le bouchon et le faire partir dans la grosse canalisation d’évacuation des eaux usées de l’immeuble. On pousse la machine à laver, le sèche linge à condensation et on passe par l’autre entrée que l’on a à portée.
Pshhhhiiiiiiiiit !

Grani et Grapi sont arrivés à 15h ….. il est preques 19h30 et Grapi nous demande de tester le tout en rebranchant le lave vaisselle.
Tout le monde guette la vidange et tend l’oreille. Viiiite des lampes ! Lumière braquées sur la canalisation : débordera, débordera pas ?!

DEBORDE PAS ! YOUPPPIIIIIIIIIII ! Grapi t’es un géni ! (Mon Heavy aussi, puisqu’il a participé au débouchage !)

Ouuuuf ! A plus les grandes eaux.
Bon d’accord on a du parquet à refaire, mais ça attendra des jours meilleurs. Pour le moment, on va pouvoir profiter de notre cuisine comme avant, et ne plus avoir à nous inquiéter pour nos inondations.

Ah au fait, d’après mon assureur il parait qu’on peut quand même être indemnisé, même pour une inondation sur une canalisation qui nous appartient en propre et non à la copro.
Mais il y a des conditions (dans mon cas c’est du parquet FLOTTANT ouf, si il avait été collé, ça n’aurait pas fonctionné). Et puis si c’est moins de 240eur HT pour refaire LA DECO (uniquement) c’est à son propre assureur de prendre en charge, si c’est plus c’est à l’assureur de la copropriété de le faire.
Tout ça est fixé dans ce qu’on appelle la « convention CIDRE ». Il faut déclarer le sinistre et aller faire un devis « pièce et main-d’oeuvre » pour refaire les parties endomagées à l’équivalent. C’est ça qui servira de base à une indemnisation.
Par contre le souci de plomberie ne sera pas géré. C’est pour votre pomme si vous devez téléphoner au plombier.

Merci à la papou et Mamou, les parents d’Heavy, qui m’ont dit que ça existait !

 

]]>
http://closweethome.fr/wordpress/?feed=rss2&p=431 3
Ariel, Moïse ou Boudu ?! Ep. 2 – L’eau ça mouille http://closweethome.fr/wordpress/?p=429#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed http://closweethome.fr/wordpress/?p=429#comments Sun, 18 Oct 2009 22:17:16 +0000 http://closweethome.fr/wordpress/?p=429
Peu de nouvelles depuis plus d’ 1 semaine seriez vous en droit de vous plaindre. Ce à quoi je vous répondrai amis lecteurs « viendez donc éponger à ma place, tu verras qu’avec un serpillère dans les mains, on tappe nettement moins vite sur le clavier ! » Et oui, nous épongions toujours. Il fallait bien tester ce […]]]>

Peu de nouvelles depuis plus d’ 1 semaine seriez vous en droit de vous plaindre. Ce à quoi je vous répondrai amis lecteurs « viendez donc éponger à ma place, tu verras qu’avec un serpillère dans les mains, on tappe nettement moins vite sur le clavier ! »

Et oui, nous épongions toujours.
Il fallait bien tester ce fichu lave vaisselle et oberserver le pourquoi de l’eau que nous voyions.

Ô surprise. La chose n’y est pour rien, enfin presque. En fait, à chaque vidange … gloups …..gloups …. tout passe par dessus bord. Le tuyau d’évacuation déborde joyeusement.
Le parquet (pour le coup il flotte vraiment) n’a pas résisté aux grandes eaux du début. Nous nous sommes rendus compte trop tard du problème et nous sommes bons pour refaire nos 3 m² de revêtement de sol.

Bref il faut DEBOUCHER le tuyau d’évacuation.
Vous vous rappelez ? C’est mal fichu et inaccessible …. Bref, tout ce qu’on aime !
Heavy et moi nous sommes mis en quêtes d’un furet, et avant de trouver celui-ci, avons joyeusement versé du Destop dans canalisation plusieurs fois de suite … .Walou !

En attendant, le lave-machin étant apparemment hors de cause et fonctionnel, on s’en sert …. mais on doit le sortir de son logement et mettre des serpillères partout à chaque lessive. La joie totale !

Et nous n’arrivons pas à passer le furet. On butte dans ce fichu tuyau du siphon … la galère continue.
Pour déboucher tout ça comment va t on faire ????

il va falloir attendre le week end pour aviser et surtout voir comment on peut déboucher cette @@@####@@ de tuyaux de @@@@### et si ça ne va pas, songer à commment nous allons pouvoir refaire cette canalisation et surtout l’atteindre.

En attendant, Heavy et moi en avons marre de jouer les Cendrillon avec nos serpillères. L’eau ça mouille !

]]>
http://closweethome.fr/wordpress/?feed=rss2&p=429 4
Arielle, Moïse ou Boudu ? Ep.1 – Les grandes eaux ! http://closweethome.fr/wordpress/?p=398#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed http://closweethome.fr/wordpress/?p=398#comments Mon, 05 Oct 2009 11:47:25 +0000 http://closweethome.fr/wordpress/?p=398
Voici un petit moment que je ne vous avais pas conté nos petites aventures clochetiennes. En l’occurence il s’agirait plutôt ici de mésaventures …. humides. Je vous vois venir à grand pas : « Ah ?! Bichette a encore écarté les pattes partout ?! » NON ! Pour une fois, elle n’y est pour rien et n’a […]]]>

Voici un petit moment que je ne vous avais pas conté nos petites aventures clochetiennes.
En l’occurence il s’agirait plutôt ici de mésaventures …. humides.

Je vous vois venir à grand pas : « Ah ?! Bichette a encore écarté les pattes partout ?! »
NON ! Pour une fois, elle n’y est pour rien et n’a pas fait de bêtise (enfin presque !)

Il y a quelques semaines, après avoir entendus maints « glouglous » siphonesques  nous nous sommes aperçus qu’une latte de notre parquet gondolait légèrement.

Ah oui, il faut d’abord que je vous explique à quoi ressemble la « sweethomeniche » :
Les anciens propriétaires ont ouvert la cuisine de 11m² pour en faire une cuisine « à l’américaine » de 5.5m² et une partie salle à manger de la même taille.
A l’orgine je n’étais pas trop pour ce genre de concept et puis finalement ce n’est qu’une question de mode de cuisson. Ce type de cuisine permet d’être avec ses invités, d’avoir plus d’éclairage, de regarder la TV ou son chéri tout en épluchant les carottes …..

Bref, revenons en à nos siphons …
Je disais donc que nous avons une cuisine US. Al’origine, le sol était tout en lino. Les anciens proprio ont monté une cuisine aménagée et équipée, et ont monté du parquet APRES !
Qui dit après, dit qu’ils ont découpé le parquet autour des pieds de la dites cuisine …… emprisonant de ce fait le lave- vaisselle encastré dont les pieds avaient été vissés pour qu’ils soit bien monté contre le plan de travail !

L’état des lieux fait, voici et nos glouglous entendus, nous avons donc regardé de loin notre latte.
Au début nous avons cru que Bichette avait encore, comme à son habitude, renversé sa gamelle d’eau pour se coucher dans la flaque et se tenir le bidou au frais.
Les jours passant, la dite latte continuait de gondoler …. et les attenantes aussi !

Panique à bord : il doit y avoir une fuite !
Grapi venu à la rescousse sur l’appel desespéré de la Clochette, Heavy et lui ont bougé ce fichu lave-vaisselle. Non sans mal vu le blocage ci-dessus expliqué. 2 hommes costauds, il fallait au moins ça !
Et là …. LA …. CATASTROPHE  : Une marre  tout partout sous le meuble.

Nous n’avions que l’embarras du choix : Arielle la petite sirène, Moïse écartant les eaux, ou Boudu qui en a été sauvé.
Bichette a choisi d’office le premier personnage en tenant à aller voir la grosse flaque pour y patouner. Il n’y avait apparemment pas de raison que tout le monde rigole sauf elle. Elle a encore failli avoir mal aux poils et n’a été sauvée du martyre que par Didi, ma soeur, qui l’a emmenée en ballade.

Et c’est là que notre desespoirs commence, amis lecteurs : tuyauterie inaccessible (à ce demander comment ils ont monté la cuisine !), le lave-trucs qui fuit dont de sait où bien que nous supectons le joint de porte (ou autre chose de plus grave)

Les Bricolos chefs pensent à 2 choses : joint de porte OU durites dans la bête. Dans un cas ça ne sera pas grand chose, dans l’autre il faut casser la tirerlire ou laver à l’ancienne dans le baquet.
Pour être sûr il nous fait tout sêcher et TESTER.
La bêtes est remise sur une bâche, on sêchant tant bien que mal …. on remet en position ….. et nous allumons un cierge, peu convaincus du résultat

Je précise que nous avions essayé de voir si l’eau ne venait pas dun autre endroit mais il nous semblait que non.

CE QUE C’EST LAID UN SIPHON !

]]>
http://closweethome.fr/wordpress/?feed=rss2&p=398 5